Ce mercredi, Romain Durand, directeur général de Lepermislibre (www.lepermislibre.fr), est interrogé sur l'histoire de son entreprise, son action pour s'imposer dans un secteur qui a eu du mal à l'accepter et les perspectives à court terme après l'entrée récente en Bourse.
Pour Romain Durand, lepermislibre a créé un "cercle vertueux" puisque le client "paye 30% moins cher son permis" et l'enseignant est "rémunéré 40% mieux que lorsqu'il était salarié". "On est assez fiers d'avoir fait naître cette solution", note-t-il.
Forcément, Romain Durand n'a pas fait que des heureux dans le métier : "On a déréglementé le marché. Les auto-écoles doivent suivre le mouvement. On voit qu'il y en a de plus en plus qui nous contactent, qui ferment leur auto-école pour s'inscrire sur notre plateforme. On supprime leurs charges comme celles du local et ils apportent leur valeur ajoutée comme la pédagogie".
Lepermislibre a aujourd'hui 80 salariés au siège à Lyon et 950 indépendants répartis dans plus de 500 villes en France.
La société a fait son entrée en Bourse en 2023. Avec 2 millions d'actions, Romain Durand et son associé Lucas Tournel souhaitaient lever plus de 8 millions d'euros afin de "gagner en notoriété, mailler le territoire".
Vous êtes entrepreneur, vous souhaitez faire connaître votre activité innovante ou une actualité marquante, vous pouvez contacter Damien Gouy-Perret sur dgp@lyonmag.com.
L'Eco de Lyon est à retrouver tous les mercredis à 8h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Le journal de l'Eco de Lyon
01:29 L'invité de l'Eco de Lyon