Plusieurs manifestants opposés à la réforme des retraites ont fait irruption dans la mairie. Masqués, ils ont scandé des slogans contre le projet du gouvernement. Ils avaient prévu certains chants contre la députée Renaissance Anne Brugnera, qui siège au conseil. Mais la parlementaire lyonnaise était absente.
Des confettis et des boules puantes ont été jetés.
La police a été appelée en renfort pour permettre aux élus de reprendre la séance.
"Je demande au maire de Lyon Grégory Doucet de condamner toutes les formes de désobéissances civiles!", a réagi le maire LR du 6e, Pascal Blache.
L'édile écologiste a condamné dans la foulée : "Nous ne pouvons pas tolérer la perturbation d'un conseil d’arrondissement. Je renouvelle publiquement mon soutien au maire du 6e arrondissement de Lyon après m'être entretenu avec lui, ainsi qu'à l'ensemble des élus présents".
Sur Twitter également, la préfète du Rhône Fabienne Buccio a condamné l’envahissement de la mairie lors d’un "moment important de la vie démocratique locale" et a apporté son soutien à Pascal Blache.
Première visée, la députée Anne Brugnera a trouvé "ces agissements inadmissibles. A Paris ce jour, je déplore que mes collègues élus de la mairie du 6e arrondissement aient eu à les subir et leur réitère mon soutien".
Aussi puants que les boules qu'ils ont jeté en plein conseil municipal...
Signaler RépondreExactement. Antoine a le cul en panne ?
Signaler RépondreJe ne comprends toujours pas pourquoi Lyon Mag ne publie pas mes commentaires (mesurés a priori) et décide de publier des inepties comme ce commentaire idiot.
Signaler RépondreOn peut être contre la réforme et être contre l'envahissement d'une mairie.
Signaler RépondreAprès avoir fait pousser vos neurones, essayez de les utiliser, c'est plus utile.
C'était à la Mairie principale qu'il fallait aller !
Signaler Répondre- 68 % de Français sont contre cette réforme
Signaler Répondre- 93 % des actifs, Idem
- 75 % de ceux qui sont pour cette réforme sont des DÉJÀ retraités (donc non-concernés et non-impactés)
Et donc... Tous des LFI selon vous ?
Merci pour la barre ! 🤣🤣🤣 Bizarre que Méluche n'ai pas été élu alors 🤪
Repassez quand vos neurones auront poussés 😉😘
Ça prend 5 lignes sur un format A4 et à peine 30 secondes de lecture... mais bon, c'est vrai que vu le niveau intellectuel moyen qu'on constate dans les fils de commentaires,.... beaucoup sont dépassés au-delà de "PSG 2- Marseille 1"
Signaler RépondreCe n'est pas moi qui ai à m'inquiéter mais plutôt eux 🤔
du bavardage insoumis à lyonmag, ça lui permet de se défouler...
Signaler RépondrePeut être que vos messages sont trop longs non ?
Signaler Répondrey'a aucun "bon entendeur" à votre message. Zéro pointé sur toute la ligne.
Signaler RépondreEncore des traines savate, bon à rien mauvais en tout !
Signaler RépondreEt ce n'est qu'un début. Amis de renaissance et LR vous allez la regretter longtemps votre réforme. A bon entendeur ...
Signaler RépondreJe voulais dire fonctionnaire ou chômeur. C'est la même chose !!
Signaler Répondreapparemment ce n'est pas qu'au genou que vous avez un problème...
Signaler Répondrevous avez écouté les vidéos...c'était des étudiants et des chômeurs pour la plupart...
Signaler RépondreUn peu léger comme message de soutien! Ces agissements sont une honte et un danger pour la vie démocratique de notre pays! Ces racailles doivent être poursuivies et punies comme il se doit! Un peu de prison ne leur ferait pas de mal! Honte à ces collectifs de l’extrême gauche favorisés par la politique du chaos des insoumis!
Signaler Répondre"Passe devant on te suit" T'en fait pas tu seras pas le dernier.. s'il en reste !
Signaler RépondrePasse devant on te suit !
Signaler Répondredes coups de matraque qui se perdent..
Signaler Répondrefoudre le bordel non
Signaler Répondreeux sont plus que pitoyables...
Signaler RépondreVive la retraire à 64 ans !Les français à part râler ,ne veulent pas ,voir ne plus travailler ! Allez voir comment ça se passe chez nos voisins
Signaler RépondreA part par vos préjugés réac de gros bourg' du 6ème, comment vous savez que ce sont des chômeurs ?
Signaler RépondreLes uns auront à travailler très dur toutes leur vie et les autres vivront à leur crochets 🪝 comme le fond si bien les improductifs des hautes sphères qui se gardent entres eux les meilleurs postes de direction. La politique ou la direction d’entreprise déjà en place par connaissance bien entendu.
Signaler RépondreMdr, les vrais riches et les bourgeois gentilshommes comme vous sont tétanisés devant le peuple en colère. Je vous prends aux mots ´´COUPER les allocations familiales et sociales à Tous les français et vous aurez une guerre civile comme vous n’en avait jamais vue de votre vie. la Paix sociale ? Vous l’avez acheté , j’ai vue fermer des commissariats dans les années 90 déjà pour ne pas déranger les légions de parasites qui sont les idiots utiles pour bosser à moindre coût 💲. La violence vous l’avez entretenue, car vous resterez entre vous dans les quartiers riches surveillés par des services de sécurité. La délinquance en cols blancs et aussi sinon pire que la délinquance en cagoule noire , que j’appellerai les PETITES MAINS . LES PARRAINS SONT AU SOMMET DE LA PYRAMIDE, SE SONT LES politiciens et autres Grand patrons de multinationales ´´´les INTOUCHABLES ´ ceux qui donnent directement les ordres aux populations de moutons que nous sommes devenus. Un peu comme le milliardaire POUTINE, qui aujourd’hui dérange la Caste , par une guerre contre l’Ukraine qui elle AUSSI est CORROMPUS au SOMMET de leur pyramide.
Signaler RépondreFaites quelque-chose avec votre censeur du mercredi et W-E...
Signaler RépondreÇa devient une véritable catastrophe ! ....
Sur pratiquement TOUS les articles de ces jours... des lecteurs s'en plaignent... Je vous invite à vérifier par vous-même et d'ailleurs, regardez CET ARTICLE... TOUS les commentaires sont orientés DANS LE MÊME SENS ....
Comprenez que statistiquement c'est IMPOSSIBLE !
Ça devient vraiment grave ! Ce censeur se croit sur SON BLOG !
Je vous jure que beaucoup de lecteurs/commentateurs sont littéralement dégoutés... Moi le premier !!
J'ai d'ailleurs posté un commentaire sur CET article qui, comme certainement des dizaines d'autres, a été censuré !!
Je vous assure que cela va AU-DELÀ de toutes limites et même AU-DELÀ du simple irrespect des lecteurs ou de la censure d'opinion....
Je suis présent sur votre site depuis plusieurs années... et je vous jure que JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, AU GRAND JAMAIS, je n'ai vu ça dans de telles proportions !
Faites quelque-chose LM !
Personnellement je ne suis pas loin de ne plus alimenter aucun débat tant ça devient inutile et une perte de temps (rédaction) , pas plus que de même lire les commentaires... Au mieux, juste prendre connaissance de vos articles et basta !
C'est dommage car c'était l'un des côtés attrayants de votre média, pouvoir débattre et confronter des opinions,... Là, c'est devenu, par ce censeur, de la propagande (souvent primaire d'ailleurs !) à laquelle ceux qui ne sont pas d'accord avec lui ne peuvent plus répondre et sont muselés...
Et c'est effectivement rageant et frustrant de lire les âneries, des contre-vérités, des visons simplistes (quand ce ne sont pas des insultes !) proférées dans certains commentaires sans pouvoir y répondre,... on a l'impression d'être pris en otage par ce censeur et de subir son dictât...
À la fois, ça n'a plus aucun intérêt de vouloir/tenter débattre mais étant donné que c'est aussi un manque total de respect de voir son commentaire censuré sans réelle raison si ce n'est le delire partisan de cet individu, (désolé de cette vérité ... mais.... pas vraiment intelligent ni cultivé), ça dégrade vraiment l'image de votre média jusqu'à même haïr votre laxisme à son sujet et donc, votre média dans son ensemble pour l'approche propagandiste et ultra-ultra-ultra-partisane qui atteint, "grâce" à lui, les sommets de la "mauvaise foi"...
Je vous le répète, ce censeur officie SYSTÉMATIQUEMENT et QUASIMENT UNIQUEMENT les mercredis et le W-E.
Merci à vous de prendre le temps de CONSTATER par vous-même le nombre de commentaires qui se plaignent de lui.... Ils ont EXTRÊMEMENT nombreux tout comme le sont les commentaires publiés qui vont TOUS dans le même sens sur certains articles donnés !
Et c'est un constat OBJECTIF !
Maintenant, faites comme bon vous semble, après tout c'est vous qui cassez l'attractivité de votre média...
Personnellement, si rien ne change rapidement, j'irai commenter et débattre ailleurs.....Des réseaux sociaux rempliront pleinement cette fonction en lieu et place.... Ce sera moins "local".... mais au moins, le débat existera !! (en fait, je me fous de ce que vous déciderez,... j'agirai juste en conséquence 😎)
Courage à vous avec votre boulet ! 😊
Sans justifier leurs actes, effectivement TOUTE la classe politique montre de plus en plus un réel mépris pour la population ces derniers temps.
Signaler RépondreAprès certains pètent les plombs, mais je rejoins sur le fait qu'il ne faut pas s'étonner et crier comme des putois après...
Etre contre la réforme des retraites pourquoi pas mais avez vous lu les conditions de retraite complémentaire . et bien vous vous pourrez constater qu'elles sont pires que celle de la retraite de base. Merci les syndicats de gueuler alors que vous gérer et signer des accords de complémentaires pire que la retraites de base . exemple le régime Argic Arccos est un système à point alors pourquoi avoir hurler lors de la première réforme.
Signaler Répondrebravo à eux
Signaler Répondrela retraite est un droit et ne doit pas servir à financer autre chose!!
à droite son groupe de sénateurs valide la réforme des retraites alors qu’eux mêmes ne touchent pas à leur régime si si particulier
Signaler Répondreun mariage avec la famille Merieux et il comprend pas que le geste symbolique dénote d’un mécontentement populaire.
dans quel monde vivent ils tous ?
quelle tristesse
Couper les allocations chômage à ces gens qui ne respectent rien!
Signaler RépondreAllez donc bosser !!
Et si................ils avaient raison ont ils d autres choix face au mépris de tous ses politicards pitoyables
Signaler RépondreSolidarité envers les familles des victimes évidemment.
Signaler RépondreOh les fragiles !! Manifester est un droit constitutionnel
Signaler RépondreIls sont vraiment courageux ces extremistes de gauche .....
Signaler RépondreMasqués .....
LOL
Les mauviettes
Quelle horreur!! C'est affreux !!!
Signaler Répondreinadmissible insupportable !!!!!
Le lancer de confettis devrait être puni, comme toutes les autres formes de désobéissance civile, de la même façon que les actes terroristes !
Signaler RépondreDes gauchistes comme d'habitude
Signaler RépondreEncore des idiots nupessien, toujours aussi ridicules dans la continuité de leurs potes de l'assemblée nationale..
Signaler Répondreintolérable ces abrutis !
Signaler Répondreet masqué en plus.
dehors !!!