Après l’Ain ce lundi, direction le Rhône pour Jean-Noël Barrot. Le ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications se rend à Lyon ce mardi matin.
Nouveau board de la French Tech
Au programme : une rencontre avec le nouveau board de la French Tech, et une visite du laboratoire NETRI dans le 7ème arrondissement.
Cette dernière est la seule start-up industrielle française à produire et commercialiser des neuro organes sur puce.
Mon pauvre ami, lorsque tu auras consacré le centième du temps que j'ai consacré, et continue de consacré, aux autres (aide, éducation comme tu dis, etc.), tu pourras dire que tu y as consacré beaucoup de ton précieux temps... temps que tu occupes à troller sur Lyon Mag (il n'y qu'à voir ton pseudo), c'est dire si ta vie est enrichissante !!!
Signaler RépondreMerci pour votre expertise et cet éveil des consciences réalisé avec brio !
Signaler RépondreNous aussi on en a tout plein des éveilleurs de conscience chez nous qui se sacrifient avec altruisme pour éduquer ce peuple ignare et pollueur.
Si vous êtes intéressé (à vrai dire je n'en doute pas une seconde) par la transition écologique, sachez que c'est à bras ouverts que nous vous accueilleront !
Votre potentiel est énorme : la planète vous remercie d'avance, cher écocitoyen !
Tu m'as bien fait rire, on voit que tu n'as pas habitué à la critique et encore mois habitué à y répondre.
Signaler RépondrePour le donneur de leçon que tu es :
1- "Mr" c'est de l'anglais pour "Mister". En français c'est "M." "Majuscule suivi d'un point).
2- Fais-moi un copier-coller de la phrase où je pose en "expert".
3- N’importe qui comprend l'expression "pékin moyen", ça signifie un individu lambda, c'est-à-dire quelqu'un qui n'a aucune spécialisation ni connaissance en la matière. Pas de quoi fouetter un chat sauf on est complexé.
4- Je repose ma question : tu t’intéresses à la transition numérique ? Combien, parmi les gens pas particulièrement intéressés par un sujet, pourraient connaître les ministres et secrétaires d'état qui le gèrent ?
5- Cerise sur le pompon du gâteau, ta phrase de fin sur la Macronie, non seulement tu m'as bien fait rire mais tu as fait ma journée ! Le pou vexé qui s'attaquait aux autres sans rien connaître du sujet et à qui on a démontré sa méconnaissance dudit sujet. Parce que ton commentaire n'était pas empreint de morgue avec ton "Voyage en terre inconnue" ? ?
Parce que t'as l'impression que la Tech est vraiment une industrie comme les autres ??? Affirmer ça, c’est montrer toute son ignorance du sujet !
Signaler RépondreLis ça :
Signaler Répondrehttps://courrierdesameriques.com/2017/09/23/ces-mots-francais-que-les-americains-piquent-a-moliere/
Deux éléments de réponse, Mr le soi-disant expert:
Signaler Répondre1) Je n'ai jamais dit qu'il fallait nommer comme ministres uniquement des gens qui soient déjà connus. Je dis simplement qu'un ministre qui travaille normalement et qui est présent sur le terrain, doit se faire suffisamment connaître du public pour que, du statut d'inconnu à sa nomination, il passe à celui de "connu et apprécié". Ce n'est visiblement pas son cas et ce n'est pas non plus le cas de beaucoup d'autres ministres ou sous- ministres de ce gouvernement. De plus, si tu penses que les ministres ne doivent être connus que des seuls "acteurs" de leur secteur d'activité, tu fais une erreur monumentale. Enfin, je connais sans doute mieux que toi la composition de ce gouvernement et, de toute façon, comme avait dit Mitterrand à Giscard: "Vous n'êtes pas mon professeur et je ne suis pas votre élève". J'ajoute que j'observe un certain mépris de ta part dans ta façon de traiter de "pékin moyen" le malheureux Français qui ne comprendrait rien aux choses du numérique. On retrouve finalement chez toi cette insupportable arrogance de la macronie. Triste!
Je vais finir par lire les quotidiens anglophones.
Signaler RépondreJ'y trouverais peut-être plus de mots en français.
Si on pouvait avoir des gens reconnu dans le métier, ça serait pas mal, non?
Signaler RépondreCe ministère est une fumisterie! La « tech » est une industrie comme les autres! Je ne vois pas en quoi un représentant de commerce en numérique est légitime
Vas-y, explique.
Signaler Répondre1- Pourquoi un ministre devrait-il être connu du pékin moyen ?
2- Sur quoi se base la "renommée" d'un ministre ?
3- Du coup on ne devrait mettre au gouvernement que des gens "connus" ? Ensuite tu serais le premier à dire "c'est toujours les mêmes, des pros de la politique !"
3- Tu t'intéresses à la transition numérique, toi ? J'en doutes. Par contre, un acteur du domaine connaît nécessairement son ministre.
Enfin tu connais la quarantaine de membres du gouvernement ?
Encore un ministre totalement inconnu! Dans ce gouvernement, décidément, en matière de ministres délégués, c'est vraiment "Voyage en terre inconnu"!
Signaler Répondre