La direction du centre commercial a reçu aux environs de six heures du matin un mail alertant sur une bombe présente au Carrefour. Tous les salariés ont été évacués pour laisser la place à une vingtaine de gendarmes, des sapeurs-pompiers et des militaires.
A l’intérieur du magasin, une équipe de démineurs a cherché dans les moindres recoins la trace d’un explosif. Des équipes cynophiles ont également été déployées à l’extérieur du centre commercial puis à l’intérieur.
Peu avant 11h, la gendarmerie a finalement annoncé que le dispositif était levé. Sur le parking, dans le Carrefour ainsi que le McDonald’s à proximité, aucune trace d’explosif n’a été trouvée. Réouverture du centre prévue à partir de 12h30 et une enquête judiciaire va être ouverte.
Gros quiproquo tout de même puisque sur Twitter, la mairie de Francheville a déclaré qu’il s’agissait d’un exercice. Alors, simple erreur ou tentative maladroite de rassurer les Franchevillois ?
.... un coup d'écolos radicaux catastrophistes et collapsologues, ideologues de la décroissance qui usent de ce moyen pour faire fermer un centre commercial, ne serait-ce que quelques heures 🤔
Signaler RépondreA Paris "bordelisation de l'Assemblée nationale... A Francheville, Carrefour aussi!
Signaler Répondre