Interrogé sur l’extrême-droite, le maire de Lyon considère qu’il s’agit d’un "devoir moral" de lutter contre ces violences : "Ces groupuscules constituent des menaces pour la République."
Pour ce faire, Grégory Doucet a notamment demandé l’aide de l’Etat via des lettres envoyées à Emmanuel Macron, aux ministres de la Justice, Éric Dupond-Moretti et de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
A travers ces échanges, il a demandé la fermeture du lieu de rassemblement et la dissolution de l’organisation qui permet à ces groupuscules de se structurer.
Sur la chaîne de télévision, l’élu écologiste a précisé qu’il continuera la lutte tant qu’elle sera nécessaire : "Il ne faut pas lâcher, il faut absolument qu’on ait une action systématique." Par ailleurs, il a déclaré avoir déjà reçu des menaces et avoir porté plainte : "J’ai décidé de ne rien laisser passer. Quand on peut remonter jusqu’aux auteurs, on va jusqu’au procès."
"L’institutionnalisation du RN constitue une menace"
Ces violences sont récurrentes puisque Grégory Doucet a évoqué les slogans "immigrés assassins" entendus lors de la marche en hommage à Lola en octobre dernier ou des rixes et injures qui ont eu lieu avant le match France-Maroc.
Un problème qui dépasse largement Lyon car le maire de la capitale des Gaules a comparé la ville à Bordeaux, Angers ou Lille qui doivent également faire face à de tels actes : "Beaucoup de villes sont concernés par ces résurgences de mouvements groupusculaires qui commettent des actes de violence."
Selon lui, il faut aller à la racine du problème soit "l’institutionnalisation du Rassemblement national" qui constitue une menace selon lui.
Sacré oui oui et son monde imaginaire !
Signaler RépondreRéciter le narratif gauchiasse est la seule chose qui reste aux escrologistes, chaque jour le réel démonte leurs bobards !
Des tags VS des descentes en bande organisées pour attaquer des bars, tabasser des passants dont la tête ne leur reviennent pas, préparer des attentats pour faire advenir "une guerre raciale", j'en passe. Vous savez vous même que vous n'avez rien d'autres à vous mettre sous la dent. ;,)
Signaler RépondreAllez, c'est gratuit et en libre accès : https://www.consilium.europa.eu/fr/infographics/terrorism-eu-facts-figures/
Pas certain que les ONG le renvoient en mission "humanitaire" !
Signaler Répondrej'adore.rien même pas une blague pas drôle ou lourdingue ?
Signaler RépondreVotre fantasme que la gauche soit antisémite....Commencez à balayer dans votre groupuscule de cranes rasés
Signaler RépondreQuant à lui il crache sérieusement sa haine sur les électeurs de la "soit disant extrême drouate", il est tout à fait dans le programme Macroniste à savoir "détruire le RN" parole et musique de la seul réforme annoncé par le Président de la République.
Signaler RépondrePour lui la menace vient de groupuscules d'extrême droite, parce qu'il est trop lâche pour voir et combattre les vrais responsables des violences et de l'ensauvagement de nos villes.
Signaler RépondrePar contre , cela ne vous gène pas que ces gens et les acolytes qu'ils protègent soient antisémites ( voir sa dernière invitation à un colloque) . C'est exactement comme d'habitude , toujours à géométrie variable.
Signaler RépondreEn attendant ceux qui tag partout leurs slogans anarchistes et wokes sur le pont de la Guillotière et a Bellecour c'est plutôt des groupes gauchistes mais faut pas le dire hein
Signaler Répondreje me délecte des commentaires. L'ED est attaquée, aucun argument pour sa défense personnelle, juste pointer l'autre camp
Signaler RépondreMasi elles reste violente, raciste ,homophobe et patriarcale .la honte de la république
Change de disque maintenant !
Signaler RépondreÇa commence à bien faire de tourner en boucle pour justifier de ne rien foutre !
Occupe-toi donc de tes administrés au lieu de balancer l'argent public sans tes poches, celles de tes potes et par les fenêtres !
Tu ne fais plus illusion avec ta méthode pour essayer de détourner l'attention de ta gabegie et de ton incompétence... On l'a connaît par cœur ta chanson "L'extrême-droite, l'extrême-droite, l'extrême-droite"...
Ça va bien maintenant... arrête de nous prendre pour des truffes et des lapins de 3 semaines ! Va donc bosser un peu, grosse feignasse ! T'es à vomir, Mec !
Si tu crois qu'on va regarder ton doigt quand tu prétends faussement nous montrer la Lune... Tu rêves !!
Les amis d’extrême gauche de Mr Doucet sont aussi une menace pour Lyon
Signaler RépondreEt contre le groupuscule d'extrême-gauche qui squatte en toute impunité la mairie de Lyon et de la plupart de ses annexes depuis 3 ans grâce à un virus, on fait quoi ? On pourrait également les dissoudre.
Signaler RépondreToutes ressemblance avec des bacs à compost existants ou à venir ne serait que volontairement délibérée...
Ces groupuscules constituent des menaces pour la République." C'est vrai mais il se garde bien de dire que c'est la même chose avec les groupuscules d'extrême gauche
Signaler Répondreexcellente nouvelle : notre magnifique maire a enfin pris une douche et enfin change de chemise….
Signaler RépondreDoucet et sa clique d'extrême gauche constituent une menace pour Lyon
Signaler RépondreTrop long à décrire et développer .............................
Qui vient perturber les réunions de la droite ?
Signaler RépondreC'est bizarre ils ne sont pas si désargentés les étudiants dans notre immeuble ils se font livrer des pizzas et autre denrée et la plupart ont une voiture ?
Signaler Répondreil ne voit pas avec son œil gauche Rrrrrrr
Signaler RépondreC'est bizarre comme Mr le Maire apparait bien propre (Cravatte + Chevux propres)
Signaler RépondreOn voit que la campagne electorale a commencé.
Attendons de voir le Mois de Septembre et la célébration de Fourvière.......................
Ouaaaaah..... avec une cravate !
Signaler RépondreIl est vraiment au courant de ce qui se passe dans "sa" ville le kmaire ?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/128834/lyon-une-filette-renversee-par-un-scooter-rue-de-la-re
Allez monsieur le maire faite votre valise si vous ne vous sentez plus en sécurité à Lyon cette si belle ville que vous pourrissez depuis les dernières élections municipales, en 2026 l'équipe suivante essayera de panser les plaies.
Signaler RépondreEt pour tout les "ASAP", "mort aux flics", "N.... La France"... Etc etc etc il est où ???
Signaler RépondreIl a été menacé de ce faire voler sa pomme , à midi il n'aurait pas pas pu déjeuner.
Signaler RépondreIl ne va pas continuer avec çà celui-là, et ses potes d'extrême gauche alors, c'est pire !
Signaler RépondreEn plus il les défend, comme tout ce qui est anarchique...
S'il a reçu des menaces c'est bien pour çà malheureusement.
Vraiment rien à faire en politique un gars comme lui, critiquer une extrême alors qu'il fait partie de l'autre.
Cet ineffable Doucet est, comme toujours, totalement à côté de la plaque. Et c'est, bien sûr, tout-à-fait volontaire. Il sait parfaitement que ce que peuvent faire, en matière de nuisance, les soi-disant "groupuscules d'extrême droite" ne représente qu'une miette dans l'océan des exactions, par rapport à ce que font tous les jours les activistes d'extrême- gauche, de la NUPES et des écolos. Dénoncer "l'extrême- droite" (qui n'existe quasiment plus en France depuis la fin de la dernière guerre) prouve véritablement que ce Doucet nous prend pour des imbéciles. Il prouve aussi son côté obsessionnel à ce niveau. Il est de ceux qui, depuis tant de décennies, ont contribué à massacrer la France, en faisant voter non pas POUR un projet ou un programme, quels qu'ils soient, mais CONTRE le Front National ou le Rassemblement National. Honte à eux! Ils n'ont pas hésité notamment à sacrifier notre filière nucléaire, pour s'assurer les voix de ces écolos irresponsables et destructeurs.
Signaler Répondreil l'a bien cherché avec les restrictions qui a prise
Signaler RépondreSi Doucet était un maire responsable avant d'être un militant EELV / Nupes, il s'attaquerait à TOUS les groupuscules extrémistes, qu'ils soient d'extrême droite ou d'extrême gauche (ceux qui s'illustrent avec les Antifa qui saccagent régulièrement Lyon).
Signaler RépondreMais voilà..., Doucet reste dans son rôle de militant, il ne cherche pas à se hisser à la hauteur d'un maire de Lyon, on voit le résultat...
Tant mieux Jean Michel, on est pas tous des propriétaires véreux qui louent 500€ des 12 m² à des étudiants désargentés. Tous les locataires souhaitent un baisse radicale du prix de l'immobilier, ça ne dérange que vous. ;)
Signaler RépondreAppréciez notre maire qui a mis une cravate pour passer à la télévision grâce à ce geste la pluie arrive.
Signaler RépondreLaissez Jean Moulin en dehors de cette affaire.
Signaler RépondreQuand c'est violent et ça casse pour des idées socialos-ecolos, il approuve !
Signaler RépondreMais forcément quand on pense pas comme lui, tout acte belliqueux est considéré comme du facisme....
Les ecolos style Doucet et autres sont une menace non seulement pour nos cités mais surtout pour l'écologie elle même.. l'écologie politique menée par tous ces ahuris n'a pas de sens. Alors qu'une politique de l'écologie menée de concert par toutes les classes politiques et acceptée et comprise par la population est la seule voie possible pour notre futur.
Signaler RépondreImmobilier lyonnais -3.2%. C est bon ...continuons a dégrader la ville ...
Signaler RépondreCrever des pneus VS des ratonnades ou des attentats pour "précipiter la guerre raciale". Mmmh, lequel est le plus grave... ? Dur à dire.
Signaler RépondreMonsieur Doucet
Signaler RépondreTous les EXTREMES ne sont pas BONS!!!
D'autres part quand vous invitez un assassin a Lyon, vous vous définissez comment????
...l’institutionnalisation du Rassemblement national" qui constitue une menace selon lui.....
Signaler RépondreEffectivement , et je rajouterai que sa poltique EELV en est l un des terreaux fertiles, extrêmement fertile.
Responsable et coupable .
Et les groupuscules ecol extrême gauchistes qui crèvent les pneus la nuit (bonjour le courage) ?? Ce ne sont pas ses potes alors ? Ou c'est la géométrie variable dont il nous habitue depuis un moment ???
Signaler Répondrebravo il est important de lutter contre l'extreme droite pour la mémoire de Jean Moulin
Signaler RépondreLes groupuscules et parties d'extrême-gauche constituent une réalité menaçante et sédicieuse !
Signaler RépondreEt les groupuscule d' extrême et Ultra gauche, ils plantes des arbres peut-être????.
Signaler RépondreIls sont tout aussi dangereux voir plus car ils sont ultra violent.
La politique a l’avantage de faire réagir les PLUS idiots d’entres Nous 😂. A,ors qu’ils bossent tous pour le MÊME Système dans le même sens .
Signaler RépondreExactement, et ils se partagent les postes en politique grâce aux partis qu’ils ont inventé pour mieux nous abuser 😆. Faire croire aux Français qu’ils ont le choix d’une extrême à l’autre, ce qui est faux .
Signaler RépondreMonsieur Doucet se plaint de l'extrême droite mais les lyonnais se plaignent d'une certaine catégorie d'individus qui pourrissent leur quotidien. Que fait le maire? Des pistes cyclables, des bacs à compost, des pissotieres dégénères etc.. Et le maire reste sourd aux plaintes de sa population. Il faut qu'il arrête de geindre , factuellement il n'a jamais été agressé physiquement contrairement à certains habitants de la ville de Lyon. Qu'il continue son mandat et profite de son statut et de ses avantages, en souhaitant qu'il fasse sa valise en 2026. A titre personnel je n'ai jamais été importuné dans le Cinquième arrondissement contrairement au septième arrondissement où je réside. Quant aux personnes qui m'écrivent déménagé je réponds NON.
Signaler Répondre.
Il est vrai que les Black Bloc , l'extrême gauche , les anars , etc .... sont tous des enfants de coeur qui ne cassent rien pendant les manifs et ont un comportement exemplaire.
Signaler RépondreJe les mets dans le même sac que l'extrême droite mais avec la gôche française , c'est toujours à géométrie variable.
institutiocretinisation .......institutimediocrisation
Signaler RépondreAbsolument et quel meilleur moteur pour ces groupes d'extrêmes droites que la NUPES...
Signaler RépondreMalheureusement la violence, verbale ou physique, vient de la gauche, extrême ou non.
Signaler RépondreOuep, pas en forme ce matin * EELV *...Fatigué du week-end à admirer les gambettes des suffragettes ?
Signaler Répondre* Déçu *