Interrogé sur l’extrême-droite, le maire de Lyon considère qu’il s’agit d’un "devoir moral" de lutter contre ces violences : "Ces groupuscules constituent des menaces pour la République."
Pour ce faire, Grégory Doucet a notamment demandé l’aide de l’Etat via des lettres envoyées à Emmanuel Macron, aux ministres de la Justice, Éric Dupond-Moretti et de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
A travers ces échanges, il a demandé la fermeture du lieu de rassemblement et la dissolution de l’organisation qui permet à ces groupuscules de se structurer.
Sur la chaîne de télévision, l’élu écologiste a précisé qu’il continuera la lutte tant qu’elle sera nécessaire : "Il ne faut pas lâcher, il faut absolument qu’on ait une action systématique." Par ailleurs, il a déclaré avoir déjà reçu des menaces et avoir porté plainte : "J’ai décidé de ne rien laisser passer. Quand on peut remonter jusqu’aux auteurs, on va jusqu’au procès."
"L’institutionnalisation du RN constitue une menace"
Ces violences sont récurrentes puisque Grégory Doucet a évoqué les slogans "immigrés assassins" entendus lors de la marche en hommage à Lola en octobre dernier ou des rixes et injures qui ont eu lieu avant le match France-Maroc.
Un problème qui dépasse largement Lyon car le maire de la capitale des Gaules a comparé la ville à Bordeaux, Angers ou Lille qui doivent également faire face à de tels actes : "Beaucoup de villes sont concernés par ces résurgences de mouvements groupusculaires qui commettent des actes de violence."
Selon lui, il faut aller à la racine du problème soit "l’institutionnalisation du Rassemblement national" qui constitue une menace selon lui.
sacré maire, a-t-il levé son nez pour voir et à Paris et à Lyon les monstrueuses casses des blackblocks, que vert maire doit confondre avec l’extrême droite!!!
Signaler RépondreSeulement à Lyon, 35 policiers blessés, établissements financiers et banques cassés tout le long du parcours et rue des marronniers totalement saccagée: était-ce l’extrême-droite ??
En fait peut-être que notre Vert mais est borgne, sans bandeau, et ce serait l’œil gauche qui serait touché avec impossibilité de voir que c’était la gauche ultra qui cassa Paris et Lyon mardi dernier !!
soit on lui greffe un œil gauche, soit on lui crève l’autre œil A Minima dans les urnes en 2026 !!!
Votez en ouvrant l’œil et le Bon…..
2026 !
Signaler RépondreBien sûr c'est que je constate tous les jours en lisant les médias locau (LOL). Lyon duxieme ville pour l'nisecurité dans les transports et un maire monument de mauvaise foi et de malhonnêteté intellectuelle
Signaler Répondre**++//+++ FORZA EELV +++//++** Et les urinoirs, et les carcasses/épaves de vélos !
Signaler RépondreLeur chaîne d'(es)info non stop lancée par Pernaut galère aussi pour promouvoir leur guerre en Ukraine tout les soirs...
Signaler RépondreCe type est complètement hors sol! Sans commentaires et les groupuscules d’extrême gauche violents, qu’en fait-il. Rien car ils votent pour les copains de la mairie! Quand le clientélisme, le militantisme de ces elus devient une menace pour nos libertés et pour notre ville..,,
Signaler RépondreOui mais les groupuscules votent...
Signaler RépondreIl a oublié les groupuscules d'extrême gauche fichés S par les renseignements, et dont certains membres sont proches de groupes terroristes.
Signaler RépondreLe petit autocrate pense que nous sommes sourds et aveugles, incapables de voir de constater que l’extrémisme de gauche fait des ravages, divise et attise les haines, qu’ils arrêtent cette politique tiktok, si les seules arguments les seuls projets sont encore et toujours l’extrême-droite il y’a du souci a se faire.
Signaler RépondreBon trollage qui ne masquera pas le fait que Lyon est devenue Ville Apaisée grâce à l'action lucide et courageuse de Monsieur Doucet.
Signaler RépondrePas sûr du tout ...
Signaler RépondreLe haut de gamme peut être quoique certains programmes Bouygues de luxe galère a la vente
Lui aussi....
Signaler RépondreC'est l'inverse.
Signaler RépondreMon pauvre Calahan, tu vas finir un jour par mourir étranglé par ta mauvaise foi, ta méchanceté et ton aveuglement
Signaler RépondreHurler à l'horrible "extrême- droite", qui sous-entend dans l'esprit du peuple et surtout des plus anciens d'entre nous, le nazisme, l'hitlérisme, les camps de concentration (et j'en passe!) est un repoussoir qui ne marche plus. Le citoyen se rend bien compte que les écolos- islamos- gauchistes sont infiniment plus dangereux que cette pseudo "extrême- droite", qui n'existe d'ailleurs plus depuis 1945 en France. Le piège instauré par Mitterrand, et dans lequel est tombée la droite avec une naïveté déconcertante, est désormais un pétard bien mouillé. Va vite te coucher, Callahan, en essayant de ravaler ta haine à l'encontre de la moitié de peuple français.
Doucet devrait se méfier, Fabien Bagnon se prépare pour 2026, il se rêve en maire de Lyon, ils vont s’étriper :-)
Signaler RépondreQui, en janvier 1943, a tardivement démissionné du gouvernement de Vichy, un mois avant la chute de Stalingrad ? Une piste futur secrétaire du PS !
Signaler RépondreDoucet est de plus en plus pathétique et minable.
Signaler RépondreCes déclarations mensongères et outrancières prouvent au moins une chose : il ne connaît pas Lyon, il ne doit jamais se promener dans les rues de Lyon.
Osez sonder les lyonnais sur les causes de l’insécurité à Lyon ! Et mettez un peu de vidéo surveillance pour comprendre enfin les sources de violence ! Ça aide à sortir du déni.
Signaler RépondreCondamnons ensemble toutes les formes de violence sans œillères !
Doucet porte les verts là où hamon à conduit le PS, et finira par mettre en place ceux qu’il prétend combattre. Honte ou merci à lui, c’est selon...
Signaler RépondreCompte-tenu des orientations politiques de FRANCE5, leurs dires n'ont que peu de légitimité...
Signaler RépondreExcellent :)
Signaler RépondreSûrement un identitaire qui a dénoncé jean moulin
Signaler RépondreOn devrait demander à sciences po Grenoble d'élaborer un rapport sur les moyens de désintoxiquer la jeunesse des idées extrémistes. A la manière des pays nordiques.
Signaler RépondreExactement camarade !
Signaler RépondreParmi eux, il y a trop de petites Souris blanches qui se prennent pour des Ours blancs !
Mais bon !
rien ne change :
Signaler Répondremême presque propre et avec une cravate, il ment toujours avec autant d aplomb, incroyable……!!!
J'ai surtout peur de l'extrême gauche qui a tous les droits.
Signaler RépondreEffarant qu'il est petit cet homme. Le danger viens des l extrémistes de gauche. Il a peur de la vague qui va le submerger.
Signaler RépondreC'est de TOUS les groupuscules qu'il vaudrait mieux parler! Doucet a été comme d'habitude: médiocre et sans consistance.
Signaler RépondreIl avait mis une cravate
Signaler RépondreIl a dit qu’il avait mis en place des caméras de surveillance !
Enfin , tel le chevalier blanc, il disait qu’il était seul à lutter contre l’extrême droite !!!!
Conclusion , il est complètement MYTHO !!
C'est sur que les écolos ne représentent pas une menace. Il a honte de rien le doucet
Signaler RépondreC'est vrai qu'en matière de troubles du comportement, tu sait de quoi tu parles !!! ptdr
Signaler RépondreToutes les violences sont condamnables et doivent être sévèrement réprimées.
Signaler RépondreMalheureusement, notre Maire a une indignation sélective en fonction de l’origine des violences.
Le commentaire s’adressait à tes potes de l'extrême droite qui se complaisent dans des fakes new !
Signaler RépondreTa réponse est plutôt faschisante !
Signaler RépondreLe seul combat juste et légitime reste bien contre les fachos et les groupuscules d'extrême droite qui n'apportent que la haine. Ils sont incapables de rester sage, respectueux....... et, ils agissent de façon instinctive tels des hyènes en meute.
Signaler RépondreIls ont de vrais troubles du comportement et n'apportent absolument rien de positif à la société.
À éradiquer le plus vite possible !
Tiens Monsieur se découvre !
Signaler RépondreLe cinquième ne vous appartient aucunement !
Ce monsieur déclare :
Signaler Répondre"Ces groupuscules constituent des menaces pour la République."
Nous sommes en droit d'en conclure, qu'il tient à la République.
Çà, ce sont des paroles mais côté actes qu'en est-il ?
Par exemple, s'est-il mobilisé contre le "blocus challenge" lancé par un de ses amis députés de la nupes ?
À ma connaissance, ce monsieur est toujours silencieux.
Pourtant, on peut qualifier les propos tenus, d'incitation à la haine et une menace sérieuse, sur nos institutions et notre République.
Pour l'heure, une seule élue du parti les républicains, a déposer plainte contre ce "député".
La plainte porte sur des faits "d'incitation au délit d’entrave et incitation à la violence".
En Auvergne-Rhône-Alpes, celui qui se prend pour le sauveur de 2027, ira-t-il lui aussi sur le terrain du droit pour défendre notre République qui est menacée par des groupuscules d'extrême gauche ?
Allez monsieur WAUQUIEZ, un peu de courage !!!
https://www.cnews.fr/france/2023-03-06/blocus-challenge-valerie-pecresse-va-porter-plainte-contre-louis-boyard-1329617
Lui c est une plaie beante ,un cancer pour les lyonnais et la planete , il n a rien d autre a faire que de passer sa vie sur les resaux sociaux ..... Une certitude c est pas le travail va pas le tuer celui la ......
Signaler RépondreTout à droite ou tout à gauche, c'est dangereux mais toi, GD tu es devant eux et seul, et tu es encire plus néfaste. C'est sûr, tu ne casses matériellement ,rien. Mais à toi seul tu détruits, la ville de Lyon, tu détruits la vie de nos enfants en les obligeant à manger ce que tu penses bon pour eux. En fait, tu es diététicien , restaurateur, maître absolu des pistes cyclables, des chiottes dégenrés, souteneur de la racaille, concepteur du transport en commun ( téléphérique ). Occupez-vous de votre devoir de Maire, Tentez de plaire au plus grand nombre, voila un challenge
Signaler RépondreAprès deux ans de gestion écolo-gauchiste, on ne sait pas très bien qui, des extrémistes de droite ou des khmers verts, porte le plus atteinte au bien-être des Lyonnais.
Signaler RépondreAlors pourquoi tout ce cinéma s’il ne s’agit que d'un groupuscule ?
Signaler RépondreVa donc déclamer ton message dans le cinquième arrondissement au lieu de faire le fier derrière ton clavier.
Signaler RépondreJean Moulin n'avait sûrement pas les valeurs des islamogauchistes qui sont le nouveau visage du fachisme. Ça te va ma réponse et dans le cas contraire roule toi par terre.
Signaler RépondreN’en déplaise à Doucet, là démocratie signifie que le peuple est souverain, et si le peuple en arrive a voter RN peut-être faudrait-il que la gauche se pose les bonnes questions. Qu’avez-vous fait a part insulter et traiter de fachos ceux qui avaient un avis contraire ?
Signaler RépondreLa macronie et ses alliés pastèques islamo-gauchistes, on le sait ont pour objectif commun de déconstruire la France et son peuple.
Signaler RépondreUn de leur levier, est ce que je qualifie "d'épouvantail à cons".
Autrement dit, eux, utilisent un groupe d'individus politiquement à droite, pour construire un fléau.
Fléau destiné à faire peur et à modifier, par la culpabilisation, les esprits faibles en orientant leurs bulletins de vote et ainsi conserver le pouvoir.
Ainsi, depuis mitterrand qui à inventer cet épouvantail, ses successeurs de droite ou de gauche, s'en sont tous servis pour conserver le pouvoir.
Ils l'agitent aussi, pour détourner l'attention de sujets qui les touchent de près et sur lesquels, ils ont des choses à se reprocher...
Ne soyez donc pas dupes et retrouvez votre esprit critique.
Être citoyen Français, c'est avoir des droits, mais avant tout, c'est avoir des devoirs.
J'adhère totalement aux propos de ce monsieur Ce MAIRE est proche de l'extrême gauche en faisant partie de la NUPES
Signaler Répondret'as la frousse hein ??
Signaler Répondreet que pense-t il de la nouvelle politique d'immigration de la Tunisie ??
Signaler RépondreEn quoi cela te gène ?
Signaler RépondreL'histoire livre souvent une certaine compréhension du temps présent.
Changer de disque... A moins que vous manquiez de vocabulaire.
Signaler RépondreCela doit être un virus bien ancré car vous n’êtes pas le seul à vous répéter.... la sénilité vous guette !