Le Guide Michelin a réuni pour cette édition 2023 la totalité des chefs étoilés de France ainsi que l’ensemble des chefs triplement étoilés d’Europe à Strasbourg, lieu de la cérémonie cette année.
Décroche une première étoile : La Mutinerie (Lyon 6e)
Présent à Strasbourg pour recevoir son prix, le chef de La Mutinerie, Nicolas Seibold, a annoncé vouloir "partager avec ses équipes, on va profiter de ce moment". Son établissement a ouvert en 2018 au 123 rue Bugeaud.
Il n'y aura pas de nouvelle deuxième ou troisième étoile à Lyon ou dans le Rhône pour cette année. Ce qui veut dire que la mission récupération de la 3e étoile est encore un échec pour le restaurant Paul-Bocuse.
Ouf de soulagement pour tous les établissements étoilés du département puisque 2023 fait office de statu quo : aucun restaurant n'a été dégradé cette année par le Bibendum.
Les 21 restaurants actuellement étoilés dans le Rhône :
Deux étoiles : La Mère Brazier (Lyon), Neuvième Art (Lyon), Takao Takano (Lyon) et Paul Bocuse (Collonges)
Une étoile : Saisons (Ecully), La Sommelière (Lyon), Au 14 février (Lyon), Guy Lassausaie (Chasselay), Auberge du Cep (Fleurie), La Rotonde (La-Tour-de-Salvagny), Le Gourmet de Sèze (Lyon), Jérémy Galvan (Lyon), Les Loges (Lyon), Les Terrasses de Lyon (Lyon), Le Passe-Temps (Lyon), Prairial (Lyon), Les Apothicaires (Lyon), Têtedoie (Lyon), Rustique (Lyon), La Mutinerie (Lyon) et le Miraflores (Lyon).
Mérité ? Mais les fast food font mieux ,quand ça baigne dans l'huile
Signaler RépondreTout à fait mérité.
Signaler RépondreComme leur concept est le menu mystère, ils peuvent adapter en cas d'allergie spécifique sinon pour les restrictifs voir ailleurs :
Pour les végétariens, il y a l'excellent Culina Hortus.
Pour les végans, il y a la cantine de la Mairie Centrale, le premier service est à 12h15.
Pas un seul resto 3 étoiles, la fameuse capitale de la gastronomie :)
Signaler Répondreamplement mérité !
Signaler Répondremerci mon dieu !!!!! le seul restaurant qui n'accepte ni les végétariens ni les allergiques au lactose , ni les végans .
Signaler Répondreenfin libres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😂😂😂
Il ne va pas être content le Doudou, il n'y avait pas de menu végan à la mutinerie.
Signaler Répondre