Une manifestation est également prévue à Lyon. Comme pour l’ensemble des cinq précédents mouvements, l’acte 6 partira de la Manufacture des Tabacs à 11h et arrivera place Bellecour.
Lors du dernier mouvement à Lyon, environ 8000 personnes selon la police et 20 000 d’après les syndicats ont défilé dans les rues de la capitale des Gaules.
Les syndicats souhaitent "mettre la France à l’arrêt" ce mardi pour que le gouvernement retire son projet de réforme des retraites. La tâche semble néanmoins compliquée, la loi étant déjà entre les mains des Sénateurs qui l’examinent.
La SNCF, les TCL mais aussi les écoles seront perturbés de manière plus ou moins importante ce mardi.
Concernant la SNCF, en moyenne 1 TER sur 5 fonctionnera à Lyon et ses alentours.
Entièrement d'accord avec vous ....
Signaler RépondreToutes les aigris et jaloux qui jouent les pleureuses ici feraient mieux d'aller chialer dans la campagne lyonnaise, ça ferait au moins remonter le niveau des nappes phréatiques ..... 😭😭😭
Ca s'appelle un levier de pression. Un peu comme le chomage, mais à l'envers.
Signaler RépondrePour les retraites je ne sais pas mais le coût global d'une journée de gréve s'élève à 1,5 milliards.
Signaler Répondreles personnes invitées partiront sûrement tard à la retraite … n oublions pas qu’à la retraite on vit avec la moitié du salaire … donc c’est mieux de bosser plus tard … je dis ça je dis rien
Signaler RépondreLaurent Wauquiez fait des fêtes à plus de 1000€ par personne pour ses amis et ces mêmes personnes vont demander aux français de partir plus tard à la retraite. Quelle honte!
Signaler RépondreEt dire que la CGT va sortir le chiffre de 60 millions de manifestants quand en réalité il y aura au max 100 000 personnes. Plus c’est gros et plus ca passe. La CGT, l’extrême gauche prête a toutes les compromissions pour défendre l’indéfendable! Vous devriez plutot défendre pour la justice sociale la suppression des privilèges des régimes spéciaux, la suppression de la différence entre public et privé, ca ce sont des combats légitimes! En revanche, bloquer le pays pour nous amener a la ruine collective et a la paresse, vous etes les plus forts!
Signaler RépondreRassurez vous le niveau des manifestants est largement supérieur à celui des commentateur.
Signaler RépondreLes mêmes qui profitent des avancées sociales mais qui refusent le combat. Les mêmes qui ont retourné leur veste il y a quelques décennies.
le privé et le public manifestent ensemble pour les retraites ?? le privé est calculé sur les 25 meilleures années et le public sur les 6 derniers mois. personne n en parle ? différence énorme ! d autant que les 25 meilleures années d un smicard restent les mêmes ! LFI et autres ne disent rien ? la est le vrai combat !!
Signaler Répondrece qui me gêne c est que la France est coupée en 2 . le privé et le public. tous défilent ensemble pour les retraites alors que le public a des avantages énormes ! retraite calculée sur les 6 derniers mois … et le privé sur les 25 meilleures années ! personne n en parle !!! les salaires étant les mêmes pour une caissière que pour une fonctionnaire C … pourquoi cette différence ??? LFI et autres pourraient nous expliquer !!!
Signaler RépondreEt cataugans … A vos pancartes !!!
Signaler RépondreJusqu’au 27 mars!
Le 28 mars , il faut pointer à Pôle Emploi !
Franchement quand je lis les commentaires j'ai vraiment envie d'aller manifester !
Signaler RépondreL’ensemble des français devrait recevoir des cours d’économie… En exemple mettre la France à genoux et l’économie comme certain le préconise est complètement irresponsable, ils ne se rendent pas compte des conséquences, ce n’est pas juste des rentrées d’argent en moins pour le gouvernement, c’est moins d’argent pour tout et pour tous.
Signaler RépondreUne journée de grève nationale ...
Signaler RépondreReprésente quoi en paiement de retraite ...
Ce qui font la grève produisent quoi exactement ?
Combien de fonctionnaire ?
Combien de statut spéciaux ?
Détruire l économie ils l ont déjà fait en France qui va faire tourner une usine textile aujourd hui
Votre niveau de connaissance sur le financement est inquiétant. Les parts patronales sont bien payées, pour payer un salarié 1 il faut mettre le double et nous sommes un des pays les plus taxés et imposés. Le parefeu des "riches" est un leurre car à part quelques ultra riches le systeme est fait pour nous et par nous.
Signaler RépondreLes français préfèrent les vacances que d'aller au taf !C'est connu,la France est un pays de fainéants
Signaler RépondreJe ne vais pas faire grève, je vais travailler pour créer de la richesse et participer à ne pas couler l’économie de mon pays qui a du mal avec toutes les crises actuelles dont la principale est l’Ukraine et non les retraites
Signaler RépondreTout à fait d’accord.
Signaler RépondreLa liberté s’arrête là où commence celle des autres !
Alors laissez les honnêtes gens bosser s’ils le souhaitent !!!!!!
c est pas les bourgeois,les nantis et les assistés du capital qui vont défiler
Signaler RépondrePourquoi ne font ils pas grève et ne manifestent pas pendant les vacances ?
Signaler RépondreBen ne travaillez plus, vous n'aurez pas d’impôts à payer et ainsi vous ne financerez rien !
Signaler RépondrePersonnellement je ne peux pas faire grève sous peine de perdre non pas quelques jours de salaires, mais tout simplement mon emploi...
Signaler RépondreSoutien aux grévistes !
Ils peuvent pas changer de trajet pour la manif ? J'ai des courses à faire et les magasins vont encore être fermés !
Signaler Répondreje suis bien d'accord !
Signaler Répondretoutes les contre propositions sont démagogiques :
- Favoriser l'emploi pour augmenter le nombre des cotisants : comment les patrons pourront-ils maintenir des bas salaires sans la peur du chômage ?
- Rétablir la part patronale des cotisations sociales (dont retraite) : et puis quoi encore, faire payer les salariés c'est normal, mais faire payer les patrons c'est démagogique !
- financer par l'impot le déséquilibre en attendant (prévisions du COR) le retour à l'équilibre en 2030 : et puis quoi encore, faire payer les salariés c'est normal, mais faire payer les riches c'est démagogique !
etc !
Ça se passe comme ça les comptages :
Signaler RépondreJ'ai toujours trouvé pour le moins étonnant le comptage des participants à une manifestation. En 2023, comment est il possible de ne pas compter juste. Des résultats allant de 1 à 3 ce serait amusant si ce n'était pas repris par beaucoup de médias en Europe au moins qui doivent nous prendre pour des comiques incultes et pas finis. Où alors, ça n'intéresse personne de faire un travail sérieux comme ça tout le monde est content.
Signaler Répondretu me fais trop rire t'es comme mon patron qui fait parait il 10 h par jour dont 4 h au restau bien arrosé
Signaler RépondreEncore et encore les mêmes qui défilent dans la rue .
Signaler RépondreLa CGT , La France insoumis !!
Toujours les mêmes braillards qui défendent leurs régimes spéciaux.
ils veulent mettre la France a genoux !
Mais aucune proposition qui ne soit pas démagogique .
La France est la risée des pays de l'Europe. J.M
Opposition contrôlée
Signaler RépondreJ'ai pas les moyens de faire grève. Je dois travailler pour que mes impôts vous financent.
Signaler RépondreIl y aura un million selon le gouvernement , 5 millions selon la CGT
Signaler RépondreEn fait toujours les mêmes moustachus et cataugans !
Pour les retraités de droite plutôt ! Ceux qui vomissent la solidarité et qui se sont fait tout seul ! C'est pas à l'état de combler la mauvaise gestion de leurs finances ! Il fallait faire les bons choix !
Signaler RépondreA quand la suppression des retraites pour les retraité.
Signaler RépondrePlanqué!
Signaler RépondreTu as l'adresse de Jean Luc, il habite pas un hlm
Signaler RépondreDit le retraité...
Signaler RépondreIl y a une contestation , c'est normal , surtout SNCF , RATP, menée par Martinez CGT , et en sous marin par Mélenchon
Signaler Répondre72 ans le gars, il a jamais réellement bossé, mais bien payé par nos impôts, il rameute les lycéens , bientôt les écoliers, maternelles il n'a pas osé
Pour info, pas de train en Ardèche, pas gênant, ils ont l'habitude
Ils devraient Tous aller retourner PARIS et ses quartiers RICHES pour être réellement entendus !! 😝
Signaler RépondreOrganiser ces manifs et mobiliser nos collègues, c'est un vrai travail du quotidien, qu'on fait en plus de notre travail salarié.
Signaler RépondreUn peu moins de mépris et un peu plus de solidarité, c'est trop demander ?
J adore cette manifestation qui va retourner des voitures et haïr le travail
Signaler RépondreAllez travailler un peu .. chômeurs, feignasses
Signaler RépondreAu contraire, Lyon sera plus vivante que jamais !
Signaler Répondre