Le tribunal de commerce de Grenoble a rendu son jugement ce mercredi matin. La société Wilsam, détentrice de 20 magasins franchisés de Gap France, a été placée en redressement judiciaire. Cette décision a été prise "sur demande de son dirigeant Patrick Puy et conformément aux réquisitions du parquet", précise le procureur adjoint François Touret de Coucy dans un communiqué.
Parmi les 20 magasins concernés par ce jugement du tribunal : celui de Lyon qui se trouve... (Lire la suite sur Lyon Femmes)
Nous ne sommes pas ici pour raconter nos vies...
Signaler RépondreBonjour,
Signaler Répondredepuis 20 ans, je m'habille chez Emmaùs ou ds les vides grenier, et maintenant ds les vides dressing. Et j'en suis très heureuse, cela permet de donner le vivre et le couvert à ceux qui sont en difficulté.
Je n'ai jamais jugé personne ni été condescendante envers ceux qui s'habillent en low cost.
Quant au pays ou l'usine, et les ouvrières, ont brûlé, c'est vrai je ne suis pas allée vérifier. Désolée pour les puristes.
Je mange local et pas bio, trop cher pour mes 241 € de retraite.
Et ne jugez personne au prisme de vos idées, svp
sans dents.......
Signaler Répondregap?
Signaler RépondreÇa serait pas plutôt au Bengladesh?
Signaler RépondreAvec la réduction des marges, c'est sûr que beaucoup de boutiques fermes. Beaucoup comme vous ont chié sur le low-cost, recherchent des choses abordables en ces temps difficiles, vous devriez être plus modeste...
Mais bon c'est comme le bio ça se disait prêt à payer plus cher, mais ça se cassé la gueule , presque plus personne peut vivre au dessus de ses moyens...
Justement ces enseignes faisaient vivre de nombreux salariés avec ce que vous appelez avec mépris du "made in China" ou "Made in Bangladesh", beaucoup étaient content de pouvoir s'habiller sans que ça coûte la peau des fesses... Maintenant ça se retrouve sans culotte...
Signaler RépondreGap, c'est bien la marque, qui fabriquait en Chine, dont l'immeuble a brulé et effondré, engendrant des centaines de femmes décédées ?
Signaler RépondreJe suis désolée pour les vendeuses, vendeurs, de cette décision.
Sinon pour les actionnaires et autres décisionnaires ....
On remercie la fast fashion et le low cost, anglicismes made in China, of course. Pris entre ces deux, le milieu de gamme n'avait aucune chance. Amazon doit se frotter les mains de voir un nouveau marché s'offrir à ses crocs. Allez, tout le monde va vite acheter des lunettes VR pour faire les boutiques dans le métavers 3.0 du turfu. Espérons qu'il n'y aura pas de coupure généralisée, au prix de l'énergie.
Signaler Répondre