La 48ème cérémonie des César se tiendra à l’Olympia à Paris ce vendredi soir.
Et le film tourné à Lyon "L’innocent" de Louis Garrel pourrait bien rafler la mise puisqu’il est nommé près de 11 fois. Le tournage s’est étalé entre novembre 2021 et janvier 2022 dans le Vieux Lyon ou encore à la prison de Corbas. Il avait été présenté hors compétition au festival de Cannes et avait fait l’ouverture du festival Lumière de Lyon en octobre dernier.
Parmi les 11 catégories dans lequel "L’innocent" est nommé, on retrouve celles du meilleur acteur pour Louis Garrel, de la meilleure actrice dans un second rôle pour Anouk Grinberg, du meilleur acteur dans un second rôle pour Roschdy Zem, du meilleur scénario original, de la meilleure musique originale, de la meilleure réalisation ou encore du meilleur film.
"La Nuit du 12", film policier de Dominik Moll, est l’autre favori des César 2023 avec 10 nominations.
A titre personnel je me suis souvent endormi durant les réunions, rires, surtout après le repas de midi.
Signaler Répondred y aller!!!(contrairement à une reunion de jeunes cadres dynamiques en entreprise,ce qui est souvent casse crane ecoeurant)
Signaler RépondreLes Césars ou la culture de l'entre soit. Aucun intérêt.
Signaler RépondreNon, ce n'est pas pour les fans de cinéma, le film Français est très très chiant de nos jours, c'est uniquement pour les fans d'acteurs Français c'est tout, donc limité ;-)
Signaler RépondreC'est devenu pareil pour la musique...
Est ce la partie 2 du célèbre film "La Chose Politique" film ayant pour héros Grégory Doucet ?
Signaler RépondreIl parait meme que la partie 3 est deja en préparation ...le titre n est pas encore définitif ...pn parle de "Le couillon".
A suivre