Ce vendredi, un véhicule avec 3 personnes à son bord a franchi un feu rouge sous les yeux de policiers à Vaulx-en-Velin. Ces derniers ont souhaité contrôler le véhicule, mais le conducteur en a décidé autrement et a pris la fuite.
Dans sa course folle, il a percuté deux voitures en circulation. Finalement stoppé, le conducteur a décidé de fuir à pied, laissant les deux passagers. Les policiers ont finalement réussi à interpeller les trois personnes.
Défavorablement connu des services de police, le conducteur a été contrôlé positif à l’alcool et l’un des deux passagers a outragé une policière lors de son interpellation. Placés en garde à vue, le premier a reconnu les faits, tandis que le deuxième ne l’a fait que partiellement. Le second passager a nié toute implication dans le refus d’obtempérer.
Le conducteur a été présenté au parquet ce dimanche en vue d’une convocation par procès-verbal. Le premier passager a été laissé libre mais a reçu une comparution pénale pour le 6 avril et le second passager est reparti sans poursuite.
Ce n'est pas de l'éco-stupidité (la seule stupidité c'est le commentaire auquel vous répondez), c'est simplement que les lyonnais sont majoritairement non-automobiliste et en on marre de ces faits divers quotidien. Ils sont obligé de se tourner vers la seule personne/parti proposant de résoudre leur problème de sécurité sur nos routes.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/128873/octogenaire-tue-lors-d-une-course-poursuite-a-lyon-trois-interpelles-dont-le-conducteur-presume
Signaler RépondreHier cet article de conducteur alcoolisé, aujourd'hui similaire mais cette fois un piéton tué.
C'est de l'éco-stupidité, vraiment ?
On vivra tous en paix quand la voiture, cet engin mortel, cessera d'être aussi présente à nos côté quotidiennement.
Si même un article par jour ne vous suffit pas, on ne peut rien pour vous, vous êtes probablement juste un egoïste qui ne veut pas changer ses petites habitudes par pur confort.
Pitoyable
Signaler RépondreC'est de vous, la phrase, ou vous l'avez entendu ça ?
Signaler RépondrePar manque de clarté et pour ne pas vous contrarier (puisque c'est ce que dit votre commentaire après tout), je suis pour être contre, et contre être pour, mmmh voilà ?
"j'imagine"
Signaler RépondreC'est le mot qui résume le mieux votre commentaire. Vous imaginez beaucoup trop de chose pour pas grand chose au départ (2 lignes).
Des consultations psychologique (gratuite avec MonPsy sur le site du gouvernement), peuvent vous aider à aller au dessus de ces films que vous vous faites encore et encore dans votre tête. En un peu plus léger, il y a la sophrologie qui peut aider à controller son émotionel.
Cordialement.
Eh oui, encore un de ces personnages que certains qualifieront de chance et de force vive pour la France !
Signaler RépondreSincères remerciements aux forces de l'ordre qui agissent dans un contexte toujours plus difficile pour protéger l'honnête citoyen.
Marre de ceux comme toi qui sont contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre.
Signaler RépondreSi l'imbécillité est interdie un jour, tu vas pas pouvoir circuler beaucoup! Dis donc, heureusement que les voitures de police sont quand même autorisées! Tu veux les interdire aussi? Mais alors, comment aurait-on pu arrêter ces trois abrutis? Tu es comme Mélenchon, j'imagine: tu veux désarmer la police. Ou alors, tu es un de ces bobos écolos qui prétendent rester dans leur entre- soi, dans une ville qui leur appartiendrait à eux seuls, sans voitures, sans bruits, sans moteurs. Et bien non, tu te goures mon gars. Lyon appartient à tous les Lyonnais et nous ne vous laisserons pas scléroser notre ville.
Signaler RépondreEt encore une bagnole en pleine incivilité et très dangereuses.
Signaler RépondreA quand l'interdiction pure et simple dans la métropole ?
Désolé que Lyon Mag ne souligne pas un point important de l'article: l'un des individus a "outragé une policière". Chacun, ici, sait ce que cela veut dire. C'est le signe de quelqu'un qui refuse notre civilisation et qui méprise profondément la femme, surtout quand elle représente une autorité officielle. Je n'en dirai pas plus pour ne pas être censuré. Mais ces gens-là n'ont indiscutablement pas leur place en France.
Signaler Répondre3 animaux en liberté !!
Signaler RépondreUne cage pour chacun me semblerait l'Ideal !!
Poursuites en voitures scooters ça tue ça insulte et surtout ça reste libre elle est pas belle la France ???
Signaler RépondreC'est vrai que nos policiers sont tenaces, ils font très bien leur job, de plus en plus dangereux, on ne peux que les féliciter de faire leur travail pour lequel ils sont rémunérés , pas toujours à leur juste valeur...
Signaler Répondrefaut bien rigoler un peu!!!
Signaler RépondrePoint trop n'en faut, vous pouvez disposer, rompez les rangs
Signaler RépondreL'un des deux passagers a outragé une policiére .N'en dites pas plus on a tout de suite compris à qui nous avions à faire !
Signaler RépondreJe suis vraiment admiratif de ces femmes et hommes, membres des forces de l'ordre.
Signaler RépondrePerso, si je devais avoir un job qui aurait pour finalité, le fait de vider un océan avec une petite cuillère, il y a longtemps que j'aurai changé de métier !
Mesdames et messieurs, vous êtes vraiment admirable, de dévotion et d'engagement pour autrui et la défense de notre République.
Merci, merci beaucoup.