Lyon : violences urbaines dans le 5e arrondissement, des voitures incendiées

 Lyon : violences urbaines dans le 5e arrondissement, des voitures incendiées

Coup de chaud ce mercredi soir.

Selon nos informations, des violences urbaines ont éclaté dans la soirée dans le quartier Champvert, dans le 5e arrondissement de Lyon. Les sapeurs-pompiers ont été appelés vers 21h40 pour se rendre au 44 rue Champvert où des voitures avaient été incendiées par un groupe d’une trentaine d’individus véhéments. Au moins quatre véhicules ont été réduits en cendres, mais aussi du mobilier urbain. Des projectiles ont aussi été envoyés sur les policiers. 

L’intervention des soldats du feu s’est déroulée sous la protection des forces de l'ordre qui ont engagé d’importants moyens. 

Le retour au calme a eu lieu vers 23h30 dans le secteur. Aucune interpellation n’aurait été menée dans l’immédiat par les forces de l’ordre.

J.D.

X
0-50 sur 63 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Damien Rillette le 06/03/2023 à 05:43
Et aussi a écrit le 03/03/2023 à 15h12

les votes FN !!!!

le vote FN est une pollution, effectivement

Signaler Répondre

avatar
RAMDAM le 05/03/2023 à 19:48

Vous avez remarqué la coïncidence avec les échauffourées de Rillieux ?
Visiblement nous sommes en période sensible...

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 04/03/2023 à 17:10

Isabelle Surply a bien raison ! Si on avait les images de la vidéo surveillance, on pourrait savoir qui sont les individus cagoulés qui ont été filmés !
Heureusement que l'extrême droite met en avant des pointures pareilles !

Signaler Répondre

avatar
snowscoot le 03/03/2023 à 16:47

Justice trop laxiste, malheuresement il n'y a que la peur qui régler les choses..

Signaler Répondre

avatar
Et aussi le 03/03/2023 à 15:12
PÉTRODOLLAR a écrit le 03/03/2023 à 05h36

Voilà qui va faire monter le pic de pollution...

les votes FN !!!!

Signaler Répondre

avatar
PÉTRODOLLAR le 03/03/2023 à 05:36

Voilà qui va faire monter le pic de pollution...

Signaler Répondre

avatar
Merci le 03/03/2023 à 00:33

Le mouvement anti-voiture en train de naître dans le 5ème arrondissement de Lyon trouve son origine dans une rhétorique grandissante anti-voiture d'influenceurs et de vidéastes politiques bien connus sur les réseaux sociaux tel que Twitch et Youtube, soutenue par de curieux donateurs anonymes (500€ puis 300€...etc.../minutes). Les événements survenus à Lyon 5 n'ont rien de commun avec les ClioBM joggings casquette.
Merci

Signaler Répondre

avatar
José le 02/03/2023 à 23:58
Amen a écrit le 02/03/2023 à 09h34

En ce moment, ces individus véhément sont en train de dormir.
Aucun soucis le RSA leur sera bien versé comme d'habitude.
Par contre les propriétaires des voitures brûlées, eux, n'ont pas pu aller travailler et de ce fait, ne seront pas payés.
Si on rajoute la perte du véhicule, c'est dur !
La morale de cette histoire, c'est qu'en France, la racaille est favorisée et protégée.
Aucune interpellation !!!! Je rêve ?

Juste envie de fuir ce pays quand je vois ce que les politiques successives en ont fait.
On bosse comme des tarés pour que nos impôts aillent nourrir ces insupportables merdeux.
Ça donne vraiment la haine

Signaler Répondre

avatar
toutou le 02/03/2023 à 19:19
Lyon, je t'aimais a écrit le 02/03/2023 à 10h31

Tu n'y connais rien, le Toutou. Retourne à la niche! Le maire a des pouvoirs étendus de police. Le Code général des collectivités teritoriales précise que "le maire assure le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publiques". Il est, de plus, officier de police judiciaire. Renvoyer la responsabilité de l'insécurité grandissante à Lyon n'est donc pas seulement une erreur basique, c'est aussi et surtout une position d'une grande lâcheté et de refus des responsabilités.

@Lyon,je t'aimais,alors si je suis ton raisonnement mme le maire est fautive,elle est fautive de faire de la politique politicienne et c'est ce que je lui reproche après étant sûrement plus honnête qu'elle intellectuellement elle ne pas lutter contre de tels phénomènes avec quasiment aucun moyen.

Signaler Répondre

avatar
Un peu comme à Nantes le 02/03/2023 à 18:56
Observations a écrit le 02/03/2023 à 06h53

Ce sont des individus mécontents de la présence de la cathédrale de St Jean et la basilique de Fourvière. Des mécréants malades.

Les bonnes sœurs se sentent tellement en sécurité qu'elles sont obligées de partir, dans un pays normalement de base catholique !!!

Signaler Répondre

avatar
Je tiens à préciser le 02/03/2023 à 18:54

que nous sommes en hiver...
imaginez dans quelques mois, quand ils vont tous être dehors jusqu'à point d'heures, sur leurs moto-cross à faire vroum vroum... de belles nuits blanches en perspective.

Signaler Répondre

avatar
123456 le 02/03/2023 à 18:35

Ca part en vrille sur Lyon. L'avenir est sombre, des incendies toujours plus nombreux à droite et à gauche, et les Russes et l'inflation pour couronner le tout.

Signaler Répondre

avatar
Cyrielle69 le 02/03/2023 à 17:56

Le quartier Champvert/Barthélémy Buyer n'est pas un quartier sensible. Cela veut dire que l'on est en sécurité nulle part. Personne ne peut contestée que la situation se dégrade dans tout Lyon. Les élus se rejettent la balle les uns, les autres.
Oui, l'urgence climatique c'est important mais la vie des honnêtes gens n'est-elle pas importante? Que dit la Maire du 5ème que l'on ne voit jamais dans l'arrondissement?

Signaler Répondre

avatar
Je ne comprends pas? le 02/03/2023 à 17:44

Pourquoi parler de 4 véhicules (au moins) alors que juste dans mon quartier, au moins 20 véhicules ont été TOTALEMENT détruit?????

Signaler Répondre

avatar
Toutafeyyy le 02/03/2023 à 16:08
William69800 a écrit le 02/03/2023 à 13h47

La ville gerée par l'incompétence écolo. Cette bonne ville de Lyon de plus en plus insécurisée tombant de plus en plus dans la délinquance. Mais il vos mieux mettre des couloirs à vélo, interdire des véhicules et piétoniser des rues, quitte à ce que des boutiques et des resto ferment.
Lamentable ce qu'ils font a notre ville...

On peut en effet constater que les commerces ferment à tour de bras dans les différentes rues piétonnes de la ville...ah non , tant pis, si je le répète assez de fois cela se transformera en vérité non?
NON.

Signaler Répondre

avatar
Lecteur. le 02/03/2023 à 15:55
réponse a écrit le 02/03/2023 à 14h10

Parce que politiquement correct

Politiquement correct aux yeux des censeurs du Mag bien entendu!

Signaler Répondre

avatar
L'hôpital qui se fout de la charité 😜 le 02/03/2023 à 15:21
El Progesso a écrit le 02/03/2023 à 09h38

Je vois conseille le même article, mais sous la lecture du progres....
Intéressant...
En fait Lyonmag, ce sont des stagiaires....

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2023/03/02/les-pompiers-interviennent-pour-cinq-feux-de-vehicules

"En marge de l'intevention de police, un véhicule a été incendié rue de Champvert, près du carrefour avec l'avenue Barthélmy-Nuyer. Le feu s'est ensuite propagé à cinq autres véhicules."
"intevention... avenue Barthélmy-Nuyer" pour parler d'une intervention avenue Barthélemy Buyer. On se demande bien dans quel canard sont les stagiaires... 😂

Signaler Répondre

avatar
réponse le 02/03/2023 à 14:10
Zog a écrit le 02/03/2023 à 10h06

En plus, vous avez vu qu'elles sont les sources d'info de notre cher magazine?

Isabelle Surply, élue a Saint Chamond, ex RN reconvertit divers droite, et toujours en quête de polémiques.

Peu importe qui elle est d'ailleurs, mais il est fort peu probable qu'elle soit la mieux placée pour "investiguer" sur ce qui c'est passé ce soir là à ce moment là.

En tout cas ça donne une couleur à l'étiquette du Mag, et explique pourquoi certains commentaires passent mieux que d'autres !

Parce que politiquement correct

Signaler Répondre

avatar
Ifoyaka le 02/03/2023 à 14:07
William69800 a écrit le 02/03/2023 à 13h47

La ville gerée par l'incompétence écolo. Cette bonne ville de Lyon de plus en plus insécurisée tombant de plus en plus dans la délinquance. Mais il vos mieux mettre des couloirs à vélo, interdire des véhicules et piétoniser des rues, quitte à ce que des boutiques et des resto ferment.
Lamentable ce qu'ils font a notre ville...

Aux prochaines élections réfléchissez avant de voter .Un choix est à faire sécurité ou du blabla avec des fleurs hallucinogènes

Signaler Répondre

avatar
Nicola Bulo le 02/03/2023 à 14:06

Ce sont seulement des électeurs eelv qui expriment leurs frustrations légitimes

Signaler Répondre

avatar
William69800 le 02/03/2023 à 13:47

La ville gerée par l'incompétence écolo. Cette bonne ville de Lyon de plus en plus insécurisée tombant de plus en plus dans la délinquance. Mais il vos mieux mettre des couloirs à vélo, interdire des véhicules et piétoniser des rues, quitte à ce que des boutiques et des resto ferment.
Lamentable ce qu'ils font a notre ville...

Signaler Répondre

avatar
arko le 02/03/2023 à 12:41

pour quelle raison mon message n'est pas passé car je dis la vérité lyon mag vous êtes des faux cu

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 02/03/2023 à 10:53

On trouve des gamins qui ont fait une alerte a la bombe et on ne sait pas qui met le feu a des voitures ...
Mettez les moyens ..
Vous pouvezc

Signaler Répondre

avatar
iiiiii le 02/03/2023 à 10:32
El Progesso a écrit le 02/03/2023 à 09h38

Je vois conseille le même article, mais sous la lecture du progres....
Intéressant...
En fait Lyonmag, ce sont des stagiaires....

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2023/03/02/les-pompiers-interviennent-pour-cinq-feux-de-vehicules

Et surtout des censeurs !!!!

Signaler Répondre

avatar
Lyon, je t'aimais le 02/03/2023 à 10:31
toutou a écrit le 02/03/2023 à 08h51

Pour information Madame le Maire enfin plutôt Madame la politicienne,la sécurité est de l'ordre du ministère de l'intérieur donc votre ami Darmanin et de plus est demandé des comptes à votre maître spirituel Mr Sarkozy qui avec sa RGPP a fait supprimer un fonctionnaire de police et de gendarme sur deux conclusion c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Tu n'y connais rien, le Toutou. Retourne à la niche! Le maire a des pouvoirs étendus de police. Le Code général des collectivités teritoriales précise que "le maire assure le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publiques". Il est, de plus, officier de police judiciaire. Renvoyer la responsabilité de l'insécurité grandissante à Lyon n'est donc pas seulement une erreur basique, c'est aussi et surtout une position d'une grande lâcheté et de refus des responsabilités.

Signaler Répondre

avatar
chasseur français le 02/03/2023 à 10:27

Une connaissance à tendance écologiste dans mon entourage s'étonnait du nombre d'habitants de la ville de Lyon détenteurs d'un permis de chasse ou cour d'acquisition. Lorsque les prières adressées à Dieu ne sont pas entendues les gens se tournent vers le Diable.

Signaler Répondre

avatar
De génération en génération le 02/03/2023 à 10:24

Ben oui : les émeutiers de 2005 ont eu le temps de faire des gosses...la relève est bien là...entre temps, la justice quant à elle n'a pas eu le temps de se reformer...cocktail explosif

Signaler Répondre

avatar
hector le 02/03/2023 à 10:21
Clovis a écrit le 02/03/2023 à 10h06

Votre commentaire est peut-être limite... mais vous avez raison. Ce qui intéresse ces voyous c'est le déplacement des forces de l'ordre...
Laissez bruler les voitures, poubelles... Ils se calmeront surement...
L'argent économisé suite au non déplacement des pompiers, polices ou autre, pourra être mis dans l'éducation, la santé,... Ces voyous coutent déjà beaucoup à l'état en aide divers. Et encore plus quand il leur faut un avocat, des frais de justices ou autre.
Car eux, tout est payé... Même le café au tribunal

a mais parce que vous pensez que ces types brulent leur propres voitures et celles de leur famille dans leur propre quartier ? Cocasse.

Signaler Répondre

avatar
Nada le 02/03/2023 à 10:08
Grigri a écrit le 02/03/2023 à 09h26

Je ne comprends même pas que l'on continue à déplacer les pompiers dans ces quartiers dits sensibles.
Ils ne sont pas là pour se faire caillasser par les racailles.
Qu'on laisse les voitures et appartements brûler, les accidentés de la route qui voulaient échapper à la police,sans intervenir. Ça devrait les calmer.

A vrai dire, j'habite dans ce quartier très familial et ce ne sont pas des gosses du coin qui viennent foutre le feu aux voitures... Ils ne brulent pas les voitures de leurs parents mais les nôtres...

Signaler Répondre

avatar
Zog le 02/03/2023 à 10:06
El Progesso a écrit le 02/03/2023 à 09h38

Je vois conseille le même article, mais sous la lecture du progres....
Intéressant...
En fait Lyonmag, ce sont des stagiaires....

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2023/03/02/les-pompiers-interviennent-pour-cinq-feux-de-vehicules

En plus, vous avez vu qu'elles sont les sources d'info de notre cher magazine?

Isabelle Surply, élue a Saint Chamond, ex RN reconvertit divers droite, et toujours en quête de polémiques.

Peu importe qui elle est d'ailleurs, mais il est fort peu probable qu'elle soit la mieux placée pour "investiguer" sur ce qui c'est passé ce soir là à ce moment là.

En tout cas ça donne une couleur à l'étiquette du Mag, et explique pourquoi certains commentaires passent mieux que d'autres !

Signaler Répondre

avatar
Clovis le 02/03/2023 à 10:06
Grigri a écrit le 02/03/2023 à 09h26

Je ne comprends même pas que l'on continue à déplacer les pompiers dans ces quartiers dits sensibles.
Ils ne sont pas là pour se faire caillasser par les racailles.
Qu'on laisse les voitures et appartements brûler, les accidentés de la route qui voulaient échapper à la police,sans intervenir. Ça devrait les calmer.

Votre commentaire est peut-être limite... mais vous avez raison. Ce qui intéresse ces voyous c'est le déplacement des forces de l'ordre...
Laissez bruler les voitures, poubelles... Ils se calmeront surement...
L'argent économisé suite au non déplacement des pompiers, polices ou autre, pourra être mis dans l'éducation, la santé,... Ces voyous coutent déjà beaucoup à l'état en aide divers. Et encore plus quand il leur faut un avocat, des frais de justices ou autre.
Car eux, tout est payé... Même le café au tribunal

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 02/03/2023 à 10:03

Marre une loi une loi appliquée un réel engagement contre la racaille ...
Mr darmanin ce fléau c est comme la drogue ...alors mettez les moyens

Signaler Répondre

avatar
Général Bigeard le 02/03/2023 à 09:58
Glandu a écrit le 02/03/2023 à 08h07

Bigeard, reviens !

Je suis là. Je ne suis pas seul.

Signaler Répondre

avatar
El Progesso le 02/03/2023 à 09:38

Je vois conseille le même article, mais sous la lecture du progres....
Intéressant...
En fait Lyonmag, ce sont des stagiaires....

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2023/03/02/les-pompiers-interviennent-pour-cinq-feux-de-vehicules

Signaler Répondre

avatar
Sami69 le 02/03/2023 à 09:38
toutou a écrit le 02/03/2023 à 08h51

Pour information Madame le Maire enfin plutôt Madame la politicienne,la sécurité est de l'ordre du ministère de l'intérieur donc votre ami Darmanin et de plus est demandé des comptes à votre maître spirituel Mr Sarkozy qui avec sa RGPP a fait supprimer un fonctionnaire de police et de gendarme sur deux conclusion c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Mme le maire cherche1 bouc emissaire , qu elle utilise les moyens de securité qu elle a a sa sisposition au lieu de remuer le cassoulet

Signaler Répondre

avatar
Amen le 02/03/2023 à 09:34

En ce moment, ces individus véhément sont en train de dormir.
Aucun soucis le RSA leur sera bien versé comme d'habitude.
Par contre les propriétaires des voitures brûlées, eux, n'ont pas pu aller travailler et de ce fait, ne seront pas payés.
Si on rajoute la perte du véhicule, c'est dur !
La morale de cette histoire, c'est qu'en France, la racaille est favorisée et protégée.
Aucune interpellation !!!! Je rêve ?

Signaler Répondre

avatar
Tonkin le 02/03/2023 à 09:33
Démo a écrit le 02/03/2023 à 08h31

La ville de Lyon et La Metropole veulent intensifier l’accueil des migrants . Avec les effets que l’on connaît déjà ..

Il faut savoir s'abstenir aux élections, de manière à faire partir les incompétents.

Signaler Répondre

avatar
Gengiskhan le 02/03/2023 à 09:31

Le problème en France 🇫🇷, c’est que beaucoup se cachent derrière leurs enfants pour en vivres. CAR , les allocations familiales et sociales sont trop généreuse dans un assistanat entretenu par les élites pour en faire de la moutonnaille plus ou moins docile .

Signaler Répondre

avatar
Les fous sont entrés dans Lyon le 02/03/2023 à 09:31

C'est bien quand même, une ville apaisée! Une nouvelle preuve, après tant d'autres, de l'incompétence et de l'incapacité totale du maire de Lyon d'assurer une sécurité minimum dans sa ville. Il est trop occupé par ses pissotières et ses "pistes cyclables dégenrées" pour pouvoir exercer les compétences que lui donne la loi en matière de sécurité publique. Il préfère, de toute façon, faire semblant de ne pas les connaître et renvoyer à chaque fois à l'Etat la responsabilité de les traiter, puis de les empêcher.

Signaler Répondre

avatar
Grigri le 02/03/2023 à 09:26

Je ne comprends même pas que l'on continue à déplacer les pompiers dans ces quartiers dits sensibles.
Ils ne sont pas là pour se faire caillasser par les racailles.
Qu'on laisse les voitures et appartements brûler, les accidentés de la route qui voulaient échapper à la police,sans intervenir. Ça devrait les calmer.

Signaler Répondre

avatar
hohohaha le 02/03/2023 à 08:55

La France ,terre d'accueil de délinquants ,et voilà le résultat

Signaler Répondre

avatar
toutou le 02/03/2023 à 08:51

Pour information Madame le Maire enfin plutôt Madame la politicienne,la sécurité est de l'ordre du ministère de l'intérieur donc votre ami Darmanin et de plus est demandé des comptes à votre maître spirituel Mr Sarkozy qui avec sa RGPP a fait supprimer un fonctionnaire de police et de gendarme sur deux conclusion c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Signaler Répondre

avatar
Objectif dégagement 2026 le 02/03/2023 à 08:45

Par leur inaction et leur complaisance avec la racaille les écologistes détruiront Lyon.

En 2026 nous devons les dégager.

Signaler Répondre

avatar
Maximus décimus le 02/03/2023 à 08:42

C'est fait exprès, monte la délinquance, les prix de l'immobilier baisse, et tu peu faire venir des sans papiers. C'est toujours le même film depuis 60 ans. Les français de souche en campagne, et les pro-mettissages en ville.

Kalergi ! En-avant...

Signaler Répondre

avatar
Démo le 02/03/2023 à 08:31

La ville de Lyon et La Metropole veulent intensifier l’accueil des migrants . Avec les effets que l’on connaît déjà ..

Signaler Répondre

avatar
ouf le 02/03/2023 à 08:13

Heureusement que la mixité sociale a été faite, sinon cela aurait pu être pire :)

Signaler Répondre

avatar
et le 02/03/2023 à 08:09
jojopoopol a écrit le 02/03/2023 à 07h55

Pour régler le problème greg propose de planter des arbres et de disposer quelques bacs à compost.... pour un quartier plus apaisé inclusif et degenré.

vous oubliez l’installation d’urinoirs mixtes ?

Signaler Répondre

avatar
Glandu le 02/03/2023 à 08:07

Bigeard, reviens !

Signaler Répondre

avatar
Nicolas Bulot le 02/03/2023 à 08:06

Ils faut les comprendre, j'ai vécu 15 ans dans ce quartier défavorisé, c'était vraiment pas facile.
Pas de piste cyclable, quartier impossible à vélo car tout est en pente. La voie romaine n'est même pas goudronnée.
Des arbres centenaires omniprésent qui nous cachaient du soleil, impossible de bronzer dans les multiples parcs, fréquentés par des gens de bonnes familles trop polis.
Ils se passaient tellement rien qu'ils nous ont même supprimé le seul commissariat du quartier, même pas la peine de tagger ACAB sur tous les murs, de quoi finir en dépression pour un militant fumeur d'herbe.
Bref, je suis parti sinon je serais mort d'ennui

Signaler Répondre

avatar
KarlaK le 02/03/2023 à 08:06

A quoi ca sert d'intervenir... Le coût de déplacement des pompiers, de la police ainsi que les dégradations devraient être refracturés.
Si on laissait les voitures bruler, ce type de vandalisme s'arrêterait surement.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.