La fusion entre Oullins et Pierre-Bénite ne fait pas que des heureux.
Ce rassemblement est prévu pour dénoncer la fusion entre les deux villes. Les partis d’opposition d’Oullins, Le Temps d’Agir (écologistes) et le PS, considèrent que cette fusion "politicienne" est une décision prise à "2 pour 40 000 autres" par les maires des deux communes, Clotilde Pouzergue et Jerôme Moroge.
Ce rassemblement est la continuité logique des évènements puisqu’une pétition demandant un référendum lancé la semaine dernière a déjà obtenu plus de 1300 signatures. Pour autant, cela ne devrait pas voir le jour car les maires considèrent qu’un référendum ne permettra pas d’aller de l’avant. Des consultations sont toutefois à prévoir, mais probablement sur des détails comme le nom de la commune ou le gentilé.
Ah les INGRATS ! 😆.
Signaler Répondrele candidat malheureux Kohlhaas essaye d’exister à Oullins. il ferait mieux de s’occuper du bon fonctionnement du métro … en panne tous les 2 jours !
Signaler RépondreKohlhaas est le patron du Sytral : qu’il s’occupe de ça en priorité absolue.
La fusion est une bonne chose et toutes les autres communes de la METROPOLE devraient faire de meme
Signaler RépondreEt les listes municipales d opposition de pbenite elles sont où, font quoi, elles sont inexistantes !!
Signaler RépondreQu'elle opposition !! Le PS et les " verts " et bien sûr, toutes les nuances de la gauche. Madame le Maire d' OULLINS et Monsieur le Maire de PIERRE BENITE, relevez le défit, organisez un référendum, et ensemble, démontrez que la gauche et surtout les " verts ", n'ont pas leurs place dans la démocratie.
Signaler RépondreLa seule chose qui me gêne vraiment c'est de voir les gauches se parer de vertus démocratiques. Là ça pique un peu.
Signaler RépondreCes sujets devraient surement être débattus, mais ils ne le doivent pas, non.
Signaler Répondre"Un referendum ne permettra pas d'aller de l'avant"... Ca c'est sur vu que le résultat serait contre.
Signaler RépondreLes habitants de Pierre-Bénite vont surement être les perdants, un grand nombre d'entreprise participait aux taxes locales.
Ce n'est qu'un exemple mais les taxes vont surement être lissées... Quid du social, équipements en doublons?
Tout ces sujets doivent être débattus démocratiquement
Houlala, PS et pastèques qui défilent, il va y avoir 3 péquenauds, donc 2 black-blocs ?
Signaler RépondreLes 2 LR doivent trembler ;-)
C'est uniquement parce que les pastèques voulaient eux, sans prévenir récupérer ces communes, les LR ont juste été plus rapides (ce qui n'est pas étonnant voir logique)...