Outre leur entretien hebdomadaire, ils adorent co-signer des tribunes chaque semaine ou presque. Le week-end dernier, c’était dans Le Monde pour prôner le droit de proposer une alternative végétarienne aux enfants dans les cantines scolaires.
Cette fois, dans le Journal du Dimanche, le président de la Métropole et le maire de Lyon s’attaquent à l’égalité femmes-hommes dans les territoires.
Avec 46 élus, dont le maire PS de Villeurbanne Cédric Van Styvendael ou celui de Grenoble Eric Piolle, ils répondent à l’appel de l’ONG Oxfam France qui réclame un plan d’urgence sur la question.
"Dans de nombreux domaines, beaucoup reste à faire pour faire avancer les droits des femmes sur les territoires : augmenter les places d’hébergement et améliorer la prise en charge des femmes victimes de violences, créer un véritable service public de la petite enfance pour que la maternité ne soit plus source d’inégalités professionnelles, investir dans la sensibilisation dès le plus jeune âge à une culture de l’égalité, promouvoir la participation des femmes à la vie publique, garantir à toutes les femmes l’accès à la santé sexuelle et reproductive, notamment l’interruption volontaire de grossesse", écrivent les élus de gauche.
Les écologistes lyonnais disent avoir besoin qu’on leur donne "les moyens d’agir". "L’égalité femmes-hommes 'grande cause du quinquennat' ne sera jamais une réalité si les collectivités n’ont pas les moyens de mettre en œuvre des politiques clés pour les droits des femmes. C’est pourquoi nous demandons un plan d’urgence de financements dédié à l’égalité femmes-hommes sur les territoires. Aujourd’hui, nous réaffirmons notre volonté de faire de l’égalité femmes-hommes une priorité de notre action. Nos territoires sont et resteront des territoires féministes !", concluent-ils, à deux jours du 8 mars, journée internationale des droits des femmes.
Zig ! Sauriez vous à la retraite ?
Signaler RépondreJe vous souhaite une belle retraite et de Belles balades avec votre beau vélo électrique. J.M
Le plus grand mal …
Signaler RépondreExcellent!!
Signaler RépondreMDR, le mot ÉGALITÉ n’existe pas sur cette terre déjà , sinon nous vivrions Tous au Paradis.
Signaler RépondreOxfam c'est tellement de la fake news éhontée jusqu'au n'importe quoi que l'adresse de leur site est bloquée chez moi...
Signaler RépondreBon vu les mesures nécessaires qu'ils citent, au moins c'est dans les pouvoirs et le rôle de la mairie, contrairement à certains comme wauquiez, ils ne s'inventent pas des pouvoirs qu'ils n'ont pas. Bon par contre "Les écologistes lyonnais disent avoir besoin qu’on leur donne "les moyens d’agir". " Ca ça veut dire plus d'impôts car en définitive c'est ce qu'ils demandent.
Belle photo ! notre incapable de maire a l’air de se réveiller en ayant dormi tout habillé tandis que son alcoolique de voisin suce le micro…. quelle magnifique équipe !!
Signaler RépondreIls confondent droit et obligation ou contrainte
Signaler RépondreEn 2023, on embauche sur CV, pas sur sexe !!!!!!
Mais pour le savoir, il faut côtoyer la vraie vie!!!!! Le sexe ne fait pas le talent! Et ce n est pas parce qu on est une femme qu on est plus vertueux qu un homme!!! Y a qu a regardé qui dirige europe et où elle nous emmène !
Mais quitte à imposer la parité, pourquoi ne pas faire de même avec des métiers ou les hommes sont sous representé? Infirmier, sage femme, coiffeur, couturier, masseur, …..
A ben non, c est vrai que le mal absolue c’est sont les hommes, et surtout blancs!!
Et puis aussi, en ce qui concerne le droit de garde ou les pensions en cas de divorce, ce sont toujours les hommes qui perdent!!!! Ça n est pas très équitable!
On avait les triplettes de belleville (excellent !! ) ici on a les triplettes de l ecologie ( d une médiocrité sans nom ) , tout comme leurs idees plus stupides les unes que les autres ... Quand es ce que les Lyonnais vont tirer la chasse d eau !!!!
Signaler RépondreEncore une bonne grosse entreprise de récupération façon "NUPES", l'urgence, elle est partout, avec de tels baltringues aux manettes!
Signaler RépondreEt à quand une tribune pour faire valoir les droits des femmes végétariennes à la cantine ?
Signaler Répondre(Toute ressemblance avec un sketch des Inconnus...)
On cherchera par curiosité qui est le rédacteur de la tribune en question...
Je ne connais pas beaucoup de machiste qui disent autre chose que "ma mère, mes sœurs mes cousines, ma femme, mes filles, mes petites filles... vont bien".
Signaler RépondrePourquoi l'égalité homme-femme puisque, avec ce p***** de wokisme, soutenu à fond par les pastèques, il n'y a plus ni femme, ni homme, mais seulement des êtres asexués, auxquels on apprend maintenant dès l'école à choisir leur genre?
Signaler RépondreCe ne sont pas des hommes mais des xénogenrés qui s'identifient à la couleur verte.
Signaler RépondreEt nous Lyonnais demandons un plan d'extrême urgence pour changer de maire.
Signaler RépondreVous savez que l'élection est nominative ou je vous l'apprend ?
Signaler Répondreapres leurs deroutes dans les sondages ils espèrent redorer leurs blasons en faisant du populisme
Signaler RépondreOn a le terme Féministe, le terme Masculiniste.
Signaler RépondreEt pour les enfants, ceux qui n'ont rien demandé pour être mis au monde, et qui devront attendre d'être adultes pour revendiquer leurs droit féministes ou masculinistes, a t'on inventé un terme?
Pourtant se sont eux l'avenir de l'humanité !
Ce sont eux que les parents désirent à tout prix.
Ce sont toujours eux, quelques mois ou années après leurs naissance, que les parents revendiquent avoir le droit de caser en crèches pour pouvoir, eux parents, avoir le droit de développer tranquillement leurs carrières.
Et quand on voit comment sont traités nos chers gamins en crèches, et comment sont gérés nos administrations par nos chers fonctionnaires (dont j'ai fais partie), je crains le pire pour nos gamins si les parents n'ont plus que pour seul soucis de confier leurs enfants au service public au nom du féminisme.
Merci pour ce commentaire pertinent reste hélas à attendre 2026 pour enfin se libérer de cette gangrène
Signaler RépondreAlors...interdiction du port du voile généralisée.... sur tout le territoire de la Métropole
Signaler RépondreJe viens de lire votre commentaire.
Signaler RépondreDe toute évidence, vous faites fausse route sur leurs véritables intentions !
La dérive de Lyon, métropole et plus globalement de la France, est volontaire.
L'objectif commun de la macronie et des pastèques islamo-gauchistes, est la déconstruction de la France et asservissement de son peuple.
Une des étapes est le désengagement de l’État et des collectivités dans leurs obligations, pour l'intérêt général.
Ils amusent "la galerie" avec des sujets "bidons" ou clivant, sans jamais aborder les préoccupations des Français et résoudre leurs besoins.
A travail égal, salaire égal.. Donc on attend les carreleuses, chauffagistes, éboueuses, balayeuses, cordistes, camionneuses TIR, manutentionnaires, lignardes... etc. Cela libera quelques places des administrations et fonctionnaires pour quelques chômeurs !
Signaler RépondrePourquoi Doucet ne laisse t'il pas sa place à une femme?
Signaler RépondrePourquoi Van Styvendel ne laisse t'il pas sa place à une femme?
Pourquoi Bruno Bernard ne laisse t'il pas sa place à une femme?
donc ces 3 là qui veulent donner des leçons ne sont pas credibles .Circulez y a rien à voir
Ils ont bien fait de l'ouvrir !
Signaler RépondreCette opération de communication, est un parfait exemple de l’emprise de lobbys, pour obtenir des subventions.
Vous êtes vraiment un pauvre type.
Signaler Répondreil fait mieux de préparer un plan d'urgence pour lyon et sa région car ça part à dérive
Signaler RépondreS'ils veulent s occuper de l égalité des femmes qu ils commencent par lutter contre le port du voile, mais c'est c'est une autre histoire. Il ne faut pas brusquer leur électorat.
Signaler RépondreEuh... Lepapet c'est pas peu dire!
Signaler RépondreNos politiques peuvent se retrousser les manches. Et l'inversion ne sera malheureusement pas pour demain.
Un plan d'urgence normalement c'est quand ya qqch de grave. Désolé mais 3 femmes qui se font taper dessus (2 questions : tu as fait quoi ? et pourquoi as-tu choisi comme concubin un repris de justice ?) me semble être les aléas des sociétés humaines. Par contre des travailleurs qui dorment dans leur bagnolle me semble un peu plus "urgent"
Signaler RépondreLe maire de villeurbanne a que ca faire....vu ça ville...
Signaler RépondreSur la photo voici un joli duo d'âne !
Signaler RépondreDommage que le maire de Villeurbanne s'associe a ces deux ânes !
ils proposent quoi a part encore réclamer de l'argent au gouvernement.
Pour la santé sexuelle et reproductive !!
Quand Sandrine Rousseau a l'assemblée braille dans son micro " laisser nos utérus tranquille"
C'est quoi ces comiques de série B .
J.M
Que pensent les lyonnaises de ces hommes-féministes qui parlent en leurs noms ?
Signaler RépondreDe quels Territoires s'agit-il ?. Allez Messieurs les édiles, au bout de votre déclaration : sans hypocrisie et langue de bois. Il s'agit bien des territoires définitivement perdus de La République. Les internautes-lecteurs ici l'auront bien compris : ce sont VOS zones de non-droit que vous avez installées dans le temps, à petites doses sociales homéopathiques. Le tout à partir de vos plans de carrières politiques respectifs. Il faut assumer ses choix, ce ne sont pas des moyens qu'il faut. C'est davantage de la coercition à marche forcée. Autant parler de cette pratique en gouvernance sociale que vous avez toujours abhorré. Retour à la case départ...
Signaler RépondreMaintenant Lyon est un territoire féministe. Euh Doucet désolé mais moi je pense que le féminisme est le cancer de notre époque, je suis vrai lyonnais (pas un bobo-parigo qui fait 4 gosses mais se bat pour "sauver la planète" avec son petit vélo) et je ne veux ni de votre écologie ni de votre féminisme.
Signaler RépondrePS : ma femme, ma mère, mes soeurs, mes filles, mes petites filles vont bien. Et pour en discuter de temps en temps avec elles, je peux vous assurer qu'elles détestent les féministes elles aussi
Ben les écolos, mettez des sous là-dedans au lieu de pistes cyclables qui polluent la vie des gens, au moins sur ce sera pour une bonne cause pour une fois...
Signaler RépondreLes hypocrites à la manoeuvre. Quant on crache sur l'universalisme pour dérouler le tapis rouge aux communautarisme, on ferme sa bouche en matière d'égalité. On ne peut pas prôner le port du voile ou du burkini au nom d'une supposée liberté de se vêtir, comme si ces "vêtements" étaient anodins, et oser se poser en défenseurs des droits des femmes. A vomir.
Signaler Répondre"Nos territoires sont et resteront des territoires féministes !"
Signaler RépondreBah en fait NON !
Rassurez moi, ils sont bien en responsabilités ? Alors que faites-vous ?
Signaler Répondre