Les faits se sont passés dans la nuit du 18 au 19 février dernier. Lors d’un mariage, un groupe d’individus s’est attroupé autour d’une jeune femme avant de l’agresser sexuellement. C’est quand le frère de la victime a essayé d’intervenir qu’il s’est fait passer à tabac. Ces agresseurs étaient pourtant bel et bien invités au mariage. Cependant il semblerait qu’ils fassent partie de deux clans différents.
Une opération massive mobilisant 175 gendarmes a été menée ce mardi. Répartis entre Saint-Priest, Vaulx-en-Velin et Solaize, ils ont réussi à interpeller 8 individus. Tous de la communauté des gens du voyage. Trois ont déjà été relâchés. Les cinq autres quant à eux, ont été présentés au parquet de Villefranche avant d’être placés sous contrôle judiciaire. Ils seront présentés au juge dans les prochains mois.
Je ne vois pas le rapport avec les faits de violence qu'à subit ces jeunes ne serait-ce pas de la jalousie matérialiste ?
Signaler RépondreBah si.....
Signaler RépondreSaint priest et Vaulx en vélin.ha ha ha ...........
Signaler Répondrequand on voit les reportages sur ces personnes et la réalité il y a un gouffre!!!
Signaler Répondreil serait d arrêter de nous vendre du rêve sur des communautés
Vu le prix de l'électricité, il n'allume des lampes.
Signaler RépondreC'est pourtant vrai.
Signaler RépondreToi tu ne dois pas avoir la lumière à tous les étages.
Signaler RépondreÇa relève de la psychiatrie.
Une agression sexuelle en bande lors d'un mariage, de la part des invités, t'en as vu souvent au cours des dix dernières années ?
Signaler RépondreC'était une vraie ménagerie ce mariage ! Comme au zoo !
Signaler RépondreQuand on a rien à dire on s’abstient au lieu de raconter des conneries
Signaler RépondreVa prendre ton traitement
Signaler RépondreIls violent une femme et sont libres...
Signaler RépondreComment pouvez vous le savoir puisque selon vous, nous n'en sommes pas informés?
Signaler RépondreHypothèse :
Vous présumez que l'agression dont vous n'avez pas était informée, sans doute car elle n'a pas eut lieu, était une agression de type "communautaire" hors gens du voyage, sinon vous en auriez été informée.
lamentable
Signaler RépondreEn fonction du type de délit, en général il y a un type de communauté
Signaler RépondreMais ils ne sont pas amis sur tous les sujets
C'est certain que la communauté des gens du voyage a fait la une des faits divers depuis des décennies, sans que la justice ne soit très efficace
En effet : une fois de plus mon commentaire anti communautariste est bloqué par la modération réactionnaire.
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec Mouchette.
Signaler RépondreJe ne rajoute rien sinon mon article ne passera pas. "Amen "
Ils sont très actifs dans le milieu de la délinquance, mais il n'y a pas qu'eux, et ils sont submergés par le nombre des délinquants d'autres communautés.
Signaler RépondreIl faut rester dans le politiquement correct !
Signaler RépondreCe sont eux qui sont les principaux auteurs de vols, violences. Et globalement ils sont bien nourris et protégés vos amis. Pouvez-vous m'expliquer que sans travail déclaré on puisse s'acheter des grosses bagnoles, maisons et caravanes démesurées ?
Signaler RépondreQuand ce sont les gens du voyage concernés par des méfaits, on en est toujours informé , contrairement à d'autres communautés, qui elles restent anonyme et passées sous silence..... bizarre.
Signaler RépondreNe serait-ce pas un mariage dit " communautaire " ?
Signaler RépondreBeaujolais : six individus interpellés après une tentative de meurtre à Dracé
Signaler RépondreSix jeunes, âgés de 17 à 25 ans, ont été interpellés par la gendarmerie dans le Rhône, la Loire et la Drôme. Ils avaient tiré sur un septuagénaire, domicilié à Dracé, en octobre dernier. L’opération a mobilisé une cinquantaine de militaires.
Après cinq mois d’enquête, la gendarmerie a mené une opération d’envergure. Lundi 20 février, six personnes ont été interpellées : deux dans le Rhône, deux dans la Loire et deux dans la Drôme. Une cinquantaine de militaires ont été mobilisés, parmi lesquels des antennes GIGN, des pelotons de surveillance et d’intervention (Psig) et des enquêteurs.
Les faits remontent au 8 octobre dernier.
Des gens du voyage ? Peut être ?