Ce vendredi, François Braun, ministre de la santé et de la prévention est en déplacement à Lyon dans le cadre d’une visite autour de la santé mentale et de la psychiatrie. Lors d’un comité stratégique, le ministre va ériger le bilan national de la feuille de route Santé mentale et psychiatrie. Cette feuille de route fixe le cap d’une transformation structurelle et systémique du champ de la santé mentale et de la psychiatrie, François Braun vient donc expliquer les résultats substantiels obtenus cette année grâce à cette dernière. Il arrivera à 10h à l’Agence Régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes pour la tenue du comité stratégique.
Par la suite, il s’entretiendra avec Grégory Doucet qui en plus d’être maire de Lyon est également coprésident de la commission santé de France Urbaine. Il continuera sa journée en allant au centre d’accueil d’évaluation et d’orientation en santé mentale ( CAdEO) dans le 3e arrondissement de Lyon pour des échanges avec des professionnels et des bénéficiaires. Puis il conclura son séjour par la visite du centre hospitalier Le Vinatier à Bron. Une fois de plus il y sera pour échanger avec des professionnels et des ambassadeurs en santé mentale.
On met un flingue sur la tête du mec qui mange trop gras ou trop sucré, ou qui fume ? Tiens dis aux fumeurs qui se plaignent du coût de la vie, d'arrêter de fumer, ce qui représentera une économie annuelle de milliers d'euros, tu vas entendre/lire les réponses. Tu crois que c'est de la faute du gouvernement (quel qu'il soit) si certains brûlent leur pognon et se plaignent ensuite de ne pas en avoir ?
Signaler RépondreÀ raison : d'un paquet par jour 11,50 €/paquet x 365 jours = 4 200 euros à l'année !!! Donc le double pour un couple de fumeurs. Sans parler du fait de bien se préparer son cancer et dons de réduire sa durée de vie.
Le ministre de la santé ? ou de la maladie plutôt , car les gens en bonne santé se font de plus en plus rare de nos jours . Les cas de cancer précoce, explose et ne sont pas loin d’être considéré comme une épidémie . L'obésité , il suffit de se promené dehors pour observé les dégâts de la malbouffe . Avec l'inflation et tout ça , comment voulez vous que les gens soit en bonne santé mentale .
Signaler Répondremerci gilles gascon vous etes un grand homme
Signaler RépondreNotre macron et ses sbires adorent voyager avec nos pépettes à gauche,à droite,et pendant ce temps,la France s'appauvrit de jour en jour ....sauf pour nos gouvernements qui dilapident notre fric et s'en battent les coucougnettes !
Signaler Répondre