Ce lundi matin, des barricades ont été mises en place sur les deux sites de l’Université Lyon 2, à Lyon et Bron. Quelques éléments de chantier et des banderoles ont été disposées sur les grilles par une poignée de jeunes individus arrivés très tôt sur place. Aucune intervention policière ne devrait être ordonnée dans la journée pour lever ces piquets de grève.
Et pour cause, la direction des établissements s’est exprimée sur Twitter : "en raison de blocages sur les campus PDA & BDR, les conditions d'accueil des étudiants et personnels ne sont pas réunies. Aucune activité ne peut y avoir lieu ce jour ". Il est ainsi demandé aux étudiants de consulter leur boîte mail pour "connaître les modalités pédagogiques".
Une mobilisation dans le cadre du mouvement contre la réforme des retraites qui débute ce lundi. D’autres actions sont prévues tout au long de la semaine, notamment mardi et jeudi.
C’est exact, il a un siècle de retard ce pauvre monsieur qui a sûrement connu la 1 ère guerre mondiale.
Signaler RépondreDroite gauche ? Vous en êtes encore Là ? 😆. Je vous plains sincèrement…
Signaler RépondreOui bloquer l’université et empêcher les autres de travailler c’est sûrement plus utile !
Signaler RépondreL extrême droite Nocive. La gauche non ?
Signaler RépondreBof !!!
Signaler RépondreSe casser la tête pendant plusieurs années pour préparer un thèse de doctorat que personne ne lira, ou préparer des concours difficiles dont ils ne sont même pas sûrs d'être reçus (Capes, agrégation entre autres), se spécialiser dans un domaine ultra-pointu qui ne leur servira strictement à rien dans leur future vie professionnelle, sans oublier qu'un quart des inscrits en première année atteint la quatrième année,
Alors oui, ils peuvent faire grève vu que les études, pour une grande majorité d'entre elles, ne servent à rien.
Ça ne changera pas grand chose pour eux.
Blocus 1 fois je veux bien mais ça fait déjà 3 fois en 2 semaines !!! Vraiment une fac de branleurs, le 7 mars c’est demain
Signaler RépondreLyon II en grève avec blocages ! Etonnant , non !
Signaler Répondreelle suit le courant
Signaler RépondreLe retour des branleurs...Et toujours la direction qui cautionne .
Signaler RépondreTrop drôle.
Signaler RépondreAvant de penser à la retraite Ils devraient peut être commencer à travailler ces étudiants gauchistes..
Ah oui c'est vrai que c'est fatiguant, j'avais oublié
Bravo aux étudiant·e·s en lutte.
Signaler RépondreSeule la résistance populaire pourra faire plier le gouvernement pour qu'il retire sa réforme injuste et stupide.