Pas moins de 89 millions d’euros ont été saisis l’année dernière.
Grâce à 10 000 contrôles, les autorités rhodaniennes composées du parquet et de la Direction régionale des finances publiques (DRFiP), ont également annoncé 68 millions de redressements rapportent nos confrères du Progrès.
Les entreprises fraudent principalement la TVA, tandis que celle des particuliers est principalement de la fraude patrimoniale. A noter que c’est l’intelligence artificielle qui a réalisé environ la moitié des contrôles fiscaux, ce qui permet à la DRFiP d’obtenir un gain de temps considérable.
Plusieurs institutions sont à la disposition des autorités pour faciliter leur travail. Le Comité opérationnel départemental anti-fraude (Codaf), l’Urssaf, la Caf, la Carsat existent et travaillent ensemble pour lutter efficacement contre les fraudeurs.
Vas voir sur le Net, l'État a récupéré 13,4 milliards en 2021.
Signaler RépondreA chaque fois que je vois la censure sur mes comms relatant mon expérience et les affaires qu'il y'a eu sur la fraude et la corruption des médecins et des experts comptables, ça me donne envie de faire une purge de lyonmag aux sièges de ces 2 ordres...
Signaler RépondreUn pauvre honnête ne demande rien et bien vous confirmez l'adage , l'honnêteté ne paie pas et bien tant pis pour lui.
Signaler RépondreVous auriez pas un petit million à me donner merci c’est gentil
Signaler RépondreC'est pour quand un gros, gros, gros contrôle dans les aides sociales ?
Signaler RépondreAllocations familiales, allocation logement, RSA, retraites versées à des personnes décédées, aide chauffage, logements sociaux, chèque rentrée scolaire, chèque de Noël, repas gratuits, prime famille nombreuse femme seule alors que le mari est bien présent, etc........
Le total des sommes récupérées ne serait pas loin de l'ISF que le gouvernement s'obstine à faire cadeau aux plus riches.
En France, il faut être riche ou pauvre pour profiter du système.
Entre les deux, vous êtes le dindon de la farce, c'est vous qui faites vivre le pays.
Attention, quand je dis pauvre, je ne parle pas des pauvres honnêtes qui eux, ne demandent jamais rien et qui sont ignorés de l'État.
Qu'est ce que des noms vous apporteraient ?
Signaler Répondrevous comptez en faire que des noms ?
Signaler RépondreCa va en faire des arbres, hihihi
Signaler RépondreEt bien sûr,LM pourtant soi disant à la pointe de l'actualité , aucun nom des escrocs
Signaler RépondreIls n'ont fait aucun contrôle chez les riches copains du gouvernement alors ?
Signaler RépondreOu les 89M€ c'est seulement le redressement d'un seul d'entre eux...