Lyon sera-t-elle "à l’arrêt" ce mardi ?

Lyon sera-t-elle "à l’arrêt" ce mardi ?
LyonMag

L’acte 6 de la mobilisation contre la réforme des retraites se tiendra ce mardi dans toute la France. 

Une manifestation est également prévue à Lyon. Comme pour l’ensemble des cinq précédents mouvements, l’acte 6 partira de la Manufacture des Tabacs à 11h et arrivera place Bellecour. 

Lors du dernier mouvement à Lyon, environ 8000 personnes selon la police et 20 000 d’après les syndicats ont défilé dans les rues de la capitale des Gaules. 

Les syndicats souhaitent "mettre la France à l’arrêt" ce mardi pour que le gouvernement retire son projet de réforme des retraites. La tâche semble néanmoins compliquée, la loi étant déjà entre les mains des Sénateurs qui l’examinent. 

La SNCF, les TCL mais aussi les écoles seront perturbés de manière plus ou moins importante ce mardi. 

Concernant la SNCF, en moyenne 1 TER sur 5 fonctionnera à Lyon et ses alentours.  

X
41 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Gargamel le 07/03/2023 à 19:15
Lyon Mag et ses commentateurs aigris, incultes et racistes a écrit le 07/03/2023 à 08h25

Rassurez vous le niveau des manifestants est largement supérieur à celui des commentateur.
Les mêmes qui profitent des avancées sociales mais qui refusent le combat. Les mêmes qui ont retourné leur veste il y a quelques décennies.

Entièrement d'accord avec vous ....
Toutes les aigris et jaloux qui jouent les pleureuses ici feraient mieux d'aller chialer dans la campagne lyonnaise, ça ferait au moins remonter le niveau des nappes phréatiques ..... 😭😭😭

Signaler Répondre

avatar
Oui le 07/03/2023 à 18:11
Coulons l'économie ! a écrit le 07/03/2023 à 18h04

Pour les retraites je ne sais pas mais le coût global d'une journée de gréve s'élève à 1,5 milliards.

Ca s'appelle un levier de pression. Un peu comme le chomage, mais à l'envers.

Signaler Répondre

avatar
Coulons l'économie ! le 07/03/2023 à 18:04
Venividivinci a écrit le 07/03/2023 à 07h37

Une journée de grève nationale ...
Représente quoi en paiement de retraite ...
Ce qui font la grève produisent quoi exactement ?
Combien de fonctionnaire ?
Combien de statut spéciaux ?
Détruire l économie ils l ont déjà fait en France qui va faire tourner une usine textile aujourd hui

Pour les retraites je ne sais pas mais le coût global d'une journée de gréve s'élève à 1,5 milliards.

Signaler Répondre

avatar
hors sujet le 07/03/2023 à 14:16
Les grévistes ont raison a écrit le 07/03/2023 à 12h50

Laurent Wauquiez fait des fêtes à plus de 1000€ par personne pour ses amis et ces mêmes personnes vont demander aux français de partir plus tard à la retraite. Quelle honte!

les personnes invitées partiront sûrement tard à la retraite … n oublions pas qu’à la retraite on vit avec la moitié du salaire … donc c’est mieux de bosser plus tard … je dis ça je dis rien

Signaler Répondre

avatar
Les grévistes ont raison le 07/03/2023 à 12:50

Laurent Wauquiez fait des fêtes à plus de 1000€ par personne pour ses amis et ces mêmes personnes vont demander aux français de partir plus tard à la retraite. Quelle honte!

Signaler Répondre

avatar
Le gauchisme latent le 07/03/2023 à 10:03

Et dire que la CGT va sortir le chiffre de 60 millions de manifestants quand en réalité il y aura au max 100 000 personnes. Plus c’est gros et plus ca passe. La CGT, l’extrême gauche prête a toutes les compromissions pour défendre l’indéfendable! Vous devriez plutot défendre pour la justice sociale la suppression des privilèges des régimes spéciaux, la suppression de la différence entre public et privé, ca ce sont des combats légitimes! En revanche, bloquer le pays pour nous amener a la ruine collective et a la paresse, vous etes les plus forts!

Signaler Répondre

avatar
Lyon Mag et ses commentateurs aigris, incultes et racistes le 07/03/2023 à 08:25
Marguerite a écrit le 07/03/2023 à 08h08

Franchement quand je lis les commentaires j'ai vraiment envie d'aller manifester !

Rassurez vous le niveau des manifestants est largement supérieur à celui des commentateur.
Les mêmes qui profitent des avancées sociales mais qui refusent le combat. Les mêmes qui ont retourné leur veste il y a quelques décennies.

Signaler Répondre

avatar
pourquoi le 07/03/2023 à 08:25

le privé et le public manifestent ensemble pour les retraites ?? le privé est calculé sur les 25 meilleures années et le public sur les 6 derniers mois. personne n en parle ? différence énorme ! d autant que les 25 meilleures années d un smicard restent les mêmes ! LFI et autres ne disent rien ? la est le vrai combat !!

Signaler Répondre

avatar
bipbip le 07/03/2023 à 08:20

ce qui me gêne c est que la France est coupée en 2 . le privé et le public. tous défilent ensemble pour les retraites alors que le public a des avantages énormes ! retraite calculée sur les 6 derniers mois … et le privé sur les 25 meilleures années ! personne n en parle !!! les salaires étant les mêmes pour une caissière que pour une fonctionnaire C … pourquoi cette différence ??? LFI et autres pourraient nous expliquer !!!

Signaler Répondre

avatar
Moutachus le 07/03/2023 à 08:16

Et cataugans … A vos pancartes !!!
Jusqu’au 27 mars!
Le 28 mars , il faut pointer à Pôle Emploi !

Signaler Répondre

avatar
Marguerite le 07/03/2023 à 08:08

Franchement quand je lis les commentaires j'ai vraiment envie d'aller manifester !

Signaler Répondre

avatar
Lisak le 07/03/2023 à 07:53
Clovis a écrit le 07/03/2023 à 07h09

Je ne vais pas faire grève, je vais travailler pour créer de la richesse et participer à ne pas couler l’économie de mon pays qui a du mal avec toutes les crises actuelles dont la principale est l’Ukraine et non les retraites

L’ensemble des français devrait recevoir des cours d’économie… En exemple mettre la France à genoux et l’économie comme certain le préconise est complètement irresponsable, ils ne se rendent pas compte des conséquences, ce n’est pas juste des rentrées d’argent en moins pour le gouvernement, c’est moins d’argent pour tout et pour tous.

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 07/03/2023 à 07:37

Une journée de grève nationale ...
Représente quoi en paiement de retraite ...
Ce qui font la grève produisent quoi exactement ?
Combien de fonctionnaire ?
Combien de statut spéciaux ?
Détruire l économie ils l ont déjà fait en France qui va faire tourner une usine textile aujourd hui

Signaler Répondre

avatar
isgau le 07/03/2023 à 07:26
bien d'accord ! a écrit le 06/03/2023 à 20h57

je suis bien d'accord !
toutes les contre propositions sont démagogiques :
- Favoriser l'emploi pour augmenter le nombre des cotisants : comment les patrons pourront-ils maintenir des bas salaires sans la peur du chômage ?
- Rétablir la part patronale des cotisations sociales (dont retraite) : et puis quoi encore, faire payer les salariés c'est normal, mais faire payer les patrons c'est démagogique !
- financer par l'impot le déséquilibre en attendant (prévisions du COR) le retour à l'équilibre en 2030 : et puis quoi encore, faire payer les salariés c'est normal, mais faire payer les riches c'est démagogique !
etc !

Votre niveau de connaissance sur le financement est inquiétant. Les parts patronales sont bien payées, pour payer un salarié 1 il faut mettre le double et nous sommes un des pays les plus taxés et imposés. Le parefeu des "riches" est un leurre car à part quelques ultra riches le systeme est fait pour nous et par nous.

Signaler Répondre

avatar
kool le 07/03/2023 à 07:25
wacances a écrit le 07/03/2023 à 05h43

Pourquoi ne font ils pas grève et ne manifestent pas pendant les vacances ?

Les français préfèrent les vacances que d'aller au taf !C'est connu,la France est un pays de fainéants

Signaler Répondre

avatar
Clovis le 07/03/2023 à 07:09

Je ne vais pas faire grève, je vais travailler pour créer de la richesse et participer à ne pas couler l’économie de mon pays qui a du mal avec toutes les crises actuelles dont la principale est l’Ukraine et non les retraites

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 07/03/2023 à 07:02
wacances a écrit le 07/03/2023 à 05h43

Pourquoi ne font ils pas grève et ne manifestent pas pendant les vacances ?

Tout à fait d’accord.
La liberté s’arrête là où commence celle des autres !
Alors laissez les honnêtes gens bosser s’ils le souhaitent !!!!!!

Signaler Répondre

avatar
et oui le 07/03/2023 à 06:35
Jolie Môme a écrit le 06/03/2023 à 19h01

Encore et encore les mêmes qui défilent dans la rue .
La CGT , La France insoumis !!
Toujours les mêmes braillards qui défendent leurs régimes spéciaux.
ils veulent mettre la France a genoux !
Mais aucune proposition qui ne soit pas démagogique .
La France est la risée des pays de l'Europe. J.M

c est pas les bourgeois,les nantis et les assistés du capital qui vont défiler

Signaler Répondre

avatar
wacances le 07/03/2023 à 05:43

Pourquoi ne font ils pas grève et ne manifestent pas pendant les vacances ?

Signaler Répondre

avatar
Repos le 06/03/2023 à 21:30
Olivier Variant a écrit le 06/03/2023 à 18h51

J'ai pas les moyens de faire grève. Je dois travailler pour que mes impôts vous financent.

Ben ne travaillez plus, vous n'aurez pas d’impôts à payer et ainsi vous ne financerez rien !

Signaler Répondre

avatar
how was it le 06/03/2023 à 21:18

Personnellement je ne peux pas faire grève sous peine de perdre non pas quelques jours de salaires, mais tout simplement mon emploi...
Soutien aux grévistes !

Signaler Répondre

avatar
Histoire de varier leurs plaisirs le 06/03/2023 à 21:06

Ils peuvent pas changer de trajet pour la manif ? J'ai des courses à faire et les magasins vont encore être fermés !

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 06/03/2023 à 20:57
Jolie Môme a écrit le 06/03/2023 à 19h01

Encore et encore les mêmes qui défilent dans la rue .
La CGT , La France insoumis !!
Toujours les mêmes braillards qui défendent leurs régimes spéciaux.
ils veulent mettre la France a genoux !
Mais aucune proposition qui ne soit pas démagogique .
La France est la risée des pays de l'Europe. J.M

je suis bien d'accord !
toutes les contre propositions sont démagogiques :
- Favoriser l'emploi pour augmenter le nombre des cotisants : comment les patrons pourront-ils maintenir des bas salaires sans la peur du chômage ?
- Rétablir la part patronale des cotisations sociales (dont retraite) : et puis quoi encore, faire payer les salariés c'est normal, mais faire payer les patrons c'est démagogique !
- financer par l'impot le déséquilibre en attendant (prévisions du COR) le retour à l'équilibre en 2030 : et puis quoi encore, faire payer les salariés c'est normal, mais faire payer les riches c'est démagogique !
etc !

Signaler Répondre

avatar
CGT du 13 le 06/03/2023 à 19:24
Comptage a écrit le 06/03/2023 à 19h21

J'ai toujours trouvé pour le moins étonnant le comptage des participants à une manifestation. En 2023, comment est il possible de ne pas compter juste. Des résultats allant de 1 à 3 ce serait amusant si ce n'était pas repris par beaucoup de médias en Europe au moins qui doivent nous prendre pour des comiques incultes et pas finis. Où alors, ça n'intéresse personne de faire un travail sérieux comme ça tout le monde est content.

Ça se passe comme ça les comptages :

Signaler Répondre

avatar
Comptage le 06/03/2023 à 19:21

J'ai toujours trouvé pour le moins étonnant le comptage des participants à une manifestation. En 2023, comment est il possible de ne pas compter juste. Des résultats allant de 1 à 3 ce serait amusant si ce n'était pas repris par beaucoup de médias en Europe au moins qui doivent nous prendre pour des comiques incultes et pas finis. Où alors, ça n'intéresse personne de faire un travail sérieux comme ça tout le monde est content.

Signaler Répondre

avatar
malogenou le 06/03/2023 à 19:03
Olivier Variant a écrit le 06/03/2023 à 18h51

J'ai pas les moyens de faire grève. Je dois travailler pour que mes impôts vous financent.

tu me fais trop rire t'es comme mon patron qui fait parait il 10 h par jour dont 4 h au restau bien arrosé

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 06/03/2023 à 19:01

Encore et encore les mêmes qui défilent dans la rue .
La CGT , La France insoumis !!
Toujours les mêmes braillards qui défendent leurs régimes spéciaux.
ils veulent mettre la France a genoux !
Mais aucune proposition qui ne soit pas démagogique .
La France est la risée des pays de l'Europe. J.M

Signaler Répondre

avatar
bolkian le 06/03/2023 à 18:54

Opposition contrôlée

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 06/03/2023 à 18:51

J'ai pas les moyens de faire grève. Je dois travailler pour que mes impôts vous financent.

Signaler Répondre

avatar
Madame soleil le 06/03/2023 à 18:35

Il y aura un million selon le gouvernement , 5 millions selon la CGT
En fait toujours les mêmes moustachus et cataugans !

Signaler Répondre

avatar
planche le 06/03/2023 à 18:15
Asté Rique a écrit le 06/03/2023 à 17h58

A quand la suppression des retraites pour les retraité.

Pour les retraités de droite plutôt ! Ceux qui vomissent la solidarité et qui se sont fait tout seul ! C'est pas à l'état de combler la mauvaise gestion de leurs finances ! Il fallait faire les bons choix !

Signaler Répondre

avatar
Asté Rique le 06/03/2023 à 17:58

A quand la suppression des retraites pour les retraité.

Signaler Répondre

avatar
Facile! le 06/03/2023 à 17:53
Laic 37 a écrit le 06/03/2023 à 16h45

Allez travailler un peu .. chômeurs, feignasses

Planqué!

Signaler Répondre

avatar
adresse merci le 06/03/2023 à 17:32
La loi du plus fort est Toujours la meilleure ! a écrit le 06/03/2023 à 17h10

Ils devraient Tous aller retourner PARIS et ses quartiers RICHES pour être réellement entendus !! 😝

Tu as l'adresse de Jean Luc, il habite pas un hlm

Signaler Répondre

avatar
la poutre le 06/03/2023 à 17:28
Laic 37 a écrit le 06/03/2023 à 16h45

Allez travailler un peu .. chômeurs, feignasses

Dit le retraité...

Signaler Répondre

avatar
Cirque BFMTV le 06/03/2023 à 17:12

Il y a une contestation , c'est normal , surtout SNCF , RATP, menée par Martinez CGT , et en sous marin par Mélenchon
72 ans le gars, il a jamais réellement bossé, mais bien payé par nos impôts, il rameute les lycéens , bientôt les écoliers, maternelles il n'a pas osé
Pour info, pas de train en Ardèche, pas gênant, ils ont l'habitude

Signaler Répondre

avatar
La loi du plus fort est Toujours la meilleure ! le 06/03/2023 à 17:10
Venividivinci a écrit le 06/03/2023 à 16h51

J adore cette manifestation qui va retourner des voitures et haïr le travail

Ils devraient Tous aller retourner PARIS et ses quartiers RICHES pour être réellement entendus !! 😝

Signaler Répondre

avatar
ForceVertee le 06/03/2023 à 16:55
Laic 37 a écrit le 06/03/2023 à 16h45

Allez travailler un peu .. chômeurs, feignasses

Organiser ces manifs et mobiliser nos collègues, c'est un vrai travail du quotidien, qu'on fait en plus de notre travail salarié.
Un peu moins de mépris et un peu plus de solidarité, c'est trop demander ?

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 06/03/2023 à 16:51

J adore cette manifestation qui va retourner des voitures et haïr le travail

Signaler Répondre

avatar
Laic 37 le 06/03/2023 à 16:45
ForceVertee a écrit le 06/03/2023 à 16h36

Au contraire, Lyon sera plus vivante que jamais !

Allez travailler un peu .. chômeurs, feignasses

Signaler Répondre

avatar
ForceVertee le 06/03/2023 à 16:36

Au contraire, Lyon sera plus vivante que jamais !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.