A Villeurbanne, les cyclistes s'organisent pour signaler les stationnements gênants

A Villeurbanne, les cyclistes s'organisent pour signaler les stationnements gênants
Photo d'illustration - LyonMag

C'est le cauchemar des cyclistes.

Les voitures stationnées sur les pistes cyclables obligent bien souvent ces derniers à réaliser des écarts dangereux.

Pour faire davantage respecter la loi et solliciter un partage équitable de la chaussée, La Ville à Vélo mène cette semaine une campagne de signalements de ces comportements qu'elle veut bannir chez les automobilistes de l'agglomération lyonnaise.

C'est à Villeurbanne que l'association demande à ses membres et aux autres cyclistes de systématiquement dénoncer les voitures mal garées. "Plus on fait de signalements, plus on est nombreux, plus on a de poids et plus nos revendications seront porteuses", indique la Ville à Vélo, qui conseille d'appeler la police municipale ou de faire un signalement sur le site dédié de la mairie villeurbannaise.

L'opération se terminera ce dimanche. Avec au bout un bilan alarmant ?

Sur Twitter, les cyclistes lyonnais ont applaudi l'initiative et appelé de leurs voeux à une généralisation à toute la Métropole, tandis que leurs détracteurs demandaient ironiquement si les mauvais comportements des adeptes de la petite reine pouvaient également être dénoncés.

X
0-50 sur 195 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Idem le 06/03/2023 à 17:04
sauf que a écrit le 06/03/2023 à 15h42

le deuxième qui veux faire le malin avec le premier..... souvent pleure, mais n'en tire pas de leçons

Et combien de conducteurs viennent pleurer de perdre des points, ou même d'avoir subit des accidents, mais n'en tirent absolument aucune leçon comme s'ils étaient déjà au top de la maitrîse de ce bout de feraille d'une tonne ? Toujours la faute des autres, Ca prends toute la place et ça roule trop vite en ville, mais ça vient accuser le petit vélo à 15km/h de ses torts.
Quand on ne sait pas conduire, on ne conduit pas.

Signaler Répondre

avatar
sauf que le 06/03/2023 à 15:42
Reprenez depuis le début a écrit le 05/03/2023 à 23h07

Sauf qu'un cr*tin en voiture et un cr*tin en vélo ce n'est pas la même chose.
L'un est "maître" d'un morceau de feraille d'une tonne qu'il peut déplacer à 150km/h si ça lui chante.
L'autre fait 20 kilo et roule à 15km/h.
Vous comprenez que l'un des deux à un peu plus le "droit" de faire une erreur.

le deuxième qui veux faire le malin avec le premier..... souvent pleure, mais n'en tire pas de leçons

Signaler Répondre

avatar
Comparons le 06/03/2023 à 15:17
Reprenez depuis le début a écrit le 05/03/2023 à 23h07

Sauf qu'un cr*tin en voiture et un cr*tin en vélo ce n'est pas la même chose.
L'un est "maître" d'un morceau de feraille d'une tonne qu'il peut déplacer à 150km/h si ça lui chante.
L'autre fait 20 kilo et roule à 15km/h.
Vous comprenez que l'un des deux à un peu plus le "droit" de faire une erreur.

Et encore, un VTT c'est plutot 12-13 Kgs.

Signaler Répondre

avatar
Encore perdu le 06/03/2023 à 14:55
Perdu a écrit le 06/03/2023 à 13h56

Et alors ? Est-ce une raison pour laisser les vélos faire ce qu'ils veulent ?

Les règles doivent être respectées par tout le monde, même par les cyclistes !

On ne peut pas claquer des doigts et résoudre tout les problèmes d'un coup.
Il faut prioriser.
Et donc, il faut prioriser celui qui cause le plus de mort.
Combien de mort sont causé par la voiture chaque année ?
Combien sont causé par le vélo ? (et je dis bien "causé", les morts en vélo causés par une voiture ne compte pas ici)
Sinon c'est comme si vous me dites "on ne règle pas le problème des cr*tins en voitures tant qu'on ne règle pas celui des cr*tins en ski qui causes des morts aussi".
Ce n'est pas comparable. La voiture EST un réel problème avec des chiffres très forts.

Signaler Répondre

avatar
Perdu le 06/03/2023 à 13:56
Reprenez depuis le début a écrit le 05/03/2023 à 23h07

Sauf qu'un cr*tin en voiture et un cr*tin en vélo ce n'est pas la même chose.
L'un est "maître" d'un morceau de feraille d'une tonne qu'il peut déplacer à 150km/h si ça lui chante.
L'autre fait 20 kilo et roule à 15km/h.
Vous comprenez que l'un des deux à un peu plus le "droit" de faire une erreur.

Et alors ? Est-ce une raison pour laisser les vélos faire ce qu'ils veulent ?

Les règles doivent être respectées par tout le monde, même par les cyclistes !

Signaler Répondre

avatar
J'ai essayé... le 06/03/2023 à 05:39
MR PERFECT a écrit le 05/03/2023 à 16h03

trop d'automobilistes ne connaissent pas le code de la route.Le code devrait être repassé tous les 10 ans au maximum,beaucoups seraenit recalés ce qui apaiserait les routes

J'ai essayé d'ouvrir un exemplaire récent du code de la route, on dirait les derniers manuels scolaires en date : Flou, complexe, pour ne pas dire incompréhensible, avec des règles qui demanderaient 3 minutes de réflexion à chaque intersection. Je veille jalousement sur mes 12 points et mes 50 % de bonus, car j'aurais le plus grand mal à repasser cette épreuve.

Signaler Répondre

avatar
Relis Ben Hur ! le 05/03/2023 à 23:25
Res publica a écrit le 05/03/2023 à 20h48

Et la Via Appia et la Via Domitia, elles étaient sans doute calibrées pour des vélos? Arrête donc ton char, Ben Hur!

La phrase cité est "les rues de tout temps faites pour les automobilistes", mais vous avez probablement un problème de lecture ou une obsession personelle pour ramener ça au vélo...

Signaler Répondre

avatar
Reprenez depuis le début le 05/03/2023 à 23:07
Lolito a écrit le 05/03/2023 à 17h32

Tout comme les cyclistes, ils ne connaissent pas le code de la route, ou refusent de l'appliquer parce que EUX, sont le centre du monde.

Finalement, ce n'est pas un problème de voiture ou de vélo, mais du crétin qui est aux manettes .....

Sauf qu'un cr*tin en voiture et un cr*tin en vélo ce n'est pas la même chose.
L'un est "maître" d'un morceau de feraille d'une tonne qu'il peut déplacer à 150km/h si ça lui chante.
L'autre fait 20 kilo et roule à 15km/h.
Vous comprenez que l'un des deux à un peu plus le "droit" de faire une erreur.

Signaler Répondre

avatar
Normal le 05/03/2023 à 22:39
Trop de velo a écrit le 05/03/2023 à 14h58

Prendre 1 m sur la voie de circulation, ok.
Il faudrait que cette voie cyclable serve!
La plus part du temps,les cyclistes ne l'empreinte même pas !
Ils empietrent sur l'espace RÉSERVÉ aux voitures!
Comme je le dis depuis toujours :
EXIT les vélos en ville, y'a assez de parcs municipaux,au moins ils nous fouttent la paix en ville!

Quand on voit des cas comme celui présenté sur la photo ou d'autres encore (piéton présent sur la voie, portières de voitures qui s'ouvre inopinément sans un coup d'oeil du conducteur garé ...). On comprends tout à fait que certains ne soit pas pleinement dessus.
L'humain n'est pas bête son instinct le fait aller là où il a le moins de chance de mourir... Si ça vous énèrve et que vous vous sentez envahit (alors déjà pauvre bichette), mais dans ce cas c'est à vous de faire le maximum pour qu'ils se sentent en sécurité à leur place.

Signaler Répondre

avatar
Res publica le 05/03/2023 à 20:48
Blague ! a écrit le 05/03/2023 à 14h27

"les rues de tout temps faites pour les automobilistes"
C'est du troll ? Je ne vois aucune autre option...
La fameuse fondation de Rome en l'an -750 avant JC, dont les rues était basés sur la Peugeot 208...

Et la Via Appia et la Via Domitia, elles étaient sans doute calibrées pour des vélos? Arrête donc ton char, Ben Hur!

Signaler Répondre

avatar
Et après ? le 05/03/2023 à 19:40
Trop de velo a écrit le 05/03/2023 à 14h58

Prendre 1 m sur la voie de circulation, ok.
Il faudrait que cette voie cyclable serve!
La plus part du temps,les cyclistes ne l'empreinte même pas !
Ils empietrent sur l'espace RÉSERVÉ aux voitures!
Comme je le dis depuis toujours :
EXIT les vélos en ville, y'a assez de parcs municipaux,au moins ils nous fouttent la paix en ville!

Bonjour, j'ai suivi votre conseil, j'ai donc enfourché mon vélo et pris le parc municipal à 50 mètres de mon immeuble. Mais après celà, impossible de rejoindre mon travail (situer 5km plus loin), j'ai fait un tour du parc, puis deux, puis trois, quatre cinq, six, avant de réaliser que je n'arriverai jamais à destination.
Pouvez-vous nous expliquer votre astuce des parcs municipaux en vélo s'il vous plaît ? Comment me rendre sur mon lieu de travail ? Je vous avoue que je suis complètement perdu avec votre solution.

Signaler Répondre

avatar
Prenez-donc le vélo alors. le 05/03/2023 à 18:40
Trop de velo a écrit le 05/03/2023 à 14h58

Prendre 1 m sur la voie de circulation, ok.
Il faudrait que cette voie cyclable serve!
La plus part du temps,les cyclistes ne l'empreinte même pas !
Ils empietrent sur l'espace RÉSERVÉ aux voitures!
Comme je le dis depuis toujours :
EXIT les vélos en ville, y'a assez de parcs municipaux,au moins ils nous fouttent la paix en ville!

il y a un truc que je ne comprends pas bien dans votre logique.
D'un côté vous nous dites qu'il y a des voies cyclable de partout et que celles-ci sont libre.
D'un autre côté on entends que la circulation dans le centre de Lyon est une horreur, avec des bouchons partout.
Ceci étant dit, pourquoi continuez-vous à prendre votre voiture, selon votre propre constat, c'est plus facile en vélo ?
Il y a un certain manque de logique et bon sens de votre part ?

Signaler Répondre

avatar
Lolito le 05/03/2023 à 17:32
MR PERFECT a écrit le 05/03/2023 à 16h03

trop d'automobilistes ne connaissent pas le code de la route.Le code devrait être repassé tous les 10 ans au maximum,beaucoups seraenit recalés ce qui apaiserait les routes

Tout comme les cyclistes, ils ne connaissent pas le code de la route, ou refusent de l'appliquer parce que EUX, sont le centre du monde.

Finalement, ce n'est pas un problème de voiture ou de vélo, mais du crétin qui est aux manettes .....

Signaler Répondre

avatar
Baah non le 05/03/2023 à 17:21
Bien à toi a écrit le 05/03/2023 à 16h07

Il y a un truc simple, ça s'appelle l'élection présidentielle, elle vient d'avoir lieu il y a quelques mois et les Nostradamus et analystes dans ton genre nous expliquaient que Macron ne pouvait PAS être réélu à cause du bordel de la jônaille, des affaires et du Covid. Résultat il est repassé dans un fauteuil. Idem de Doudou à la mairie de Lyon.
Dans tous les cas, ce sont les citoyens qui ont voté !

Doucet n'est pas repassé, il venait d'arriver, votre logique à la Macron réélu à cause du Covid ne marche pas du tout, sinon Collomb serait Maire de Lyon

Signaler Répondre

avatar
Bien à toi le 05/03/2023 à 16:07
Bien à vous a écrit le 04/03/2023 à 16h29

Oui c'est pourquoi les francais demandent des referendums.
Sur cette question je pense que 70-80% des votants demanderont l'interdiction des cyclistes à Lyon.
C'est aussi pourquoi les referendums ne plaisent pas aux politiciens. L'idée d'un politicien c'est de mentir pendant sa campagne, puis d'être tranquil pendant 5 ans.

Il y a un truc simple, ça s'appelle l'élection présidentielle, elle vient d'avoir lieu il y a quelques mois et les Nostradamus et analystes dans ton genre nous expliquaient que Macron ne pouvait PAS être réélu à cause du bordel de la jônaille, des affaires et du Covid. Résultat il est repassé dans un fauteuil. Idem de Doudou à la mairie de Lyon.
Dans tous les cas, ce sont les citoyens qui ont voté !

Signaler Répondre

avatar
MR PERFECT le 05/03/2023 à 16:03
le code de la route c'est loin a écrit le 05/03/2023 à 15h46

Alors vous apprendrez qu'il n'y a pas d'espaces RÉSERVÉS aux voitures. Faut réviser un peu votre code, le vélo est un véhicule, et en dehors des cas où il y a le petit panneau rond bleu avec un vélo blanc dedans, le cycliste est tout a fait légitime à rouler sur la route.

trop d'automobilistes ne connaissent pas le code de la route.Le code devrait être repassé tous les 10 ans au maximum,beaucoups seraenit recalés ce qui apaiserait les routes

Signaler Répondre

avatar
le code de la route c'est loin le 05/03/2023 à 15:46
Trop de velo a écrit le 05/03/2023 à 14h58

Prendre 1 m sur la voie de circulation, ok.
Il faudrait que cette voie cyclable serve!
La plus part du temps,les cyclistes ne l'empreinte même pas !
Ils empietrent sur l'espace RÉSERVÉ aux voitures!
Comme je le dis depuis toujours :
EXIT les vélos en ville, y'a assez de parcs municipaux,au moins ils nous fouttent la paix en ville!

Alors vous apprendrez qu'il n'y a pas d'espaces RÉSERVÉS aux voitures. Faut réviser un peu votre code, le vélo est un véhicule, et en dehors des cas où il y a le petit panneau rond bleu avec un vélo blanc dedans, le cycliste est tout a fait légitime à rouler sur la route.

Signaler Répondre

avatar
Trop de velo le 05/03/2023 à 14:58
Vous pleurez pour une bande cyclable ? a écrit le 05/03/2023 à 13h27

L'espace public d'aujourd'hui est dédié à 90% à l'automobile, c'est les chiffres, c'est factuel.
Pourtant on est loin d'avoir 90% de la population en automobile (à Lyon ça tourne plutôt autour des 50%), il y a donc déjà inégalité en faveur de l'automobile (et quand une voiture est garé à plein sur le trottoir, cet espace passe à 100% en faveur de l'automobile, où marche les piétons ? les mamans avec poussettes ? les PMR ?).
Je trouve ça donc complètement abusif de venir pleurer parce qu'on vous a pris un mètre de votre chère route pour y mettre une bande cyclable, alors que vous avez toujours des routes plus larges que votre voiture (certains devraient apprendre à rouler droit au passage hein). Il faut être respectueux de chacun. Tout le monde n'a pas votre mode de vie et vos besoins. Pourtant tout le monde à le droit à son espace et à sa sécurité.

Prendre 1 m sur la voie de circulation, ok.
Il faudrait que cette voie cyclable serve!
La plus part du temps,les cyclistes ne l'empreinte même pas !
Ils empietrent sur l'espace RÉSERVÉ aux voitures!
Comme je le dis depuis toujours :
EXIT les vélos en ville, y'a assez de parcs municipaux,au moins ils nous fouttent la paix en ville!

Signaler Répondre

avatar
Blague ! le 05/03/2023 à 14:27
Pour rétablir une vérité a écrit le 05/03/2023 à 09h22

Mais les rues, de tout temps, ont précisément été faites pour les automobilistes. Pas pour des nuées de vélos, arrivant en tous sens, sans aucun respect des règles du Code de la route. Ces abrutis d'écolos veulent vraiment nous faire revivre les sorties d'usine en Chine dans les années 60. Ce qui prouve bien que ce sont des rétrogrades, adeptes de la récession, qui n'ont qu'un rêve: nous faire revenir à l'âge de pierre.

"les rues de tout temps faites pour les automobilistes"
C'est du troll ? Je ne vois aucune autre option...
La fameuse fondation de Rome en l'an -750 avant JC, dont les rues était basés sur la Peugeot 208...

Signaler Répondre

avatar
Hahaha le 05/03/2023 à 14:25
et oui jean mi a écrit le 05/03/2023 à 13h46

Ah ouais, vous panez vraiment rien à la géographie électorale vous ! Allez, je jette ça comme ça pour que vous débutez vos recherches ; les enjeux varient en fonction de l'échelle géographique concernée par l'élection et les partis arrivent parfois à tirer leur épingle du jeu à certaines élections et pas à d'autres. Sans compter les effets de concurrence nationale qui n'existe parfois pas à l'échelle locale. Si j'étais malicieux, je dirai qu'uje bonne partie de la population n'est pas favorable à l'application nationale du programme d'EELV, par contre localement, en ville, dans leur quotidien de tous les jours ça réclame beaucoup moins de voitures et beaucoup plus d'espaces verts. Parce que la majorité en a ras la casquette de la place que prend la voiture dans l'espace urbain. ;)

Mais vous aurez tout le loisir en 2026 de proposer la réouverture des autoroutes urbaines, le 70 km sur les quais, la fermeture de pistes cyclables pour rajouter des voies et la création de parkings sur la place Bellecour ou mieux, devant le parvis de la cathédrale Saint Jean ! Les électeurs trancheront, on verra si ça plaît comme projet.

C'est un projet ambitieux qui plaira à certains, enfin à certains commentateurs de Lyon Mag ici présent, qui représente 0,5% des électeurs lyonnais (sachant que la plupart laisse échapper qu'ils viennent de l'extérieur de Lyon en plus), c'est tout :)
Voilà le score qu'obtiendra un tel projet. Merci d'avoir aussi bien résumé !

Signaler Répondre

avatar
et oui jean mi le 05/03/2023 à 13:46
Vous dites n'importe quoi a écrit le 05/03/2023 à 11h15

Regardez pourtant l'election présidentielle post-covid. EELV a fait combien déjà ?

Ces écolos sont bêtes à manger du foin, pas étonnant que ce soit les seuls à avoir risqué leurs vies pour aller voter

Ah ouais, vous panez vraiment rien à la géographie électorale vous ! Allez, je jette ça comme ça pour que vous débutez vos recherches ; les enjeux varient en fonction de l'échelle géographique concernée par l'élection et les partis arrivent parfois à tirer leur épingle du jeu à certaines élections et pas à d'autres. Sans compter les effets de concurrence nationale qui n'existe parfois pas à l'échelle locale. Si j'étais malicieux, je dirai qu'uje bonne partie de la population n'est pas favorable à l'application nationale du programme d'EELV, par contre localement, en ville, dans leur quotidien de tous les jours ça réclame beaucoup moins de voitures et beaucoup plus d'espaces verts. Parce que la majorité en a ras la casquette de la place que prend la voiture dans l'espace urbain. ;)

Mais vous aurez tout le loisir en 2026 de proposer la réouverture des autoroutes urbaines, le 70 km sur les quais, la fermeture de pistes cyclables pour rajouter des voies et la création de parkings sur la place Bellecour ou mieux, devant le parvis de la cathédrale Saint Jean ! Les électeurs trancheront, on verra si ça plaît comme projet.

Signaler Répondre

avatar
N'importe quoi vous le 05/03/2023 à 13:34
Beru07 a écrit le 05/03/2023 à 11h39

Alors bobo je peux le retirer, car je ne peux faire ce que je vous reproche, juger des gens que je ne connais pas. Par contre le donneur de leçons, révisez le petit robert, le vélocipède est l'ancêtre du vélo, et le velocipediste l'ancêtre du cycliste. Des termes qui vont bien avec le votre : papy.

J'ai eu 12/20 à l'épreuve de franaçais du baccalauréat, ce n'est pas énorme, mais ça a suffit à satisfaire l'institution qui a validé mes études bien que je ne connaissais pas 100% du petit robert, notamment les mots anciens qui ne sont absolument plus utlisés.
ça remonte à quelques dizaines d'années maintenant, mais non, je n'ai toujours pas appris le dictionnaire depuis...

Signaler Répondre

avatar
Vous pleurez pour une bande cyclable ? le 05/03/2023 à 13:27
Pour rétablir une vérité a écrit le 05/03/2023 à 09h13

Il est surtout urgent de redonner aux automobilistes des places de stationnement en nombre suffisant, pour qu'ils ne soient pas obligés d'aller stationner sur ces maudites piste cyclables qui leur ont pris presque tout leur espace.

L'espace public d'aujourd'hui est dédié à 90% à l'automobile, c'est les chiffres, c'est factuel.
Pourtant on est loin d'avoir 90% de la population en automobile (à Lyon ça tourne plutôt autour des 50%), il y a donc déjà inégalité en faveur de l'automobile (et quand une voiture est garé à plein sur le trottoir, cet espace passe à 100% en faveur de l'automobile, où marche les piétons ? les mamans avec poussettes ? les PMR ?).
Je trouve ça donc complètement abusif de venir pleurer parce qu'on vous a pris un mètre de votre chère route pour y mettre une bande cyclable, alors que vous avez toujours des routes plus larges que votre voiture (certains devraient apprendre à rouler droit au passage hein). Il faut être respectueux de chacun. Tout le monde n'a pas votre mode de vie et vos besoins. Pourtant tout le monde à le droit à son espace et à sa sécurité.

Signaler Répondre

avatar
Pas vrai ! le 05/03/2023 à 13:16
abcd a écrit le 05/03/2023 à 10h37

Trop de donneurs de leçons gochistes la secte verte va être supprimée

Quand on lit les trois pages de commentaires, on remarque surtout que ce sont des automobilistes qui viennent critiquer et donner justement des leçons aux cyclistes.
C'est drôle sur un article qui est justement là pour dénoncer l'illégalité quotidienne d'automobiliste. Si vous ne supportez pas la réalité peinte par le journaliste, fallait pas cliquer !

Signaler Répondre

avatar
Illogique le 05/03/2023 à 13:08
Beru07 a écrit le 05/03/2023 à 11h39

Alors bobo je peux le retirer, car je ne peux faire ce que je vous reproche, juger des gens que je ne connais pas. Par contre le donneur de leçons, révisez le petit robert, le vélocipède est l'ancêtre du vélo, et le velocipediste l'ancêtre du cycliste. Des termes qui vont bien avec le votre : papy.

Vous traitez de cyclistes les gens qui disent regardez à gauche et à droite avant de traverser, et de manière général faire attention sur la route ?
Vous êtes grandement en contradiction avec vous-même.

Signaler Répondre

avatar
Jalousie le 05/03/2023 à 11:52

Il est vrai que pour faire du vélo il faut faire des efforts. Mais ce n'est pas une raison pour dénigrer tous les cyclistes.
Il vous reste la chasse pour vous défouler.

Signaler Répondre

avatar
Beru07 le 05/03/2023 à 11:39
N'importe quoi vous a écrit le 05/03/2023 à 00h25

Dire qu'il faut regarder à gauche et à droite avant de traverser à un passage piéton c'est être un "bobo velocypediste" (va falloir l'expliquer ce terme qui ne veut rien dire d'ailleurs) ? De mieux en mieux papy...

Alors bobo je peux le retirer, car je ne peux faire ce que je vous reproche, juger des gens que je ne connais pas. Par contre le donneur de leçons, révisez le petit robert, le vélocipède est l'ancêtre du vélo, et le velocipediste l'ancêtre du cycliste. Des termes qui vont bien avec le votre : papy.

Signaler Répondre

avatar
Du vide le 05/03/2023 à 11:32
Respectons les personnes a écrit le 05/03/2023 à 10h27

Le mot papy semble péjoratif dans votre écrit il serait temps de VOus rendre compte que les assistés c'est votre génération de 32 heures 12 jours de RTT

Et comment connaissez-vous la génération et le nombre d'heure que la personne fait ?
Ca plus l'utilisation du mot "semble" montre que votre commentaire n'apporte absolument rien de solide et concret, juste de l'insulte, inutile en somme.
C'est également hyper drôle que vous ne dites absolument rien à ce grand-père qui se montre très insultant et méprisable envers tout le monde dès son premier message

Signaler Répondre

avatar
Vous dites n'importe quoi le 05/03/2023 à 11:15
cheh a écrit le 05/03/2023 à 11h04

Il y a toujours une bonne raison de nier le résultat des urnes quand on est pas d'accord avec l'opinion majoritaire. Un petit stage au USA vous permettra d'étoffer vos arguments auprès des débilos de Trump, là vous êtes un peu léger. L'élection a elle été invalidée par le Conseil Constitutionnel ? Non ? Le résultat est donc valable. Il n'y avait pas plus d'immunisés ou d'apeurés à gauche qu'à droite.

Regardez pourtant l'election présidentielle post-covid. EELV a fait combien déjà ?

Ces écolos sont bêtes à manger du foin, pas étonnant que ce soit les seuls à avoir risqué leurs vies pour aller voter

Signaler Répondre

avatar
Silver le 05/03/2023 à 11:07
Respectons les personnes a écrit le 05/03/2023 à 10h27

Le mot papy semble péjoratif dans votre écrit il serait temps de VOus rendre compte que les assistés c'est votre génération de 32 heures 12 jours de RTT

Désolé de ne pas vouloir se faire exploiter comme votre génération.
Nous on préfère travailler pour vivre que l'inverse.
Ne soyez pas jaloux.

Signaler Répondre

avatar
cheh le 05/03/2023 à 11:04
Markis67 a écrit le 04/03/2023 à 18h42

Une élection en pleine épidémie de covid avec des électeurs apeurés et d'autres en réa.
Oh oui quelle election totalement démocratique

Il y a toujours une bonne raison de nier le résultat des urnes quand on est pas d'accord avec l'opinion majoritaire. Un petit stage au USA vous permettra d'étoffer vos arguments auprès des débilos de Trump, là vous êtes un peu léger. L'élection a elle été invalidée par le Conseil Constitutionnel ? Non ? Le résultat est donc valable. Il n'y avait pas plus d'immunisés ou d'apeurés à gauche qu'à droite.

Signaler Répondre

avatar
abcd le 05/03/2023 à 10:37
Trop de voiture a écrit le 05/03/2023 à 00h23

Qu'attendent donc les usagers de la voiture pour utiliser ce formidable réseaux de transport en commun ?
Un chauffa... pardon automobiliste en moin sur la route = 1 tonne de moins sur la route.
Alors qu'un cycliste en métro... bah il enlève quelques kilos sur la route, mais ce n'est pas son action qui va fluidifier quoi que ce soit.
Il fluidifie à la rigueur le métro en ne le prenant pas. Mais l'automobliste lui, encombre les rues.

Trop de donneurs de leçons gochistes la secte verte va être supprimée

Signaler Répondre

avatar
Respectons les personnes le 05/03/2023 à 10:27
N'importe quoi vous a écrit le 05/03/2023 à 00h25

Dire qu'il faut regarder à gauche et à droite avant de traverser à un passage piéton c'est être un "bobo velocypediste" (va falloir l'expliquer ce terme qui ne veut rien dire d'ailleurs) ? De mieux en mieux papy...

Le mot papy semble péjoratif dans votre écrit il serait temps de VOus rendre compte que les assistés c'est votre génération de 32 heures 12 jours de RTT

Signaler Répondre

avatar
Pour rétablir une vérité le 05/03/2023 à 09:22
Trop de voiture a écrit le 05/03/2023 à 00h23

Qu'attendent donc les usagers de la voiture pour utiliser ce formidable réseaux de transport en commun ?
Un chauffa... pardon automobiliste en moin sur la route = 1 tonne de moins sur la route.
Alors qu'un cycliste en métro... bah il enlève quelques kilos sur la route, mais ce n'est pas son action qui va fluidifier quoi que ce soit.
Il fluidifie à la rigueur le métro en ne le prenant pas. Mais l'automobliste lui, encombre les rues.

Mais les rues, de tout temps, ont précisément été faites pour les automobilistes. Pas pour des nuées de vélos, arrivant en tous sens, sans aucun respect des règles du Code de la route. Ces abrutis d'écolos veulent vraiment nous faire revivre les sorties d'usine en Chine dans les années 60. Ce qui prouve bien que ce sont des rétrogrades, adeptes de la récession, qui n'ont qu'un rêve: nous faire revenir à l'âge de pierre.

Signaler Répondre

avatar
Pour rétablir une vérité le 05/03/2023 à 09:13
Exactement a écrit le 05/03/2023 à 00h37

Stationnement interdit, mais arrêt autorisé sur sa voie de circulation, ce n est pas le panneau arrêt strictement interdit, par contre pas sur la piste cyclable qui n est pas sa voie normale de circulation. Il est urgent de mettre en place les caméras de contrôle des infractions routières, c'est assez efficace.,.

Il est surtout urgent de redonner aux automobilistes des places de stationnement en nombre suffisant, pour qu'ils ne soient pas obligés d'aller stationner sur ces maudites piste cyclables qui leur ont pris presque tout leur espace.

Signaler Répondre

avatar
Pas vu, pas pris le 05/03/2023 à 09:02
Exactement a écrit le 05/03/2023 à 00h37

Stationnement interdit, mais arrêt autorisé sur sa voie de circulation, ce n est pas le panneau arrêt strictement interdit, par contre pas sur la piste cyclable qui n est pas sa voie normale de circulation. Il est urgent de mettre en place les caméras de contrôle des infractions routières, c'est assez efficace.,.

En ce mettant là, le camion cache la vue à ce panneau d'interdiction aux voitures sur sa gauche, leur donnant tout d'un coup le droit de s'arrêter, c'est formidable !

Signaler Répondre

avatar
Exactement le 05/03/2023 à 00:37
Panneau a écrit le 04/03/2023 à 12h31

Sur la photo, non seulement le camion est stationné sur une piste cyclable mais de plus il y a un beau panneau d'interdiction formelle de stationner.
Donc le livreur n'a rien à faire là. Point barre. La loi c'est la loi et c'est la même chose pour tous. Que ce soit pour les cyclistes, les automobilistes etc...
Que la loi ne soit pas appliquée est un tout autre problème. Les champions de l'amalgame tentent toujours de s'en sortir avec des prétextes fallacieux.

Stationnement interdit, mais arrêt autorisé sur sa voie de circulation, ce n est pas le panneau arrêt strictement interdit, par contre pas sur la piste cyclable qui n est pas sa voie normale de circulation. Il est urgent de mettre en place les caméras de contrôle des infractions routières, c'est assez efficace.,.

Signaler Répondre

avatar
N'importe quoi vous le 05/03/2023 à 00:25
Beru07 a écrit le 04/03/2023 à 14h34

Vous êtes fabuleux vous, vous ne connaissez pas les gens et vous vous permettez de dire n'importe quoi. Si moi je dois trouver du personnel, vous, dépêchez vous de consulter un psychiatre vous êtes border Line. Regardez, il doit rester de la place au vinatier et il y a peut être des promos sur les camisoles, ça rassurera vos proches !! Maintenant, je regarde à droite, à gauche, devant et derrière, puis je vous laisse à vos elecubrations de bobo velocypediste.

Dire qu'il faut regarder à gauche et à droite avant de traverser à un passage piéton c'est être un "bobo velocypediste" (va falloir l'expliquer ce terme qui ne veut rien dire d'ailleurs) ? De mieux en mieux papy...

Signaler Répondre

avatar
Trop de voiture le 05/03/2023 à 00:23
Stop les velos a écrit le 04/03/2023 à 16h04

C'est vrai qu'il existe des circuits mais pour l'efficacité?
Ne serait ce pas la voiture ?
C'est pas avec un vélo que l'on travail ou que l'on a du rendement!
Et encore une fois,à Lyon il y'a un des plus grand réseau de transports en commun d'Europe.
Il faut qu'il serve à quelque chose;plus de vélos en ville=circulation BEAUCOUP PLUS FLUIDE !

Qu'attendent donc les usagers de la voiture pour utiliser ce formidable réseaux de transport en commun ?
Un chauffa... pardon automobiliste en moin sur la route = 1 tonne de moins sur la route.
Alors qu'un cycliste en métro... bah il enlève quelques kilos sur la route, mais ce n'est pas son action qui va fluidifier quoi que ce soit.
Il fluidifie à la rigueur le métro en ne le prenant pas. Mais l'automobliste lui, encombre les rues.

Signaler Répondre

avatar
Perdu ! le 05/03/2023 à 00:20
MDR a écrit le 04/03/2023 à 18h34

Je parie que vous faites du vélo car vous avez confondu panneau de stationnement interdit avec le panneau d'interdiction de s'arrêter !

Je parie qu'il est en voiture, il n'y a bien qu'eux pour s'arrêter et stationner au millieu de la route alors qu'ils n'ont pas le droit, surtout les voitures lyonnaises !

Signaler Répondre

avatar
Mes c’est bien sûr le 04/03/2023 à 19:35

Le problèmes des écolos, c’est qu’en supprimant des places de stationnement en ville ils ont aussi supprimé les places réservées pour les livraisons. Et les bobos continuent de commander sur le net … Donc forcément pour se faire livrer ça coince. Mais cela sera totalement risible quand ce seront les vélos cargos de livraison qui bloqueront la piste cyclable, à moins que leurs pilotes d’élite se posent sur le trottoir, car un piéton ça ne compte pas pour un cycliste.

Signaler Répondre

avatar
Markis67 le 04/03/2023 à 18:42
le mec a écrit le 04/03/2023 à 17h03

Oui oui on pense toujours que 70 à 80% des gens sont d'accord avec soi mais c'est du doigt mouillé ça. J'ai plus fiable à vous proposer : à la tête de la mairie ET de la métropole se trouve un parti au programme ouvertement hostile à la voiture individuelle et favorable au vélo en ville, qui a donc remporté (et largement) le dernier suffrage majoritaire. Vous voyez l'ironie de votre référendum ? Le vote de 2020 en était un et vos positions sont visiblement minoritaires ?

Une élection en pleine épidémie de covid avec des électeurs apeurés et d'autres en réa.
Oh oui quelle election totalement démocratique

Signaler Répondre

avatar
MDR le 04/03/2023 à 18:40
exactement! a écrit le 04/03/2023 à 16h17

Comme vous le dites: Plus il y aura de vélos en ville, moins on aura de mal à circuler.

Elle est bonne celle là !
Cela me rappelle notre cher Coluche. Plus y'a de fou moins y'a de riz .

Signaler Répondre

avatar
MDR le 04/03/2023 à 18:34
Panneau a écrit le 04/03/2023 à 12h31

Sur la photo, non seulement le camion est stationné sur une piste cyclable mais de plus il y a un beau panneau d'interdiction formelle de stationner.
Donc le livreur n'a rien à faire là. Point barre. La loi c'est la loi et c'est la même chose pour tous. Que ce soit pour les cyclistes, les automobilistes etc...
Que la loi ne soit pas appliquée est un tout autre problème. Les champions de l'amalgame tentent toujours de s'en sortir avec des prétextes fallacieux.

Je parie que vous faites du vélo car vous avez confondu panneau de stationnement interdit avec le panneau d'interdiction de s'arrêter !

Signaler Répondre

avatar
Myrelingues le 04/03/2023 à 17:32

Je comprends les cyclistes, mais parfois, on ne peut vraiment pas faire autrement ! La critique est aisée.

Signaler Répondre

avatar
Bien à moi le 04/03/2023 à 17:09
Bien à vous a écrit le 04/03/2023 à 16h29

Oui c'est pourquoi les francais demandent des referendums.
Sur cette question je pense que 70-80% des votants demanderont l'interdiction des cyclistes à Lyon.
C'est aussi pourquoi les referendums ne plaisent pas aux politiciens. L'idée d'un politicien c'est de mentir pendant sa campagne, puis d'être tranquil pendant 5 ans.

Eh bien MOI, je pense que 70 à 80 % des lyonnais sont pour interdire les voitures.
Et si c'est ce que je pense, c'est qu'on est très proche de la réalité!

Signaler Répondre

avatar
le mec le 04/03/2023 à 17:03
Bien à vous a écrit le 04/03/2023 à 16h29

Oui c'est pourquoi les francais demandent des referendums.
Sur cette question je pense que 70-80% des votants demanderont l'interdiction des cyclistes à Lyon.
C'est aussi pourquoi les referendums ne plaisent pas aux politiciens. L'idée d'un politicien c'est de mentir pendant sa campagne, puis d'être tranquil pendant 5 ans.

Oui oui on pense toujours que 70 à 80% des gens sont d'accord avec soi mais c'est du doigt mouillé ça. J'ai plus fiable à vous proposer : à la tête de la mairie ET de la métropole se trouve un parti au programme ouvertement hostile à la voiture individuelle et favorable au vélo en ville, qui a donc remporté (et largement) le dernier suffrage majoritaire. Vous voyez l'ironie de votre référendum ? Le vote de 2020 en était un et vos positions sont visiblement minoritaires ?

Signaler Répondre

avatar
Ca va finir mal le 04/03/2023 à 16:52

Maintenant des collabos et des balances ces cyclistes ...

Signaler Répondre

avatar
Bien à vous le 04/03/2023 à 16:29
le mec pense mettre d'accord a écrit le 04/03/2023 à 14h35

Euh ouais, moi je suis pas du tout d'accord.

Oui c'est pourquoi les francais demandent des referendums.
Sur cette question je pense que 70-80% des votants demanderont l'interdiction des cyclistes à Lyon.
C'est aussi pourquoi les referendums ne plaisent pas aux politiciens. L'idée d'un politicien c'est de mentir pendant sa campagne, puis d'être tranquil pendant 5 ans.

Signaler Répondre

avatar
exactement! le 04/03/2023 à 16:17
Stop les velos a écrit le 04/03/2023 à 16h04

C'est vrai qu'il existe des circuits mais pour l'efficacité?
Ne serait ce pas la voiture ?
C'est pas avec un vélo que l'on travail ou que l'on a du rendement!
Et encore une fois,à Lyon il y'a un des plus grand réseau de transports en commun d'Europe.
Il faut qu'il serve à quelque chose;plus de vélos en ville=circulation BEAUCOUP PLUS FLUIDE !

Comme vous le dites: Plus il y aura de vélos en ville, moins on aura de mal à circuler.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.