L'annonce a été faite par l'avocat de ce Lyonnais, qui avait été condamné à huit ans de prison pour espionnage. Ce dernier reste malgré tout placé en détention. Une situation "ubuesque" pour l'avocat et la famille de Benjamin Brière qui ont transmis une note à l'AFP.
Après le verdict d'acquittement, la Cour avait pourtant ordonné le 17 février la libération immédiate du Français, qui avait entamé une grève de la faim le 28 janvier dernier.
Pour rappel, Benjamin Brière était accusé d'"espionnage" et de "propagande contre le système" après avoir été pris en train de prendre des photos avec son drone dans un parc naturel du pays asiatique. Lui a toujours assuré avoir voyagé en simple touriste avec son camping-car.
Ce n'est pas de l'humour.
Signaler RépondreTrès drôle votre commentaire..
Signaler RépondreJe vou s souhaite la même chose.
Effectivement ils aiment beaucoup ce côté là-bas
Signaler RépondreIl n'y a pas de fumée sans feu : il a du copieusement se mettre à table. Souhaitons que ses collègues aient eu le temps de se mettre à l'abri...
Signaler RépondreIl nous aura coûté combien son petit plaisir narcissique de post-soixantehuitard ayant besoin de ne pas faire comme tout le monde ?
Signaler RépondreArrêtez de vous prendre pour des êtres exceptionnels. Personne ne devrait mettre les pieds dans de tels pays, sachant que ces régimes nous haïssent.
Bonne technique en ces temps de hausse de prix, prenez un billet aller et la France vous paye le retour en avion privé avec coupe file en prime à Villacoublay.
Signaler RépondreLes commentateurs de votre espèce sont incroyables.
Signaler RépondreIl n'y a que eux et leurs bagnoles qui les intéressent et qui comptent.
y’a pas d autres endroits pour partir en vacances ??
Signaler RépondreCertes il a beaucoup Mal au derrière , mais il est vivant !
Signaler RépondreQue chacun prenne ses responsabilités. l ‘état n’a pas à intervenir pour des décisions personnelles.
Signaler RépondreC’est clair , Surtout pour les occidentaux quand ils rentrent en prison ils servent de femmes aux autres prisonniers qui les haïssent .
Signaler RépondreBonne nouvelle :-) quelle chance pour lui le pauvre.
Signaler RépondreIl a dû vivre de bien durs moments.
Les "citoyens du monde" qui font fi des réalités sociales et politiques pour alimenter leurs réseaux sociaux ?
Signaler RépondreQui veut aller en Iran ?
Signaler RépondreCombien la France a du donner en valise....
Signaler Répondre