Alors que Décines se préparait à accueillir la rencontre OL-Lorient au Groupama Stadium, un accident s’est produit vers 15h à quelques mètres de la station de tramway du Parc OL.
Un cycliste a été percuté par le tram T3 dans des circonstances qui restent à éclaircir. La victime a été prise en charge par le SAMU et se trouvait dans un état grave. Le conducteur du tramway, choqué, a également été placé sous observation.
Le trafic du tramway a été très perturbé et devrait occasionner des arrivées en retard des supporters lyonnais au stade.
... où tu vois un jugement ?
Signaler RépondreLe jugement il est dans le commentaire auquel était adressé cette réponse...
Là ce n'est pas un jugement, c'est un constat de la bêtise et de l'insulte développés dans le 1er commentaire.... Au moins vous êtes 2 à patiner dans la semoule,
Ça arrive et cela arrivera encore quand l'on partage l'espace.
Signaler RépondreAvec un métro ce ne serait pas arrivé, avec un téléphérique non plus.
Allez Lyon mag faites un travail de journaliste en enquêtant sur les accidents et leur évolution avec les aménagements des écologistes politiques au pouvoir à Lyon
Cela s'appelle un accident, vous savez, comme quand quand deux automobilistes se percutent... mais vous ne semblez pas avoir reçu le prix Nobel de la réflexion.
Signaler RépondreOn posait un jour la question suivante à De Kersauson. Sur la mer, qui a priorité entre un cachalot et un voilier ? ( Bizarre comme question non ?!? ) . Il avait répondu: Quand il vient de la droite, le cachalot a priorité...et pareil quand il vient de la gauche. C'est la même chose avec un vélo et un tram.
Signaler RépondreA vous lire, on se demande vraiment ce que fout l'Éducation Nationale 🙄
Signaler RépondreElle semble visiblement devenue une usine à sophismes par abandon de ses prérogatives et baisse de ses objectifs (réformes en cascade vers toujours un niveau inférieur qui fleurte hélas aujourd'hui avec les abysses)
Ce serait pas plutôt le cycliste qui percute le tram, vu qu'un tram ça pèse au bas mot 130 tonnes et ça freine pas sur deux mètres
Signaler RépondreOn peut dire ce que l'on veut, la preuve est à nouveau apportée que ces modes de déplacement, soit disant "doux", sont, en fait, une véritable catastrophe. Pour l'instant, il convient d'abord de souhaiter un bon rétablissement au cycliste et aussi au chauffeur du tramway. Mais ensuite, il faudra bien que l'on s'interroge sur la responsabilité de ceux qui promeuvent, de façon agressive, cette stupide politique du "tout vélo".
Signaler Répondrele tramway n'a pas respecté le feu rouge !!!!????
Signaler RépondreQuand on a tort, il faut mieux l'accepter que de s'enfoncer en détournant l'objet de la discussion. A savoir qu'il n'y a pas de relation entre le fait d'être percuté ou de percuter et la responsabilité des conséquences en découlant. A bonne entendeur !
Signaler RépondreLe cycliste ne comprends toujours pas qu'il n'a pas le poids contre une moto , une voiture , un camion , un tramway. mais tel les moustiques il va s'empaler dessus . Un peu d'humilité et de prudence cher amis de la pédale suicidaire.
Signaler RépondreUne pensée pour la victime membre des BG qui allez au match.
Signaler RépondreTu m’as l’air assez bon dans la série « je juge l’autre ».
Signaler RépondreTu as trouvé un copain à ton niveau, alors tu nous fais le grand chelem.
J’attends que ton copain remette une pièce, ça peut être sympa…
Enfin un chauffard qui s'arrête pour se faire examiner et s'inquiéter des blessures du cycliste!
Signaler RépondreElle n'est pas belle la vie.?
Quant aux supporters de l'OL, s'ils n'ont pas vu le match, je les rassure ils n'ont rien raté, il n'y avait rien à voir.
Il n'y a que Laurent Blanc qui a vu un beau match !
Le tramway est sorti des rails pour aller percuter un cycliste qui roulait sur la voie publique
Signaler RépondreTout d'abord, je souhaite par dessus tout que le cycliste, et le conducteur du tram, se remettent au plus vite. Ensuite, le tramway a heurté le cycliste : je ne porte aucun jugement, je n'étais pas sur place. Et je suis cycliste à mes heures, accessoirement ancien compétiteur (à mon très modeste niveau). Mais je vois régulièrement des vélos passant outre tout respect du code de la route, et, ou, sans casque, avec un bambin sur le porte-bagage, quand ce n'est pas à l'avant sur un triporteur ( ça peut protéger le papa ou la maman...). Vélo, oui, mais en respectant le code, qui s'impose à nous tous.
Signaler Répondre... et en pensant en plus que votre interprétation idiote serait valide et que ce seraient donc les autres qui seraient idiots...
Signaler RépondreCelui qui "percute" est celui qui "se jette sur l'autre", l'autre "est percuté" ..... ça ne présume de rien quant à la responsabilité ...
"Une voiture percute un cycliste" ne veut pas dire que l'automobiliste aurait tort... il suffit par exemple d'ajouter "sans lumière sur l'autoroute" pour que le cycliste soit en tort...
C'est tellement évident qu'en cas de voitures en face à face, on dit bien "les 2 véhicules se sont percutés".
On dirait "le cycliste a percuté le tram" si, par exemple, il était venu le percuter par le côté en fonçant dessus au milieu de la rame ou bien si le tram était à l'arrêt.
Là , visiblement, le tram est venu shooter le cycliste qui traversait les voies.. c'est donc bien le tram qui a "percuté le cycliste".
Vous vous faites un film sans queue ni tête en essayant péniblement de tirer les choses par les cheveux, tout ça pour vous autosatisfaire en traitant les autres d'idiots et en pensant "clasher" LM...
C'est pitoyable de constater à quel point vous essayez maladroitement et avec difficulté de tordre la réalité et le sens des mots en usant d'arguments fantaisistes, juste pour faire le malin en vous présentant comme plus intelligent que les autres. Vous avez un complexe d'ego peut-être ?
Un argument pour la mafia du sport pour demander d'enlever le tramway et se faire offrir un métro...
Signaler RépondreBravo BERNARD ! Ce monsieur privilégie le tramway plutôt que le métro afin d'occuper un maximum de surface dédié aux automobilistes, voilà....
Signaler RépondreCes cyclistes se rentrent dedans même entre eux. Visiblement c'est par les prix nobels qui font du vélo
Signaler RépondreCes écolos-cyclistes du forum vont sortir leur argument favori : "la bagnole ca pèse une tonne donc priorité aux cyclistes"
Signaler RépondreCombien pèse un tram ?!!
Un mode de transport doux et apaisé VS un autre mode doux... L'écologie en marche !
Signaler RépondreVirtueux, vous dites ?
Signaler RépondreNe serai-ce pas vertueux ?
Sur le fond, chacun d'entre nous à pu constater et ce à de multiples, multiples reprises que les cyclistes, sont extrêmement vertueux avec les autres usagers de la route et extrêmement respectueux du code de la route !
Le tout, avec l'accord tacite des forces de l'ordre et de leur hiérarchie, puisqu'ils ne sont jamais contrôlés et verbalisés !!
Ah ces tramways qui ne respectent pas les voies cyclables !!!!
Signaler RépondreLe rédacteur de cet article (commun à plusieurs médias) a-t-il déjà conclu l'enquête, pour écrire que c'est le tram qui à percuter le cycliste ?
Signaler RépondreLe remplissage des cerveaux de bulot à têtes creuse, par de la désinformation, commence comme cela !
Seule les résultats de l'enquête, permettront de déterminer les circonstances et responsabilités, dans ce dramatique accident.
Si les cyclistes sont virteux, vous par contre il faut mette la pédale douce sur les spiritueux.
Signaler RépondreVa falloir crever les pneus du tramway
Signaler RépondreGrégory Doucet et Bruno Bernard devraient interdire les tramways, ces engins de mort...
Signaler RépondreAh ces tramway qui ne respectent rien .....
Signaler RépondreBon, on souhaite que le cycliste s'en remette ......
Encore un tramway épris d'indépendance qui est allé talocher un cycliste .... c'est sûrement la vérité. Les cyclistes sont virtueux, pleins de bons sens, ils ne font aucune infractions
Signaler RépondreAh ? Mr Darmanin va du coup imposer les clignotants sur les vélos en plus des trottinettes ;-)
Signaler RépondreJe sais ça ne sert à rien dans les majorité des accidents mais ça fait plaisir au gouvernement...