Les étudiants manifestaient leur mécontentement sur la réforme des retraites et demandaient le repas à un euro pour tous. Les cours étaient tous passés en distanciel car l’accès au campus était impossible.
Mais cela ne va pas durer bien longtemps puisqu’un nouveau blocage est déjà prévu le 7 mars, journée nationale de mobilisation. Les syndicats appellent à mettre le pays à l’arrêt pour obtenir le retrait de la réforme des retraites. Du côté des transports, les syndicats de la SNCF et de la RATP appellent à se mettre en grève.
Les raffineries aussi pourraient être à l’arrêt. Les syndicats de professeurs ont aussi demandé une fermeture des établissements scolaires le 7 mars.
Enfin, les éboueurs, les producteurs d’énergie et les commerces sont appelés à se mettre en grève aussi.
on oublie que l essentiel du travail de l étudiant c est des entrainements chez lui à partir des polycops ou des cours en ligne...j' ai été chargé de cours:10 sauvageons ont bloqué l amphi un jour,je suis rentré chez moi mais les partiels ont bien eu lieu avec le programme prévu...
Signaler RépondreQu'ils aillent au USA où les étudiants finissent de payer leurs études à la retraite, et où les prêts étudiants sont la dette majeur des particuliers américains.
Signaler Répondre"Force verte", le désinfectant pour WC a encore frappé aveuglément !
Signaler RépondrePas vraiment.
Signaler RépondreDans la boîte pour laquelle je suis détaché actuellement, il y a les 25 jours de congés payés et 31 (ou 32 en fonction des années) jours de RTT dans l'année.
Oui oui, surtout à Lyon 2 et particulièrement le campus Porte des Alpes. Ça se voit que tu n'y a jamais mis les pieds pour connaître si mal l'ambiance. Tu parles tout seul pour 1000 personnes ? ;)
Signaler RépondreA noter que le blocage était le fait de 30 personnes..
Signaler RépondreC est la démocratie de l extrême gauche.. 30 personnes bloquent 10000 étudiants..
Il y a d'autres universités qui connaissent des secousses : Nantes, Rennes, Nancy, Toulouse... Le mai, le joli mai comme disait Nerval est encore loin. On comprend que les étudiants n'aient pas le moral, pas d'avenir, pas de retraite... Mais bon, les professionnels de la grève feront eux une belle carrière, comme certains leaders de 68, la piétaille, elle ratera ses examens, et finira en intérim.
Signaler RépondreSuffit d'aller voter intelligemment...
Signaler Répondre12 semaines de congé??
Signaler RépondreTu vis sur une autre planète?
Les journées du maire n'existe plus!!
Et tu as vu ou que les journées de grève étaient payées????
les commentaires méprisants sont écrits pas les salariés ultraprotégés: statut publique, 32 heures, 12 semaines de congés en comptant les rtt, journées du maire, journées du président de région, journées de grève payées,4 semaines d’arrêt maladie par an. c’est sûr que si les bosseurs font comme eux, qui va payer pour eux?
Signaler RépondreOn va les défendre ces "CONQUIS" sociaux face aux capitalistes pollueurs !
Signaler Répondre(tu avais oublié "pollueurs", c'est très important de rajouter "pollueurs")
Il faut absolument que cette journée du 7 mars soit massivement suivie, sinon Macron va pouvoir faire tout ce qu'il veut en toute impunité.
Signaler RépondreDéfendons nos droits, nos conquis sociaux face aux requins capitalistes
Avec des faignasses pareilles, les prochains retraités ont du soucis a se faire!!!!!
Signaler RépondreFormidable tous les salariés qui bénéficient d une protection de l emploi en grève .
Signaler RépondreUn symbole du privilège établi et d'une société sclérosee .
Dans le privé les remises a zéro sont nombreuses .
Ce n'est pas avec ces guignols que les retraites vont être payées ! Au taf ,bande ce rigolos
Signaler Répondre