La branche lyonnaise de Mini-World, qui se trouve à Vaulx-en-Velin, a été placée en procédure de sauvegarde. Malgré le fait que la barre symbolique du million de visiteurs a été franchie depuis son ouverture en 2016, Mini World Lyon est en difficulté financière.
Dans un communiqué, l’entreprise explique qu’elle doit notamment rembourser « une dette bancaire accentuée par les Prêts Garantis par l’État qui avaient été indispensables pour préserver l’entreprise pendant les longues périodes de fermetures sanitaires et de confinements successifs ».
Grâce à cette procédure de sauvegarde, Mini World Lyon pourra étaler le remboursement de sa dette.
J'ai bossé dans le quartier pendant un bon moment. J'avais ma carte d'abonnement annuel. A midi , pause déjeuner puis un petit tour au moins 2 fois par semaine. Je découvrais tous les jours de nouveaux détails. Quel moments de repos et de détente ! Je repartais au boulot serein, calme et reposé intellectuellement.
Signaler RépondreAh oui, Miniworld, le genre de truc que tlm visite... une fois!
Signaler RépondreEncore un gadget "dit culturel (?)" destiné à mourir rapidement. Ce ne sera pas un drame.
Signaler RépondreAcharnement thérapeutique pour tenter de faire exister une activité de loisirs sur Vaulx : perdu d'avance.
Signaler RépondreLa région et la culture ne sont pas vraiment copains. Peu de chances que cela arrive!
Signaler RépondreIl y'a des trucs dont on se dit que ça marche comme deezer, puis un jour on apprend sur le net que... non.
Signaler RépondreTout part en sucette dans ce pays...
Signaler RépondreTout est en train de fermer.
J'adore quand le gouvernement parle d'une croissance en recul au lieu de parler de "récession".
1 millions c'est tres peu et pourtant ca vaut vraiment le coup c'est une expo formidable , j'espere qu'ils y aura des aides de la ville de lyon ou de la region
Signaler Répondrevotre france
Signaler Répondre1 million de visiteurs en 6 ans ça fait pas beaucoup
Signaler RépondreLe traitement scandaleux du Covid a cassé la France, économiquement comme moralement.
Signaler RépondreMais puisque les citoyens démissionnaires ne vont plus aux urnes et que les aveugles réélisent les responsables de la ruine...