Ce jeudi, une opération de tractage a eu lieu dans la Métropole de Lyon pour appeler à une grève générale. Dans une vingtaine de lieux, de la Part-Dieu à Perrache en passant par les différents péages, les syndicats ont répondu présent. Une journée qui n’a pas été choisie au hasard puisque le Sénat se réunit ce jeudi après-midi pour discuter de la réforme des retraites.
Mais le prochain évènement de taille est le rassemblement prévu le 7 mars. L’intersyndicale espère encore plus de monde que lors de la première grève du 31 janvier. Le cortège partira à 11h de la Manufacture des Tabacs pour rejoindre la place Bellecour comme lors des précédentes fois. Le secteur scolaire sera particulièrement touché car tous les enseignants sont appelés à poser des préavis pour toute la semaine.
"Condamnation à la précarité à perpétuité"
Le mercredi 8 mars, journée internationale des droits des femmes, l’intersyndicale se rendra devant le MEDEF dans le 8e arrondissement de Lyon pour y déposer un chèque symbolique de cinq milliards d’euros. Avec cette somme, les syndicats veulent mettre en lumière la différence des salaires entre les hommes et les femmes.
Enfin, le jeudi 9 mars sera dédié à la jeunesse. Entre la réforme des retraites et la réforme sur les bourses avec le chômage des jeunes en complément, il s’agit d’une "condamnation à la précarité à perpétuité" d’après les syndicats. Une manifestation aura également lieu mais le parcours est encore inconnu.
Durant toute la semaine, des mouvements de grève sont attendus dans plusieurs secteurs. Sans surprise, le campus Porte des Alpes de l’Université Lumière Lyon sera bloqué quelques jours. La SNCF et les TCL devraient aussi communiquer sur des perturbations à venir.
Si jamais la loi venait à être validée, l’intersyndicale se réunira le 10 mars pour décider de la suite. D’autres mouvements de grève et manifestations seraient alors à prévoir.
A.C.
Je ne correspond en rien a votre description, moi c'est le naze de Véran le vereux qui m'a convaincu, rien a battre des rouges a bas la macronie !
Signaler RépondreLe coût d'une journée de grève s'élève à 1,5 milliards de perte, soit autant que la réforme de l'ISF sur un an... et après ça hurle "rendez l'ISF !". Coulez bien l'économie les gars, comme ça vous n'aurez jamais de retraite.
Signaler Répondre.... vous comprendrez l'imbécilité de votre réponse et sa simplissime facilité...
Signaler RépondreÇa fait longtemps que la psychiatrisation des interlocuteurs est classée au niveau zéro de l'argumentation par les gens sensés et cultivés... 😊
C'est un peu comme le "planqué derrière ton clavier"... remarque hautement has-been depuis les années 90 et se voulant "argument" chez des gens.... aussi derrière leur clavier 😊
Ça va ? Vous arrivez à suivre ? (j'ai un doute vu le niveau de votre commentaire) 😘
Désolé mais une erreur d'aiguillage a associé mon commentaire à votre réponse alors qu'il etait destiné au pseudo "Waouuuuuu"...
Signaler RépondreJ'espère ne pas vous avoir froissé ni laissé trop dubitatif 😉
Mon commentaire publié PAR ERREUR D'AIGUILLAGE en réponse à "tout à fait d'accord" s'adressait en fait À VOUS ....
Signaler RépondreJe vais aussi signaler cette erreur à "tout à fait d'accord" pour éviter tout qui proquo 😊
Est ce que vous avez pensé à parler de vos problèmes à un psy ? Ça pourrait vous aider à vous sentir mieux je pense
Signaler RépondreSaleté de correcteur d'orthographe, il se prend pour qui pour saboter mon pseudo ?! 🤔
Signaler RépondreEt alors pourquoi donc limitez-vous vos remarques UNIQUEMENT sur la CGT et la NUPES ??
Signaler RépondrePour rappel, TOUS les syndicats (et pas donc uniquement la CGT) sont contre cette réforme et une partie non négligeable des LR et du Modem et la totalité du RN, idem (et donc pas uniquement la NUPES).
Décidément, chaque fois que vous l'ouvrez, c'est pour dire une ânerie !
MACRON a mis deux mois la FRANCE à l'arrêt
Signaler Répondre... sur votre orthographe. 😉 (j'en pleureraiS presque 😊)... 4 mots, 1 faute...
Signaler RépondreJ'en déduis donc que votre niveau scolaire ne vous permet pas de comprendre la justesse de mon analyse... Pour penser que "je pleure sur mon sort", c'est effectivement que vous n'avez rien compris 😘
J'en pleurerai presque ....
Signaler RépondreNon ! Non ! C'est simplement celle qui est obligée tous les matins de lui mettre un coup de pied aux fesses pour qu'il lâche la machine a café et qu'il se rappelle qu'il est là pour travailler. J.M
Signaler RépondreRelisez donc et essayez de comprendre le sens du texte et l'argumentation comparative en appui du raisonnement au lieu de vous contenter de commentaires idiots de niveau CE2 du style "T'es jaloux", "T'es frustré", "T'es ceci, t'es cela"....
Signaler RépondreAucune "amertume"... juste une argumentation validée par un comparatif reposant sur un exemple vérifié
Serait-il devenu interdit de s'appuyer sur des comparatifs pour démontrer la validité d'une analyse ?? Et en quoi serait-ce une soi-disant "preuve" de..... jalousie dans un cas, d'amertume dans l'autre ou de frustration dans un 3ème ??
Ce n'est que dans votre tête ça !
À défaut de pouvoir argumenter sur le fond, vous tentez l'attaque ad hominem sur la base de pures suppositions jusqu'à en oublier le sens de l'argument développé et sa motivation..
C'est le signe d'une faiblesse d'esprit et rien d'autre, vous vous construisez de toute pièce une fausse vérité qui vous rassure quant à ce que "seraient" votre adversaire idéologique et ses motivations. Bien entendu, vous situez ces dernières au niveau d'une forme de bassesse instinctive (amertume) dont vous, vous seriez dépourvu, vous plaçant derechef et de manière totalement subjective et auto proclamée, "au dessus" de votre interlocuteur.
Seul problème, vos fantasmes et suppositions ne démontreront jamais rien, ils servent juste à vous autosatisfaire par le vent qui circule entre vos 2 oreilles. 😘
Si , aujourd'hui on avait supprimé tous les régimes spéciaux qui doivent représenter pas loin de 5 millions de personnes !
Signaler RépondreSi , on avait aligné ces 5 millions de personnes sur le privé !
On , n'aurait pas eu besoin d'augmenter de 2 ans l'âge de départ a la retraite .
Mais eux ! qui sont le fond de commerce de la CGT et la NUPES qui se comportent a l'assemblée comme dans la rue " des braillards"
ils sont là pour leurs régimes spéciaux car ils continueront toujours a partir à la retraite avant le privé !! J.M
très bien dit, et analyse juste de cette personne je pense , ça peut être aussi une héritière, la bonne bourgeoisie lyonnaise
Signaler RépondreEn vous lisant jusqu’au bout je comprends mieux votre amertume…. je vous plains!
Signaler RépondreC'est une retraitée, elle l'a admis dans d'autres commentaires.... Vous savez, du genre de celle qui a eu la retraite à 60 ans, qui bossait pendant les 30 Glorieuses du temps ou avec un seul Smic on nourrissait sa famille et on pouvait devenir propriétaire, du temps où ils étaient 2 à 40h/sem pour faire le taf qu'on demande aujourd'hui de faire à 1 en 35h/sem, du genre à croire et prétendre, par nostalgie de sa jeunesse (cf son pseudo) devenue haine de la jeunesse actuelle, que tous les jeunes et actifs actuels seraient juste des faineants selon le principe du "Nous, de notre temps,... blablabla.... ", etc....
Signaler RépondreBref, une "vieille" qui se croit encore apte à comprendre le monde du travail actuel sur la base de références d'un autre âge, qui se veut "donneuse de leçons" sans comprendre que si nous en sommes là aujourd'hui, c'est justement parce que sa génération s'est gavée à crédit sur la dette publique et qui n'a toujours pas intégré ni la mondialisation ni l'impact ultra négatif de la Finance devenue internationale, qui n'a toujours pas compris que l'humain, contrairement à "son époque", est devenu une variable d'ajustement, un produit de consommation qu'on jette quand on n'en a plus besoin.... C'est juste "une vieille" (en plus non-concernée par cette réforme) qui vit dans un autre monde et se permet de cracher son venin sur ceux qui n'ont pas eu sa chance sur la petite musique de "Nous on n'avait pas de smartphone à 14 ans, on n'avait pas d'ordinateur, on n'allait pas" en Amérique", on n'avait pas l'eau chaude, ,... nous, nous, nous, etc.... "... Comment voudriez-vous expliquer ce qu'est un avion à un Néandertalien... c'est quasiment impossible et donc elle tourne en boucle sur ce qu'elle a connu sans comprendre que le monde du teavail a évolué.. (et pas dans le bon sens !).
Et je sais de quoi je parle... mon père était comme elle... il a passé sa vie à me jalouser parce qu'à 19 ans j'avais eu "le malheur" d'oser aller aux USA en charter quand les billets coûtaient une misère et que j'avais bosser dans une usine d'embouteillage de sirop en juillet/août (blindée de guêpes, chaleur, du sirop collant plein les mains) pour financer ce voyage "découverte du monde".... Il a même détruit en cachette les photos que j'avais faites tellement sa jalousie était hors-norme... Donc les "comme elle", j'en ai eu un toute ma vie sous la main ! Je les connais par cœur !
n'avez vous pas un métier pour poster 58966335 message par jours ,toujours réactionnaires et rétrogrades en plus .c'est lassant
Signaler RépondreC'est bien, vous avez bien avalé les sornettes et la propagande qu'on vous répète en boucle sur BFM depuis des semaines.... Vous avez du adorer le dernier discours de Véran... "C'est la fin du monde si cette réforme ne passe pas... le soleil va s'éteindre, les 7 plaies d'Égypte vont s'abbatre sur la France, le Soleil va s'éteindre, etc...)"
Signaler RépondreVous êtes un bon client, vous !
Du genre Inuit à qui on peut fourguer une glacière et qui, selon le principe de syndrome de Stockholm, finit même au final par expliquer au vendeur à quel point elle lui est utile et indispensable et qu'il ne le remerciera jamais assez de lui avoir permis de l'acquérir...
Je vous laisse apprécier votre niveau de réflexion et de maniabilité intellectuelle.... on vous prend par le bout du nez et ................
La moindre des choses, vu que vous n'êtes ni concernée, ni impactée et qu'on a le cerveau qui oscille ente compote et Alzheimer, la décence minipale est de s'ecraser ! Vous ne sortez plus que des âneries vu que vous êtes complètement déconnectée.. Reprenez donc les sondages... 93 % des actifs, 68 % de la population,, un pourcentage important des jeunes, TOUS les syndicats, une partie non négligeable des LR sont CONTRE cette réforme...
Signaler RépondrePar contre 75 % des gens qui sont POUR (dont ceux qui commentent dans votre sens sur ce fil). sont des gens comme vous.. DÉJÀ RETRAITÉS et donc non-impactés et non-concernés, des gens qui ont certainement eu la retraite à 60 ANS... et le reste ne sont que des macroniste planqués et privilégiés...
Donc votre discours imbécile de "CGT et de NUPES" ne tient pas, ce n'est que le vision simpliste d'une "Jolie Momie" ante diluvienne et donc, quand on est dans cet état de délabrement intellectuel, on prend sa camomille, on va se coucher et surtout, on évite de cracher sur ceux qui défendent leur steack et qui, EUX, ont compris les mensonges et l'arnaque de cette réforme.
La vieillesse est un naufrage et vous en êtes (encore mais plus pour longtemps) la preuve vivante.... Si vous compreniez à quel point vous passez pour une imbécile (cf sondages), vous iriez vous cacher rouge de honte... "Pauvre vieille" (sens figuré 😘)
Qui va détruire l économie et la retraite par répartition ...
Signaler RépondreIls sont tres remontés
Ils ont le cerveau a piller .
La CGT veut mettre l'économie a genoux !
Signaler RépondreLa CGT veut l'effondrement de la France !
La Nupes et la CGT les mêmes braillards toujours les mêmes a l'entrée des raffineries
toujours les mêmes a défendre leurs régimes spéciaux ! Ces braillards ne représentent pas la France , ils ne sont qu'une anomalie dans l'époque que l'on vit. J.M
Augmentation dramatique des moins de 25 au resto du coeur ..
Signaler RépondreRetraite ...???
Nous savons tous les syndicats veulent garder leur privilège et donc ont besoin du soutien du plus grand nombre pour manifester en faisant des raccourcis sur cette réforme. La propagande syndicaliste et d’extrême gauche remplie de fake News est un danger pour notre démocratie!
Signaler Répondretu dois être bien noté par ton patron toi
Signaler Répondre+ 1000
Signaler RépondreTOUJOURS les mèmes qui s'enrichissent et TOUJOURS les mèmes C.NS qui travaillent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreJe vais manifester contre cette réforme inique et rétrograde. Pas un seul mot dans votre description ne me correspond. Vous êtes en plein fantasme. Donc inepte et ridicule.
Signaler RépondreToujours les 78% qui sont contre la réforme dont 93% des actifs. Donc statistiquement, soit vous êtes dans l'infime minorité des actifs pour, soit vous êtes déjà à la retraite et dans ce cas votre avis... Comment vous dire ?
Signaler RépondreÇa suffit vos jérémiades de gauchiste.
Signaler RépondrePrenez vite un lexomil.
Signaler Répondrej espère que Macron ira jusqu’au bout
Signaler Répondretjs les mêmes qui mANIFESTENT
Levez vous le matin et allez bosser pour payer votre retraite! Rien n’est gratuit et l’argent ne tombe pas du ciel! L’idéologie d’extrême gauche, de la paresse et du tout gratuit est dangereuse et contre productive! Les grévistes sont une majorité des régimes spéciaux qui vont disparaître et vont se retrouver dans le régime général comme la majorité des français, cela explique pourquoi ils font grève! Ils veulent continuer à profiter de leur privilège payé par les français! Honte à ces profiteurs!
Signaler RépondreBof on restera en télé travail bien au chaud à la maison 🤗
Signaler RépondreLa loi passera quoiqu'il en coûte, Macron n'a pas le choix.
Signaler RépondreAller travailler serait plus efficace. Ils devraient essayer une fois pour voir ce que ça fait.
Signaler RépondreIl faut avoir des idées, faire campagne, se faire élire et changer les lois ....
Signaler RépondreAh oui, mais ça demande des efforts ......
CELA SUFFIT A PRESENT VOS PROPOS DE RENGAINE DROITO-MACRONISTES !!!
Signaler RépondreQue des grosses victimes dans les commentaires. Ou des bons toutous, bravo à vous on vous donnera un susucre.
Signaler RépondreToujours les mêmes…et toujours prêts!
Signaler RépondrePar contre, nettement moins prompts pour le job et créer la richesse….
Rien de nouveau sous le soleil!
Manifester ne sert à Rien ! Si ils veulent gagner ils faut allez au combat.
Signaler RépondreBlack Bloc et gilet jaune. Les glandus vont defiler pour continuer à glander.
Signaler Répondre