Ce jeudi, c'est IFOP-Fiducial qui s'y colle pour nos confrères de Lyon Capitale. Et les résultats ne sont toujours pas bons pour le maire EELV de Lyon. Ils sont toutefois moins marqués que les précédents.
Ainsi, Grégory Doucet récolte 53% d'opinions favorables à son action municipale dans ce nouveau sondage, contre 46% de mécontents et 1% d'incertains.
La suite des réponses est parfois contradictoire. Si une courte majorité de Lyonnais resterait donc convaincue par l'édile écologiste, 56% lui reprochent qu’il fasse l’objet de nombreuses polémiques et seulement 42% estiment qu'il prend des positions politiques pertinentes.
Pour 46% des Lyonnais, Grégory Doucet mène une action municipale radicale. Ce qui contrebalance avec les reproches unanimes formulés sur les réseaux sociaux, puisqu'une majorité de Lyonnais le trouverait plutôt mesuré.
En tête du 1er tour
IFOP a tenté ensuite d'avancer le scrutin municipal de trois ans, même si toutes les personnes interrogées ne sont pas inscrites sur les listes électorales. A la question de savoir pour qui voteraient les Lyonnais s'ils étaient appelés aux urnes ce dimanche, la réponse est Grégory Doucet. A 35% en tout cas. Le maire sortant est testé comme candidat NUPES dès le premier tour. Il devancerait ainsi la liste Renaissance de David Kimelfeld, qui n'est pourtant plus membre du parti présidentiel (23%), la liste LR de Pierre Oliver (21%) et la liste RN d'Andrea Kotarac (15%).
L'enquête IFOP-Fiducial a été menée par téléphone du 10 au 14 février 2023 auprès d’un échantillon de 810 personnes, dont 688 inscrites sur les listes électorales, âgées de 18 ans et plus.
les lyonnais ne recommencez pas cette expérience d’EELV ! qu’il dégage à jamais
Signaler RépondreLes sondages, c'est de la nourriture pour les poulpes !!
Signaler RépondreLes sondages, c'est comme la comptabilité, qui fait dire ce qu'on veut faire dire aux chiffres !
Comme le relève, l'auteur de cet article, les réponses sont contradictoires.
Autour de moi, tant sur le plan privé que pro, tout le monde déteste les pastèques islamo-gauchistes de Lyon.
Çà ne veut pas dire, que pour les prochaines municipales, tout soit jouer en faveur de la pseudo opposition des républicains !
Ces derniers ont "la boite a camembert" ouverte en permanence et "n'en glandent pas une" dès qu'il s'agit de se mettre au boulot, pour agir et dans l'intérêt général !!
A part faire sauter des crêpes, avec leurs amis people, dans un hôtel lyonnais d'un grand groupe, c'est tout ce dont ils sont capables ! mdr
Perso, je voterai pour les listes RN ou Reconquête!.
Nous verrons bien …
Signaler RépondreEt bien s'il le dit ?
Signaler RépondreNous verrons en 2026, point à la ligne.
Signaler RépondreToujours de la délinquance piste cyclable qui sert à rien moins place pour garer ect ect mais a part ça tout va bien lol on vie bien ( humour)
Signaler RépondreAh oui, quand les sondages sont mauvais pour lui, c'est les lyonnais qui le disent, quand ils sont bon, c'est sa famille politique uniquement qui a voté...
Signaler RépondreVous êtes un peu à deux vitesses vous, non ? Dommages qu'aucune d'entre elles ne vous fait passer pour une flèche...
Doucet n’est malheureusement pas à la hauteur de gérer cette ville.. il cherche les discordes, fragmente les lyonnais, invite un terroriste, déni sécuritaire, explosion des agressions, pollution augmente, circulation très difficile à cause de certaines voies rétrécies, augmente les impôts et vide les caisses … etc etc Franchement vivement 2026 !
Signaler RépondreJe l'ai quitté en 2019, il est hors de question que j'y retournes. Il ne fait pas bon vivre.
Signaler RépondreLa caisse noire de la mairie a versé combien pour avoir un sondage bidon?
Signaler RépondreTiens, un sondage à la mort moi le n.... pour imposer l'idée qu'il ne serait pas si mauvais, que peut-être les gens voteraient pour lui au 1er tour ?
Signaler RépondreDans les sondés 53% étaient des écolos ?
Moi je ne vois pas de raison d'être content..
Signaler RépondreHeureusement que les sondages se trompent souvent.
Sur la photo il regarde vers Fourviere et oui la Vierge n'est pas à La Mecque
Signaler RépondreViens vivre dans le septième arrondissement.
Signaler RépondreSondage effectué auprès de l'électorat EELV et consœurs. Dans les urnes en 2026 les lyonnais décideront.
Signaler RépondrePour une fois il a enfin une photo qui l'avantage ( un peu plus ), barbe nette , coiffure aussi , veste de costard , sur une chemise clean...
Signaler RépondreAh bon. ?
Signaler RépondreEn même temps je ne vois pas de raison particulière d'être mécontent.
Signaler Répondre