Finalement, l’ASUL a obtenu des aides. Le club demandait 80 000 euros à la Ville de Lyon et 140 000 euros à la Métropole pour pouvoir terminer la saison en Ligue B et de repartir sur des bases saines pour 3 ans. Le juge du tribunal de commerce demandait des garanties financières et ces dernières ont été apportées par la Mairie et la Métropole.
Sur sa page Facebook, l’ASUL annonce que le club est placé en redressement judiciaire a de nouveau rendez-vous au tribunal pour prouver que ses finances se sont assainies.
La prochaine rencontre du club aura lieu le 4 mars à 19h contre Nancy au Petit Palais des Sports de Lyon.
Dans un communiqué de presse tardif, la Ville de Lyon se félicite de cette nouvelle mais met un coup de pression aux dirigeants : "Attachées à ce club emblématique, les collectivités souhaitent ainsi que les licenciés de l’ASUL Lyon Volley Ball ne soient plus pénalisés par une gestion hasardeuse qui a mené le club au bord du précipice et souhaite à l’ASUL de pouvoir se consacrer à son avenir".
Allez maintenant reste plus que la ville de Lyon retrouve ses esprits et redonne la buvette au lyon hockey club...Un petit effort encore Mme Nublat Faure
Signaler RépondreNuméros 9 et 19 trop mignons.
Signaler RépondreEt donc toutes les entreprises qui ont des difficultés peuvent solliciter les aides de la ville et de la métropole ?
Signaler RépondreLa bonne utilisation de nos sous va permettre de garder 400 licenciés à l’Asul Volley dont beaucoup de jeunes . Et maintenant il va falloir faire du vide dans le directoire de ce club pour l’assainir et laisser la place à une équipe qui place le CLUB ASUL VOLLEY avant ses intérêts personnels
Signaler RépondreIl faut maintenant qu'une équipe responsable, gère ce club financièrement et sportivement
Signaler RépondreEt que de bons sponsors arrivent
Merci à nos institutions pour une bonne utilisation de nos sous !
Signaler Répondre