Le député MoDem de la 12e circonscription du Rhône où se trouvent les deux communes se demande dans un communiqué de presse "quels intérêts" sont servis par cette union. "Etre fort est important mais pour servir quel intérêt ? Celui des citoyens et de la proximité ou celui des élus, de leur administration et de leur poids politique", poursuit le parlementaire.
"Partisan du débat, je souhaite que les Pierre-Bénitains et les Oullinois soient informés sur les points positifs et négatifs de cette fusion, qu'un temps de réflexion et de débat leur soit donné, qu'une consultation soit organisée. Ne confondons pas vitesse et précipitation", réclame enfin Cyrille Isaac-Sibille.
Depuis l'annonce inattendue de cette fusion qui pourrait intervenir au 1er janvier 2024, rares sont les voix à s'être élevées pour se féliciter d'un tel projet. Beaucoup y voient une manière de freiner les chances de la gauche et notamment des Verts de rafler Oullins au prochain scrutin municipal.
Allez vas y Cyrille, pour une fois que tu fais quelquechoses ! (pour nous)
Signaler RépondreTon pote Jérôme as qui tu a piqué la place il va surement être d'accord !
Un referendum pour supprimer la ZFE serait bien plus utile.
Signaler RépondreIl est loin d' avoir le charisme de sa mère. De quoi se mêle t-i ? Encore un, comme les " verts " qui chient dans ses brailles, pour les prochaines élections.
Signaler RépondreC'est le Député qui a mis une raclée à Moroge au 1er tour puis une autre à l'écolo. au 2d tour
Signaler RépondreDire qu'il est l'allié des verts c'est vraiment n'importe quoi.
Où comment l'allié historique des pastèques islamogauchiste, vient les soutenir contre deux maires !
Signaler RépondreDeux maires, qui sont les seuls dans l'agglomération a être de vrais opposants face au totalitarisme imposé par 15 % de bulots à têtes creuses !
Le modem au niveau local et national ça représente quoi en terme de bulletins de vote et d'adhérents ?
RIEN !
Sans la cagnotte, la montagne d'argent de l'ex-UDF de giscard, ce parti aurai disparu.
Il n'existe que pour diviser, sur fond de magouilles électorales.
Une position toute molle, bien dans la lignée MoDem.
Signaler RépondreÇa y est le parti des neuneus s'en mêle aussi...
Signaler RépondreHeureusement qu'il s'est ralie à Macron sinon il continuerait à galèrer au Modem, personne sans intérêt.
Signaler Répondre