Le maire LR de Bron a décidé de retirer les délégations de ses adjoints et conseillers délégués centristes. Il reproche aux cinq élus François-Xavier Pénicaud (Insertion, Emploi, Education, Universités), Hervé Thibaud (Transition énergétique, Développement durable et Parilly), Stevens Bobi (Vie des quartiers et Actions de médiation), Jean-Baptiste Dozolme (Numérique et Bâtiments publics) et Anne-Lise Lansaque (Cadre de vie et Prévention routière) d'avoir publié un bilan de mi-mandat où ils s'attribuent "de façon très ambiguë l'intégralité des réussites municipales". Le document a ensuite été distribué dans les boîtes aux lettres des habitants.
"En ayant volontairement trahi cette confiance et manqué de loyauté vis-à-vis des autres élus de la majorité, le groupe "En Avant Brondillant(e)s !" a franchi la ligne rouge et ne respecte plus la parole donnée aux Brondillants, celle de mettre leur engagement au seul service de l’intérêt général. Cet évènement est celui de trop... Il sème le trouble et l’incompréhension chez les Brondillants", dénonce Jérémie Bréaud.
La sanction est à effet immédiat. Le prochain conseil municipal se tiendra le 6 avril, la tension aura donc eu le temps de retomber pour mieux revenir.
Pour rappel, Jérémie Bréaud et François-Xavier Pénicaud s'étaient alliés pour le second tour de l'élection municipale 2020. Ce qui leur avait permis de faire tomber ce bastion socialiste.
Pour l'élu MoDem, c'est déjà la seconde fois qu'il n'arrive pas à finir un mandat dans la majorité dans laquelle il a débuté. En 2019, il avait, en compagnie d'autres conseillers régionaux MoDem, quitté l'exécutif de Laurent Wauquiez. Le neveu de l'ancienne ministre Muriel Pénicaud estimait à l'époque que la gouvernance devait être "partagée". Ce qui n'était pas assez le cas à son goût.
C’est vrai que FXP et ses amis n’ont pas fait grand chose pour Bron…à part permettre à votre Jérémie adoré d’accéder à la fonction de Maire…
Signaler Répondrebien envoyé et de bon sens
Signaler RépondreTu remplaces par Mélenchon, et c'est encore plus vrai :) :)
Signaler RépondreAprès un commentaire aussi élogieux, ça sent le Fake ou clientelisme façon Levallois Perret . Va falloir détailler précisément, les actions résultats et qualité de la vie démocratique a Bron ,
Signaler Répondrevous avez des gouts "bizarres"........
Signaler RépondreIl ne veux voir qu'une tête dans ses rangs et l'index sur la couture. On reconnait LR a cela !
Signaler Répondrej’ai voté Jeremie aux municipales et je le remercie chaque jour des réalisations pour Bron
Signaler Répondreune équipe au travail
a part sa carrière personnelle francois x Penicaud n’aime pas grand chose et n a rien fait pour Bron
parfois le courage en politique existe et c est comme ça qu’on fait changer les choses. c’est aussi comme ça que les politiques redeviennent crédibles
bravo à mon maire
travailler en synergie
Signaler RépondreIl aurait pas un peu du mal avec la contradiction le Maire de Bron ?
Signaler RépondreOu avec la démocratie plutôt ?
La politique qui ne sert plus à rien à part remplir les poches des politiciens qui servent leurs propres intérêts.
Signaler RépondreTout cela est un cirque rien de plus !!!
En résumé :
Signaler Répondre"Pour rappel, Jérémie Bréaud et François-Xavier Pénicaud s'étaient alliés pour le second tour de l'élection municipale 2020. Ce qui leur avait permis de faire tomber ce bastion socialiste."
Et une fois en place Bréaud vire "ses amis" centristes .
Futé le gars...
Tanpis pour ceux qui avaient voté centriste, ils se sont fait avoir.
lol on voit trop la main de Laurent Wokiste derrière tout ça.
Signaler RépondreTrahison et politique quel pléonasme ;-)
Signaler RépondreIls ne sont pas tous en taule les centristes au fait ?
Pour y mettre Benzema?
Signaler RépondreL’intérêt personnel, l’intérêt du parti centriste au détriment du collectif est un sport national en France, il suffit de voir les députés refuser de voter une proposition de loi même si elle est profitable aux gens, parce que ce n’est pas «le bon » parti qui l’a déposé. En fait les citoyens compte pour du beurre, ils s’en foute royalement le plus important est toujours la famille politique. Ne pas s’étonner de la défiance, de la colère et du manque de confiance des électeurs.
Signaler RépondreBravo Jérémie breaud maire de Bron. Toujours pareil avec les centristes
Signaler RépondrePenicaud qui? avec un charisme proche de celui d’une huître . pas d’idées pas de projets pas de fidélité…un vrai centriste !!! bravo Monsieur le Maire vous aviez entièrement raison.
Signaler RépondrePenicaud... l'incarnation du centriste incapable de rester dans une majorité tout un mandat! Quand est-ce que LR va enfin comprendre qu'il faut laisser ce type sur la touche ??
Signaler RépondreJérémie Bréaud, c'est écrit
Signaler RépondreBravo Jeremie. Penicaud ne roule que pour lui
Signaler RépondreAu fait il s’appelle comment ce maire ? l’article ne le dit pas …!
Signaler RépondrePitoyables clowns qui s’imaginent q leur petites magouilles et gué guerres d’ego intéressent quiconque ! Et ils osent convoquer « l’intérêt général » !!!
Signaler RépondreL’intérêt de leurs fesses, oui !!!
Règlements de compte à OK Bron Corral ! La politique : quelle misère !
Signaler RépondreBravo Mr le Maire ! Moralité restons en famille !
Signaler Répondre