Pour lutter contre les nuisances et les trafics de drogue, la municipalité a annoncé ce mercredi vouloir supprimer l’aire de jeux ainsi que celle de l’allée séparant l’aire du jardin partagé pour l’automne prochain. Le retrait des murets et l’ajout de végétalisation seraient aussi envisagés.
Mais ces annonces ne sont pas satisfaisantes pour les élus du groupe "Pour Lyon" : "La situation exige une réponse rapide, passant par la requalification de la totalité des lieux." Pour les élus, un véritable changement est pour autant loin d’arriver pour l’instant : "La mairie du 7e arrondissement va perdre encore de longs mois et ne donne toujours aucune réponse quant aux propositions faites par les habitants."
Le groupe de Yann Cucherat considère que "le mal-être et l’insécurité des riverains" a assez duré. Il appelle ainsi la maire d’arrondissement Fanny Dubot et le maire de Lyon Grégory Doucet à "adopter les solutions proposées par les habitants".
Une seule solution, pour cette équipe municipale, s’impose: la Porte avec un grand P!
Signaler Répondrela delocalisation!!
Signaler RépondreA titre personnel je m'en fout complètement mais ça m'amuse de lire des islamogauchistes s'exprimer sur des actes qu'ils n'ont pas constatés, bonne nuit les guignols.
Signaler RépondreSoupçonné mais juste qu'à preuve du contraire "innocent ".
Signaler RépondreOuest Casual ! Vous êtes ni aussi intelligents ni aussi discrets que vous pensez. ;)
Signaler Répondreça vous parle ? non ? Juste il y a moins d'un an " Un leader identitaire lyonnais en garde à vue, soupçonné d’agression au couteau" non ça vous dit rien ? alors circulez vous aussi
Signaler RépondreUne?
Signaler RépondreNon non, des dizaines plutôt!
Vous êtes tellement malins que vous partagez tout sur télégramme bande de génies!
Perso j'ai même pas eu besoin de ce canal, j'ai juste taper identitaire Lyon sur google pour trouver une dizaine d'articles vous concernant ainsi que des photos avec toutes sortes d'iconographies datant de temps biens obscurs.
Doudou est bien trop occupé à rendre la presqu’ile inaccessible aux bagnoles (derniers délires sur le pont Morand , par exemple!) pour daigner se pencher sur le quartier de la Guille!
Signaler RépondreIl n'y a pratiquement plus d'enfants sur la place et ni sur l'aire de jeux, les seuls enfants que l'on voit ce sont ceux qui viennent régulièrement et bien accompagnés dans le jardin partagé. C'est le seul lieu sécurisé de la place pour les enfants.
Signaler RépondreVous avez une photo ou une vidéo ? Non? Circulez....
Signaler RépondreUne projection de l’avenir de Lyon, ville apaisée
Signaler Répondrene rien dire
Signaler RépondreAu lie de virer les jeux des gosses (les parents sont contre et gueulent, source le Progrès), si on mettait les moyens en forces l'ordre pour faire cesser ce bordel ? Ah ben non, suis-je bête, c'est un haut lieu de deal, tout le monde le sait, on ne va quand même pas faire en sorte que ça s'arrête. Punissons les enfants ! Logique...
Signaler RépondreNon c'est sûr, à part des cours de réflexologie plantaire. Jamais vu des identitaires tabasser des gens en groupe, le soir. Non non non.
Signaler RépondreSi les problèmes sont les nuisances et le trafic de drogue, que doit on déduire de la suppression des jeux?
Signaler RépondreQue les enfants sont la nuisance? Que les enfants sont les dealers? Que les enfants sont des consommateurs qui attirent les dealers? Que les jeux attirent les dealers?
Je reste dubitatif sur la proposition visant à résoudre le problème, si l'idée c'est d'y cultiver du chanvre pour apaiser le quartier j'ai peur que la place ne soit pas assez grande.
Quelles sont ces propositions ?
Signaler RépondreC’est pas gagné. doudou s’en bat de la Guillotière. Plus il y a de délinquants, plus ça doit le faire tripper. Un bon coup de Cucherat mais ils ne feront rien. Ils chialeront quand CNEWS fera un direct sur la place des dealers. C’est l’extremmmmme drouate qui nous veut du mal !!!!!!!!!
Signaler RépondreEn chine il n'y a pas ce genre de problème. Source d'inspiration.
Signaler RépondreC’est qui ?
Signaler RépondreSans compter que lorsque la ville était géré par Gégépetto, c'était déjà le bazar place Mazagran et rien n'avait été fait. Alors le Pinocchio qui vient nous faire la leçon, voilà de quoi halluciner !!! Décidément un vrai pantin ce garçon
Signaler RépondreTiens le silence des pantoufles.
Signaler RépondreMais à force on a ce que l on mérite . Vous voyez une autre alternative ?
Signaler RépondreAh tiens, le bruit des bottes !
Signaler RépondreLes identitaires n'agressent personnes contrairement aux mineurs sdf
Signaler RépondreIl a bien raison Yann CUCHERAT !
Signaler RépondreYann Cucherat doit ignorer qu'autour de la place du pont, le trafic existe depuis 1970 et que ca fait plus de 50 ans qu'ils luttent contre lui et qu'ils perdent, qu'il y a toujours plus de drogue partout... Le dernier des cons se demanderait s'il n'y a pas quelque chose qui cloche dans l'affaire mais non, ceux là continuent à tourner en orbite en croyant au grand soir où le quartier et même le monde entier sera débarrassé de la drogue.
Signaler Répondrece serait bien qu'il s'occupe de son arrondissement non?
Signaler RépondreIl a du boulot pour faire dégager les identitaires qui agressent dans son fief !
j’espère que Marine dans 4 ans laissera faire la police et qu’une nouvelle génération de juges sera la
Signaler RépondreLeur solution? Végétalisation. On n'en sort pas.
Signaler RépondreAu mieux, ça ne fera que déplacer le problème...
Signaler RépondreLe problème de fond c'est qu'il faut lutter contre le trafique de drogue
Donc pour palier à l inefficacité de la police et de la justice, ce sont les enfants du quartier que l on sacrifie !
Signaler RépondreElle est bien belle celle la!!!
Elle en pense quoi le nouveau préfet?
Et renforcer les patrouilles, les interpellations, les jugements en comparution immédiate… ça ne serait pas mieux?