Le festival organisé l'été dernier en juin par le LOU Rugby au Matmut Stadium de Gerland ne sera pas reconduit en 2023.
Selon Radio Scoop, l'évènement a été déficitaire dans des proportions trop importantes pour envisager sereinement une deuxième édition.
Malgré de grosses affiches dégotées par Olympia Production (Orelsan, Stromae, M.I.A., PNL, Black Eyed Peas, SCH...), le taux de remplissage avait fortement déçu GL Events. Le groupe d'Olivier Ginon espérait 60 000 festivaliers sur deux jours, mais il n'y avait eu que 40 000 personnes au Matmut Stadium.
Malgré la subvention de 500 000 euros de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour soutenir l'Inversion Fest, les pertes financières seraient colossales. Le président du LOU Yann Roubert nous avait concédé en juin dernier qu'une "première édition, ce n'est pas rentable. Le festival n'aurait pas eu lieu sans la Région. J'aimerais bien que les autres collectivités se mobilisent". Il faut croire que personne n'a suivi le mouvement.
Le LOU Rugby a peut-être vu trop grand pour lancer son festival qui proposait deux scènes et des artistes internationaux. Il va donc falloir attendre avant de revoir Olivier Ginon aller chercher Jean-Michel Aulas sur son terrain. Il est toutefois possible à l'avenir que GL Events retente sa chance, avec un format différent et plus pérenne.
Qu'ils fassent déjà un bon concert, ce sera bien. Personnellement je n'avais jamais entendu parler de ce festival et pourtant cela fait longtemps que j'attends un concert à Gerland.
Signaler RépondreIls trouveront une autre blanchisserie sans peine aucune.
Signaler RépondreCa vous apprendra à faire un festival de "musique" sans musicien
Signaler RépondreQue de fêtes...Croyez-vous que les gens sont si riches ?
Signaler RépondreParce qu'il y avait 40 000 personnes au repas de Wauquiez peut être?
Signaler RépondreEt c'est quoi une Inversion Fest, une fête inversé où c'est le spectateur qui fait le job ? xd
Signaler RépondreTellement d'anglais qui sert à rien, y'en a même pour des micros événements locaux qui ne réunissent que des locaux de quartier... si si il y'a eu je suis allé à un de ces trucs pour un jeu... à une époque le français c'était chic, c'était vendeur, dans les années 90 il y'avait pas des traducteurs gratuits en ligne au top du top pour les riches touristes américains et japonais, ils comprenaient ce qu'ils venaient voir et ça participait même à l'intérêt des trucs... alors l'excuse que ça aide à vendre à l'étranger...
Encore un Diner a 500000 Euros ?
Signaler RépondreBen non là c est de la culture !
ah bon , alors ça va .
Pourquoi venir perdre du temps à commenter alors si le sujet ne vous intéresse pas ?
Signaler RépondreEn temps que contribuable, j'en ai un peu mare de voir certains jouer avec les subventions publiques, et se faire mousser ensuite
Signaler RépondreOn s'en fout !
Signaler Répondre