Le quartier du Tonkin à Villeurbanne est bien connu pour son point de deal situé rue Jacques-Brel. Ce lundi matin, ce sont près de 200 policiers dont le RAID ainsi que la BRI qui ont investi le quartier pour y mener une opération coup de poing pour mener plusieurs interpellations et perquisitions simultanées. Au final selon des informations rapportées par le Progrès quatorze personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, et plusieurs kilos de résine et d’herbe de cannabis, de la cocaïne, des armes et plusieurs centaines de milliers d’euros ont été saisis.
Parmi les personnes interpellées, il y aurait les gérants ainsi que les « lieutenants » et certaines nourrices qui sont chargés de cacher les stupéfiants.
En 2027, tu diras "vivement 2032", c'est couru d'avance.
Signaler RépondreTu fais du 3e degré( (le 2e est pulvérisé) ou tu as vraiment le cerveau en hibernation pour écrire de trucs pareils ?
Signaler Répondre200 policiers et la récolte a été bonne. On recommence le mois prochain.
Signaler Répondre"les gérants ainsi que les lieutenants et certaines nourrices".
Signaler RépondreDonc aucun patron ?
c'est bon ça !
Signaler Répondreouh la la le BLED!!
Signaler RépondreC'est 1812 non?????
Est ce que j'ai dis le contraire?
Signaler RépondreRelisez mon premier commentaire!!!!
Quand on dit s'écrit avec un T.
Signaler RépondreOui cela fait mal aux yeux de le voir écrit "on dis".
Un petit tour au Bled (le manuel) devrait vous être bénéfique.
Bises
Je suis stupéfait par la platitude des arguments et l'orthographe des écrits : " on dis' s'écrit : "on dit ", "on fait sa" s'écrit : ça, quand il y en a plusieurs on met un S.
Signaler RépondreC'est dommage car d'un côté comme de l'autre des arguments ne sont pas dénués de sens mais noyés dans les flots de conversations de bistrots et de fautes qui gâchent tout.
Amis du Bled bonsoir (n'y voyez aucun sous entendu 😀 le Bled est un manuel oublié ou incompris de conjugaison !).
Je travaille du matin jusqu'au soir et dans le monde du travail je croise ÉNORMÉMENT de maghrébins.
Signaler RépondreÇa aussi c'est la vérité mais encore faut-il avoir le courage d'en parler des fois.
Regarde ou tu vies. Pas chez les autres.
Signaler Répondreça vous fais mal aux yeux quand on dis la vérité????
Signaler RépondreJe suis né à Lyon d'origine algérienne ,je suis infirmier libéral.
Signaler RépondreEffectivement point commun entre dealers et stupéfiants : origine des dealers maghrébins et blacks comme la majorité des personnes incarcérées.
Aucune éducation et aucun respect .
Évidement les parents ne disent rien dans la mesure où ils profitent du business.
Quel humour Zig !!!!
Signaler RépondreDésolé Ferfer on vous comprend mais l'orthographe n'est pas au point ( j'ai connu un dénommé Ferfer autrefois )
Signaler RépondreTrop fort ton analyse, va te cultiver cela te verra pas de mal.
Signaler RépondreAprès avoir ouvert les yeux, n'hésitez pas à ouvrir des livres..
Signaler RépondreMais C TOUJOURS LES MÊME QUI FONT SA MAIS EN FRANCE QUAND ON DÉNONCE ON N'EST DES RACISTE alors que c toujours les mêmes qui deal faut OUVRIR LES YEUX
Signaler RépondreVous avez totalement raison!
Signaler RépondreLes portugais sont maçons, les albanais et roumains sont des gitans, les chinois sont buralistes et mangent du chien, les juifs sont commerçants ou banquiers, les anglais ne boivent que du thé et ne connaissent pas le dentiste, les coréens font de la pop, les maghrébins sont des voleurs et dealers, les colombiens sont des trafiquants internationaux, les américains sont gros.. vous en avez d'autres des débilités à sortir?
Et en Colombie ,,c’est quelle population carcérale…et au Mexique…et en Afrique du Sud ??
Signaler Répondreavec tout cet argent récupéré, il y a de quoi faire quelques travaux dans les locaux des commissariats, ou de racheter des équipements.... Ou bien cet argent va allez dans les poches de l'Etat afin de payer par ex.la buvette de l'Assemblée Nationale ?
Signaler RépondrePedigree ? Ben il suffit de regarder celui de la population carcérale en France et vous aurez compris. Vive l'intégration.
Signaler RépondreUne solution bien simple, vous cernez le coin de deal pas trop près mais sous surveillance et quand le client part, vous le coincez avec une amende à 1000 euros , doublée la fois suivante , etc .... Comme disait Coluche : Quand on pense... Qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas !
Signaler RépondreLe problème est que c'est assez souvent des fils de notables ( y compris de juges! ) donc faut pas y toucher.
Vous parlez de justice "macronienne". Je vous conseille de vous pencher sérieusement sur les lois votées par Guigou et Taubira. On en voit aujourd'hui les conséquences désastreuses pour notre (in)justice. Les délinquants ont plus de droits que les victimes.
Signaler RépondreGrand BRAVO au forces de l'ordre. Dans combien d'heures, ils seront relâchés Monsieur le Ministre de la Justice? Si je stationne mal ma voiture, elle se retrouve en fourrière et ça me coûte un bras, c'est normal; s'ils se garent au milieu de la chaussée avec leurs grosses bagnoles volées ( pardon "empruntées") ou achetées avec de l'argent sale, il faut les contourner et si par malheur on donne un coup de klaxon, on se fait menacer.
Signaler RépondreQuand à savoir qui fait quoi, moi qui habite le quartier, j'affirme que les nationalités des guetteurs changent régulièrement: une semaine ce sont les Africains, la semaine suivante des personnes d'Europe de l'Est, puis des maghrébins, puis des bons français....il n'est donc pas nécessaire d'alimenter la rumeur qui fait le nid des racistes et de l'extrême-droite.
SANS JUSTICE, IL N'Y A PAS DE LIBERTÉ!
Au mas du taureau on appel sa une petite entreprise locale !!
Signaler RépondreC'est Jacque Brel qui doit être content que cette rue porte son nom !
Signaler RépondreLe rêve d'un dealer, c'est de s'embeurgoiser et de devenir un notable !
Signaler RépondreIl suffit de lire la presse tous les jours pour voir qui commets des actes délictueux, qui est violent ,qui ne respecte rien!!
Signaler RépondreLes portugais on en parle jamais, car ils bossent
Même Ronaldo est encore au boulot!!
Regardez les faits divers tous les jours!!
Signaler RépondreMoi des portugais dealers j'en ai pas croisés beaucoup!!
La plupart sont maçons, entrepreneurs dans le bâtiment
Ce sont des travailleurs qui sont intégrés depuis très longtemps
On a toujours des problèmes avec les mêmes personnes, mais CHUT.......
Un petit coup de propagande. Ne vous inquiétez pas on s'occupe de tout. Et les dealers trafiquants même pas peur.
Signaler RépondreA quand le prochain déploiement de police dans quelques mois et quel quartier Vaulx en velin Bron Rillieux la Duchère Villeurbanne j'arrête l'énumération y en a trop en un mot c'est bien pourri
Non mais vous croyez quoi qu’ils ont les numéros de chaque locataire qui tombe du ciel ? s’ils ouvrent tous les garages, le temps que les locataires viennent ou non, les gens ont une vie ils travaillent. C’est le jeu malheureusement
Signaler RépondreC'est bien par contre petez les porte de garage plutôt que de demander au locataire de l'ouuvrir avec les clé pas cool ils font leurs boulot mais nous on paie les dégâts mais de toutes façons il en arettent et y en a tjr autant dehors et à squatter les garage
Signaler RépondreLe pedigree est en effet toujours le même.
Signaler RépondreLes gérants, qui sont récidivistes, devraient passer quelque temps à l'ombre...
Signaler RépondreVous proposez quoi?
Signaler RépondreEt qui sont les clients ? Ceux qui supplient les policiers de ne rien dire à leurs épouses qui les croient bien sages dans leur costume de cadres
Signaler RépondreNon ,il en pense quoi Monsieur le Gendre ?
Signaler RépondreJ'habite ce quartier. La police intervient très souvent, mais ce genre de grosse opération est rare car cela demande de longues enquêtes. Cela n'a pas une efficacité miraculeuse, mais cela améliore quand même sensiblement la situation. Bravo à la police.
Signaler RépondreC'est greve pour toute les personnes concernées...et pas uniquement les fonctionnaires.
Signaler RépondreUne semaine, le temps que les médias aient oublié.
Signaler RépondreL’apenage des maghrébins ?
Signaler RépondreChaque article est le moyens de citer les maghrébins n’est ce pas ?
Alors vous qui habiter le secteur, Mr le Portugais, pouvons nous savoir qui constitue plus de 50% de la clientèle de ce quartier ?
Hors mis les Maghrébins bien sûr.
Une goutte d'eau dans l'océan !!!
Signaler RépondreEncore à Villeurbanne ? Et il en pense quoi Monsieur le Maire ??
Signaler RépondreEt dans 6 mois ils sont dehors prêt à recommander. J'habite le secteur et je peux vous dire que ce commerce est l'apanage des magrebins. Et tant que les lois françaises seront je dirais.... "Douce", ils ne s'arrêteront JAMAIS.
Signaler RépondreJ'ai vécu 7 ans dans ce quartier et TOUTE les années ils organisent une descente ou ils arrêtent qqs sous fifre qui sont relâcher qqs jours après et qu'on revoit dealer tranquille jusqu'à la prochaine descente 1 an après.......
Signaler RépondreBravo les policiers. Maintenant il faut que la justice fasse son travail, son vrai travail. Mais je ne suis guère optimiste.....
Signaler RépondreMais vous pouvez pas savoir comme je jubile ils se prenaient pour les maitres intouchables du tonkin
Signaler RépondreBravo. Avant que l’on en vienne tôt ou tard aux bonnes vieilles méthodes de l’inspecteur Harry contre les nuisibles incurables.
Signaler RépondreBravo aux forces de l'ordre. Maintenant il serait bon de savoir combien de temps ces délinquants vont rester en taule.
Signaler Répondre