Selon nos informations, des violences urbaines ont éclaté dans la soirée dans le quartier Champvert, dans le 5e arrondissement de Lyon. Les sapeurs-pompiers ont été appelés vers 21h40 pour se rendre au 44 rue Champvert où des voitures avaient été incendiées par un groupe d’une trentaine d’individus véhéments. Au moins quatre véhicules ont été réduits en cendres, mais aussi du mobilier urbain. Des projectiles ont aussi été envoyés sur les policiers.
L’intervention des soldats du feu s’est déroulée sous la protection des forces de l'ordre qui ont engagé d’importants moyens.
Le retour au calme a eu lieu vers 23h30 dans le secteur. Aucune interpellation n’aurait été menée dans l’immédiat par les forces de l’ordre.
J.D.
Pour régler le problème greg propose de planter des arbres et de disposer quelques bacs à compost.... pour un quartier plus apaisé inclusif et degenré.
Signaler Répondrec'est le chauffage gratuit
Signaler RépondreL'opération ronce
Signaler RépondreLes verts vont être contents,des voitures en moins!
Signaler Répondre30 individus aucune interpellation ?
Signaler RépondreIl manque vraiment des coups de matraques derrière les oreilles à ces c..
Et bien sûr expulsion immédiate si besoin !
Cette protestations citoyenne doit être entendu. Il faut continuer à dégenrer les pistes cyclables.
Signaler RépondreFaut les comprendre ils s’ennuient et il fait froid.
Signaler RépondreÇa c'est rien, ce n'est qu'un début vous les avez voulus vos traînes savattes d'outre flaque au nom de je ne sais quelle valeur qui ferait de la France un pays mieux que les autres. Ben voilà vous êtes servi merci de ne pas vous plaindre ça fait quarante ans que des politiques vous mettent en garde .
Signaler Répondre"individus véhéments". CQFD !
Signaler RépondreQuand la majorité municipale de Lyon passe comme message le laxisme, la racaille se croit toute puissante! A quand Mr doucet et Mr Chichi un discours d’autorité et d’ordre dans votre politique de sécurité de la ville?
Signaler RépondreCe sont des individus mécontents de la présence de la cathédrale de St Jean et la basilique de Fourvière. Des mécréants malades.
Signaler RépondreMais où sont les fameux patriotes de St Jean ? Ah oui ça parle mais c'est tout
Signaler RépondreUn quartier calme il y a encore quinze ans, qui s'enfonce dans l'insécurité et le stupéfiant. Tout le monde s'en fout, et c'est pas la seule patrouille de nuit de police secours du 5/9 ème qui va régler ça.
Signaler Répondre