Lundi, un équipage de fonctionnaires a été témoin de la pointe de vitesse d’une Renault Clio lancée sur le boulevard Yves Farge, à Vénissieux. Les agents ont immédiatement décidé d’aller contrôler les occupants de la voiture, mais le chauffard a préféré accélérer pour tenter de les semer.
Alors que d’autres patrouilles se mettaient en route pour se rapprocher de la course-poursuite, les fuyards ont percuté une première fois un véhicule de police au niveau de l’avenue Berthelot, à Lyon. L’homme au volant a ensuite enfoncé une seconde voiture dans le véhicule des fonctionnaires, ce qui l’amènera à s’immobiliser en pleine rue.
Deux occupants ont été interpellés avec de grandes difficultés. Le chauffeur et sa passagère ont résisté à leur arrestation tout en insultant les policiers. Le premier, âgé de 18 ans, n’était pas titulaire du permis de conduire. Placé en garde à vue, comme la jeune femme âgée de 22 ans, il a affirmé qu’il ne se souvenait de rien.
Le mis en cause a été présenté au parquet mardi avant d’être écroué. Il sera jugé en comparution immédiate prochainement. De son côté, la passagère sera fixée sur son sort ce jeudi.
+1000
Signaler RépondreJe n'ai pas vu ce reportage mais j'ai très longtemps résidé à proximité de la frontière belge. J'allais en boîte en Belgique et poussait même souvent jusqu'en Hollande....et effectivement, la Police belge mais aussi la hollandaise sont très très loin d'être cools et n'hésitent pas à user de violence en cas de rebellion...
Signaler RépondreFaut pas déconner chez eux, c'est l'erreur à ne pas faire, ils ont un "niveau de tolérance" extrêmement bas contrairement à la France !! Idem les Suisses !
Beaucoup de Français prennent les Belges et les Suisses pour des imbéciles rapport aux "blagues" et à l'accent ... Mais c'est bien mal les connaître...ce sont des mains de fer dans un gant de velours et retirer le gant, c'est comme ôter la laisse et la muselière à un pitbull énervé !!
Oui j'ai vu ce reportage aussi, mais en Belgique il n'ont pas la NUPES pour attaquer nos FDO et ni la justice française.
Signaler RépondreJ'ai vu un reportage hier soir sur la police BELGE, et je peux vous dire que ça ne rigole pas!!!
Signaler RépondreLa police française a coté ce sont des guignols!!!!
Vous avez raison, bien souvent quand il y a délit de fuite, il y a défaut de permis, assurance, carte grise, conduite sous stupéfiants et/ou alcool, enfin bref , l'artillerie parfaite du cas social de base quoi !!!
Signaler RépondreEt si on inspectait à minima la voiture de l'énergumène en question, je suis sûr qu'on pourrait voir que les pneus sont plats, les phares y en a toujours un qui marche pas à l'arrière, mais bon ça à la limite, on va pas s'attarder dessus...
Et on les relâche le lendemain, et ça c'est si ils vont en garde à vue, sinon c'est le jour même...
Vas-y recommence mon gars, et cette fois écrase quelqu'un, ne te gêne pas, tu as carte blanche.
Strike !!!!
Je parie sur des supporters de Chelsea ou Everton, comme au stade de France, n'est-ce pas ?!
Signaler RépondrePour les JO de 2024, on a déjà solutionné le problème, il suffira de fermer le tunnel sous la Manche, bravo Mr Darmanin.
Mais quelle chance nous avons dans ce beau pays de concentrer autant de talents au m2. Tellement de talents, merci, continuons d'accueillir tous les talents du monde, ou plutôt du Tiers monde.
Signaler RépondreSurtout pas d'amalgame ou de stigmatisation ,surtout pas !
Signaler RépondreIl faut vraiment qu'il soit débile pour aggraver à ce point son cas.
Signaler Répondre....Placé en garde à vue, comme la jeune femme âgée de 22 ans, il a affirmé qu’il ne se souvenait de rien.... Normal, pour se souvenir , il faudrait déjà avoir un cerveau ! A moins que .... des études ont montré que l'estomac avait des neurones, il se sert peut-être de ceux-là.
Signaler RépondreDes noms qu'on rigole !
Signaler RépondreNon mais bon on sait...
On compte sur la clémence de la justice ,comme d'habitude .
Signaler Répondreencore un qui coche toutes les cases...comme on dit au bowling : strike !
Signaler Répondre