Ce samedi après-midi, le LOU Rugby a chuté sur la pelouse du Castres Olympique.
La 20e journée de Top 14 devait être l’occasion pour les hommes de Xavier Garbajosa de poursuivre sur leur lancée et s’installer sur le podium, même temporairement.
Et qui de mieux que Castres, équipe malade du championnat, avec le bilan peu flatteur d’une seule victoire sur leurs onze dernières rencontres, pour y parvenir ?
C'était série positive contre série négative. Et le LOU s’est peut-être vu trop beau puisqu’il s’incline finalement (27-22), se consolant avec le bonus défensif arraché en fin de rencontre.
Les Rouge et Noir avaient inscrit le premier essai par Jah Maraku à la 25e minute. Mais la défense lyonnaise prenait l’eau et Castres repassait devant avant la mi-temps (13-10).
L'argentin Benjamín Urdapilleta inscrivait la bagatelle de six pénalités pour les locaux, creusant l’écart avec le LOU. Malgré les essais de Josua Tuisova et Feao Fotuaika, soit un de plus que Castres, Lyon s’inclinait. Une excellente attaque ne fait pas tout, hélas.
On reverra le LOU à la fin du mois : le 25 mars, les coéquipiers de Tony Arnold recevront Toulon au Matmut Stadium de Gerland.
Castres est toujours une équipe difficile, surtout chez eux avec un besoin impératif de prendre des points.
Signaler RépondreDommage !!
Signaler Répondrequel arbitrage douteux surtout à des endroits clefs pour le Lou et des points du règlement interpréter c'est vrai que castre a besoin de points
Signaler RépondreComme l'équipe de France les séries de victoires ont une fin ,mais ce n'est pas la fin du championnat !
Signaler Répondre