En quelques heures, elle est passée de l’euphorie de sa réélection comme première secrétaire fédérale du PS du Rhône à démise de ses fonctions et suspendue par Olivier Faure en personne. La faute à son message jugé raciste sur un groupe WhatsApp que LyonMag avait révélé : "On a éliminé tous ces macaques".
Pour Hélène Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin et que beaucoup voyaient intégrée dans ces "macaques" anti-NUPES que Christiane Constant se réjouissait d’avoir battu aux élections internes, il était temps de suspendre la patronne du PS local, "coutumière des approximations de langage à l’égard de ses camarades".
"Je déplore que les responsables du TO2 du Rhône n’aient pas pris plus tôt les décisions nécessaires et aient soutenu en dépit de toutes les alertes et mises en garde, y compris au sein de leur motion, la candidature de Christiane Constant à la fonction de première secrétaire fédérale du Rhône. Cela souligne a minima leur légèreté", dénonce Hélène Geoffroy.
La maire vaudaise et vice-présidente de la Métropole de Lyon conclut son communiqué de presse en appelant de ses voeux à un assainissement de la situation rhodanienne. Alors que le porte-parole du PS Pierre Jouvet est attendu à Lyon pour auditionner les responsables, Hélène Geoffroy estime que "la mise sous tutelle de la fédération" pourrait permettre de renouer "les liens de confiance entre socialistes du Rhône".
Cette Hélène Geoffroy n'a plus qu'à ramasser les débris qui vont tomber et à s'asseoir dans le fauteuil qui l'attend, soit directement, soit par procuration, en y installant une de ses affidées. Mais la situation risque bien de ne pas être apaisée pour autant. En résumé, j'ai chaud pour Geoffroy!
Signaler RépondreEn effet, quel foutoir dans leur tête ! Le même qu'ils ont reproduit à l'Assemblée avec leur pitoyable cirque.
Signaler RépondreHeureusement pour ces imbéciles que le ridicule ne tue pas...
.... vous semblez vous comprendre...
Signaler RépondrePour ceux qui ont les idées claires, c'est du charabia 🤣
Indices :
1) le PS fait partie de la NUPES.
Je développe :
Une candidate PS Pro-NUPES insulte une autre candidate PS plutôt "Anti-NUPES".
Que vient donc faire une argumentation sur la base que "ceux qui fustigent la NUPES seraient systematiquement qualifiés de racistes par la NUPES"... ALORS MÊME que l'insulte raciste vient d'une Pro-NUPES à l'encontre d'une Anti-NUPES.
Et j'insiste, les 2 sont actuellement membres de la NUPES.
D'où le charabia sans queue ni tête... 😊
2) Si "macaque" fait bien référence à l'Afrique Noire et du Nord (comme admis dans le commentaire que vous validez).. alors pourquoi en serait-il de même pour "veaux" qui n'a aucun rapport avec l'Afrique ??
Ce qui m'a fait le plus marrer, c'est que "Monpays" développe (2 fois) un "argument" puis en tire une conclusion opposée à ce que son argument était censé démontrer...
je développe :
A) Anti-NUPES --> accusation systématique de racisme par les Pro-NUPES
B) c'est une Pro-NUPES qui utilise une insulte raciste envers une Anti-NUPES. 🙃
????? 🤔 🤣🤣🤣
a) "macaque = Afrique"
b) "veaux = pas Afrique" ...
c) conclusion... "veaux = racisé" 🙃🤣🤣🤣)
Je ne veux pas dire mais c'est un sacré bazar dans vos 2 têtes ! 🤪🤪🤪
et ça voudrait gouverner le pays ? ils sont complètement ridicule…..!!!
Signaler RépondreA quand la suspension des poètes de la langue française : Mélenchon, Ruffin, Rousseau.. etc
Signaler RépondreC'est un peu "compliqué" votre analyse.
Signaler RépondreVous cherchez à nous expliquer que certains propos ne sont racistes que si ce sont des adversaires de la NUPES qui les prononcent.
Si par exemple un proche de la NUPES traite ses adversaires de macaques, ce n'est pas racistes.
Mais quand se sont les adversaires de la NUPES qui le font, c'est racistes.
C'est un peu illusoire de croire que c'est à sens unique.
On peut aussi se poser la question de savoir si c'est non raciste et plus intelligent de traiter ses adversaires de blaireaux plutôt que de macaques ?
Qelles auraient été les réactions dans ce cas là ?
Qui seraient les blaireaux et les macaques?
Est-ce que la LICRA défend les blaireaux aussi bien que les macaques ?
C'est important tout cela, ça peut sauver des vies!
Côté PS la planche est sacrément savonnée.
Signaler RépondreDommage d'apporter encore du crédit (monétaire) à ceux ou celles qui ont de telles attitudes et ne pensent qu'à leur "pomme".
N'est pas Mitterrand qui veut.
Signaler RépondreMême Rocard et Jospin n'ont pu aller à l'Elysée, alors les Faure et les Geoffroy ...
L'évolution ne dit pas ça... Elle dit que nous avons un ancêtre commun, ce qui est différent.
Signaler RépondreCertains plus ou moins rapidement que d'autres :) :)
Signaler RépondreApres tout que d’histoire pour rien
Signaler Répondreon descend tous du singe
Hélène Geoffroy doit être toute contente, on parle d'elle et elle se retrouve en première ligne A qui le crime profite-t-il... pour ce qui était initialement un non-évènement.
Signaler RépondreJe déteste le wokisme et les insultes à l'assemblée.
Signaler RépondreMais appeler ses compétiteurs des veaux, macaques, crétins ou autre chose du même genre (peu importe l'insulte) alors qu'elle va être supposée rassembler le peu de PS qui reste pour aller de l'avant, c'est juste se tirer une balle dans le pied.
Le PS est déjà moribond. Il n'en a pas besoin de plus.
C'est donc logique de lui montrer la porte.
Je suis bien d'accord, c'est une insulte pour les animaux d'être pris pour des politicards.
Signaler RépondreQu'on les laisse en paix, ils ont déjà beaucoup de mal à survivre aux massacres qu'ils subissent de la part des humains, si en plus on s'en sert pour alimenter nos "champs de batailles électoralistes", il ne va plus en rester beaucoup.
Et puis, parti socialiste ou autres, ne peuvent'ils pas laver leurs linges sales en famille?
surtout que du coup elle va pouvoir se présenter à sa place !
Signaler RépondreAu moins 4 articles sur ce micro faits divers... on s'en fout mais à un point!!!
Signaler Répondreraciste ou non c'est quand même une insulte ! on en a maintenant l'habitude avec les propos tenus à l'Assemblée ...
Signaler RépondreC'est une bonne analyse, que je partage. Bravo!
Signaler RépondreEn France on a le droit de penser ce que l'on veut, même des pensées racistes ! encore faut-il savoir ce que cela veut dire; tous ceux qui n"aiment pas ou dénoncent le point de vue des islamo-gauchistes ou des antichrétiens ou des ecolo-maniaques ou des anti-capitalistes ou des Zadistes, serait donc selon vous des racistes , en fait, tout le monde qui ne serait pas de la Nupes ou de la dictature humanitariste ! "Veaux" ne serait pas raciste mais "Macaque" oui , pourquoi , parce que cela fait référence à l’Afrique noire ou du nord , gros réservoir de bulletin de vote dans les quartier ou elle est socialement sur-représentée , votre analyse est donc à l'inverse Racisée, ce qui est moralement pas plus glorieux et tout aussi discriminatoire !
Signaler RépondreCertes!
Signaler Répondrepauvre PS..
Signaler RépondreOlivier Faure cherche à redorer son blason, car je ne vois pas le caractère raciste dans les propos de C. Contant. Une nouvelle fois le PC se trompe d'ennemi.
Signaler RépondrePour manger avec le diable .. il faut une très longue cuillère !
Signaler RépondreLFI à la ramasse. Le PS en eaux troubles et la NUPES droit vers l'iceberg !
Signaler RépondreL'insoutenable légèreté de l'être. PLS !
Signaler RépondreC’est incroyable.
Signaler RépondreVos communications sont tronquées.
ëtre pour ou contre les pro macaques ? Pour les gens intelligents cela n'a aucune importance dès l'instant qu'ils se déchirent entre eux. Le PS vise le rapprochement, mais se divisent à la moindre incartade. Les français, car c'est au niveau national que DE GAULLE a dit que les français étaient des veaux, et là, cela a peine fait parler l'opposition . Ce qui démontre bien la culture actuelle, de se faire mousser ne serait-ce que pour l'image. Le macaque est social, intelligent, malin, et c'est une grave insulte faite à cet animal, que même un socialiste n'a pas droit de ressembler.
Signaler RépondreHG en victime et en donneuse de leçon de morale
Signaler RépondreDécidément , avec le monde politique français, on est jamais surpris : aucun scrupule, aucun remord, juste du cynisme à revendre
Bonsoir,
Signaler RépondreLes politiques ne sont pas pas des gens très inscruits.
Les sciences naturelles enseignées à l’époque devaient être bien maigrichone, ou le peu de moyen en professeur pour cette matière.
Aujourd'hui, c’est plus compliqué, les objets devant soi plus ou moins acquis au virtuel qu’au présent.
Je vous enjoins de bien vouloir vous référer au musée de de PARIS pour utiliser les attaques en utisantant les noms d’animaux.
Le capitaine Haddock est la référence pour exprimer ses propos.
Bonsoir
A mon avis les propos n avaient aucune connotation racistes. Elle aurait pu dire idiots, ou n importe quoi
Signaler RépondreEn tout cas ça montre la bonne ambiance au sein du parti
elle aurait pu dire "on s'est débarrassé de ces moutons, ou de ces veaux"... Dire que "macaques" c'est raciste cela signifie pour ceux que jouent au indignés qu'il y aurait des gens qui ressemblent plus à des macaques que d'autres? qu'il disent à qui il pensent , et la on va bien rire...
Signaler RépondreExactement. L'indignation à géométrie variable !
Signaler RépondreJe n’ai pas entendu beaucoup d’indignations lorsque Linda kebbab s’est faite insulter d’arabe de service, ni envers Mohamed Sifaoui et tant d’autres, pas assez «racisés ni assez communautaristes » pour que l’on s’offusque ? Ils prennent chers sur les RS et ça c’est insupportable. Donc le buzz qui permet a cette dame de se victimiser ne me fait ni chaud ni froid, elle n’a jamais dénoncé les propos racistes qui pourtant ont fait l’objet d’une condamnation.
Signaler RépondreLe partie socialiste est mort depuis longtemps
Signaler RépondreCette sanction est scandaleuse, comme si une gauchistes pouvait être raciste.
Signaler RépondreSeul les mâles blanc hétéro de droite sont racistes.
Savoureux de la part d'une élue qui a ouvertement défiée les lois de la République en participant à un événement ethnique interdit par les mesures de santé public anticovid !!!!!!
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/114912/visite-de-la-maire-de-vaulx-en-velin-sur-le-marche-du-ramadan-apres-19h-l-opposition-reclame-sa-demission
LooooooooooooooooooooL
au lieu de répondre elle même elle a été pleurer dans les jupes d Olivier Faure. quel courage !!!
Signaler RépondrePrésidentielle 1,7% cqfd
Signaler RépondreLes dirigeants du ps se sont couchés devant l'extrème gauche de Mélenchon , pour sauver des postes donc des indemnités.C'est misérable
Signaler RépondreIls ont perdu leur âme et ils perdront les élections
Le ps et nupes sont à mettre dans le même sac les secoué avec leur chef il n'en sort rien de bon
Signaler RépondrePauvre FRANCE !
Signaler RépondreLa voila l'heure des règlements de compte à Roquet corral 😂😂😂
Signaler RépondreMaintenant que l'adversaire de sa favorite est virée Mme Geoffroy peut sortir du bois et hurler avec le loups