Club historique de l’agglomération, il est en proie à de gros problèmes financiers qui devraient aboutir à une liquidation judiciaire.
Les supporters, joueurs et dirigeants ne pensaient pas autre chose samedi soir au Petit palais des sports de Gerland pour ce qui constituera peut-être l’ultime rencontre disputée et perdue face à Fréjus (1-3).
Assez discrète depuis des mois sur ce dossier, la mairie de Lyon n’a pas trouvé de solution pour éviter la mort de l’ASUL, en cessation de paiement. Le club a pourtant chiffré son plan de sauvetage temporaire et réclame 140 000 euros à la Ville et 80 000 euros à la Métropole. Ces sommes lui permettraient de finir la saison en Ligue B et de repartir sur des bases saines pour trois ans.
L'ASUL reconnaît d'ailleurs "une mauvaise gestion liée à une gouvernance incompétente face au monde sportif professionnel, un dépassement de la masse salariale, une anticipation sur des subventions publiques, une surestimation du sponsoring/mécénat privé…"
Malgré ses 400 licenciés qui ne retrouveront pas de nouveau club, l'ASUL n'a pas convaincu les élus écologistes. Ces derniers ne mettront probablement pas la main à la poche. Ville et Métropole réclament des garanties sur la future gestion financière de la structure. Et attendent donc la décision du tribunal de commerce. Si elle est positive, un geste pourrait être fait. Si elle est négative, il sera trop tard et l’ASUL sera liquidée.
Les dirigeants du club de volley estimaient a contrario qu'une "garantie explicite des collectivités permettrait au juge de se prononcer en faveur d’un redressement, afin d’assurer la survie du club".
En difficulté dans le dossier de la buvette du LHC, la mairie de Lyon pourrait bien être témoin passive du décès d'une formation mythique.
Dans le sport, il y a une ascension sportive qui doit menée à l'élite et souvent le sport pro
Signaler RépondreMais il faut d'abord une base jeune solide avec beaucoup de bénévoles
Les collectivités doivent assumé ce rôle, et dès qu'une équipe accède à l'élite , les structures doivent évoluées avec une recherche sponsors fiables dont les mairie , métropole, région doivent aussi faire partie
Cette évolution ne doit pas se faire au détriment du reste du club
A l'ASUL la partie jeunesse, le volley fille, et loisir ont été laissé souvent de côté
Dans un grand club, il y a plusieurs clubs,
Les problème financiers ont souvent fait partie de l'histoire de ce grand club, avec des dirigeants sérieux, malheureusement un peu âgés et usés avec le temps, les jeunes n'ont pas été capables du relai
J'espère que si nos dirigeants aiment Lyon , le volley et l'ASUL ils ne laisseront pas tomber
et à Doucet,Bernard et notre lolo Wauquiez qui sait sortir lui aussi des 100000 euros pour des dîners,pensez un peu à ce qui représente notre ville et à tous ces clubs qui oeuvrent quotidiennement.
Signaler Répondreil faudrait essayer de lancer une cagnotte Leetchi et espéré que les Lyonnais se mobilisent pour sauver un de leur club.
Signaler RépondreLa section professionnelle doit disparaitre, puisque ce sont des incapables qui la dirigent. Et la section amateur continuera à vivre, comme n'importe quel club amateur.
Signaler RépondreMauvaise gestion du club (dont des joueurs et dirigeants trop payés) et donc aux contribuables de payer ???
Signaler RépondreJ'espère que c'est une blague ?????????!!!!!!
Les écologistes n'aiment le sport, rien n'est à attendre de ces mangeurs de quinoa.
Signaler RépondreLa gôche n'a jamais aimé le sport, c'est un fait. Surtout les pros, ils n'acceptent pas que des gens ( soit-disant ) moins intelligents gagnent plus que des intellos ... déconnectés de la réalité. Je me rappelle au moment des 35 heures, M.Aubry disait qu'on allait dégager du temps pour la culture ... jamais parlé de sport. Et en plus , à l'arrivée, une industrie détruite, il suffit de regarder la balance commerciale depuis 2002. mais c'est un autre sujet.
Signaler RépondreBravo Mme Julie Nublat Faure en moins d'un mandat vous avez réussi à vous mettre à dos les rugbymans du Lou association, les hockeyeurs du LHC et les volleyeurs de l'Asul
Signaler RépondreMedaille d'or pour votre incompétence comme adjointe aux sports !!!
C'est le club de ma fille. Les enfants du club sont anéantis. Hier soir c'était des pleurs des entraineurs et des enfants. Le sport est essentiel pour eux. Aidez-nous à sauver la passion des enfants et les belles valeurs du sport !
Signaler RépondreLe sport spectacle est (très) loin d'être une priorité...
Signaler RépondreSi vous attendez les Ecolos pour sauver le club , et bien vous êtes mal barré...
Signaler RépondreIls vont vous mettre des putes et des bacs à composte devant le palais des sports....!
ces gens là sont nul archi nul et n'aime pas le sport en général, uniquement le vélo mais aller au boulot, pas le tour de France...
Pauvre ville de Lyon dans quel état ils t'ont mis en trois ans ces abrutis d'e écolos sans cerveau
Merci G. Doucet et B. Bernard pour ce désastre annoncé...!
super. on laisse mourir le sport et on regarde pourrir la ville. hâte de partir de lyon. aujourd’hui plus que jamais une ville invivable
Signaler Répondre