Ce vendredi soir, la mairie de Villeurbanne, propriétaire de l'Astroballe, doit présenter une convention avec l'ASVEL. "Cette convention vient sécuriser l'ensemble des matchs de championnat de France et 4 matchs d'Euroligue sur 17. Je n'ai pas l'impression que ce soit négatif pour la Ville, au contraire ! C'est un atterrissage intéressant", analyse le maire Cédric Van Styvendael.
"Tony Parker voulait continuer à jouer à Villeurbanne, c'est la maison de l'ASVEL. On n'a pas encore trouvé mieux que l'ambiance de l'Astroballe", poursuit l'édile socialiste.
Cette convention a un peu perturbé la bonne ambiance de sa majorité au conseil municipal, avec notamment l'abstention des Verts. "Jusqu'à présent, EELV nous attaquait au tribunal administratif sur nos liens avec l'ASVEL. Je trouve qu'il y a une belle évolution de leur part", remarque Cédric Van Styvendael.
Mais pas question de donner un blanc-seing au club de basket : "On me dit "Attention, l'ASVEL, tu vas te faire avoir". Il faut que l'Astroballe puisse accueillir d'autres sports pour que la Ville ne soit pas pieds et poings liés avec un seul partenaire sportif".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Nouvelle convention Astroballe
05:03 Tensions dans la majorité ?
06:28 Enrichir Tony Parker ?
07:47 Euroligue fermée
10:04 Election du PS du Rhône
13:18 Lieu pour les Biennales ?
c est pas une epee
Signaler Répondreles cong(el)és payés!!!
Signaler Répondreles con gelés?
Signaler Répondreil est trop mou!!!
Signaler RépondreIl n'a rien d'autre à faire ?
Signaler Répondreretour du fils prodigue?
Signaler RépondreStyvendel de la Nupes (extrème gauche ) aime bien aller dans les salons vip de l'asvel avec les Patrons partenaires du club pour manger des petits fours et boire du chamagne.
Signaler RépondreL'asvel est partie à Décines grâce à Parker.Qu'elle y reste et surtout fin de la grasse subvention de la ville de Villeurbanne
Ravi de vous avoir été utile. 😎🤣
Signaler RépondreQuelle mépris, quelle condescendance pour les amateurs de sport.
Signaler RépondreOn peut être supporter et le pratiquer également...
L'important est de développer le sport pour tous, pas le sport de milliardaires pour les neuneus qui gueulent dans un stade ou enfilent les canettes de bière sur leur canapé But.
Signaler RépondreCyclisme, rugby, basket, (...) chacun en prend pour son grade. Nivellement par le bas, on a bien compris la démarche.
Signaler Répondre