Si la mobilisation du cortège lyonnais est encore inconnue, on peut déjà dire que c'est la manifestation la plus violente depuis le début de la contestation.
La faute à un groupe de black blocs en tête de cortège qui a réalisé plusieurs dégradations entre la Manufacture des Tabacs et la place Bellecour. Des banques et des agences d'intérim ont ainsi été ciblées, des panneaux publicitaires et des containers ont été incendiés sur le parcours à hauteur de la station de métro Saxe-Gambetta.
Les forces de l'ordre ont ainsi répliqué par des charges et des tirs de gaz lacrymogène. Elles étaient aussi victimes en retour de jets de projectiles.
En arrivant sur la rue de la Barre, le groupe de casseurs a été accueilli par le canon lanceur d'eau, qui a été utilisé à plusieurs reprises. Les terrasses des restaurants de la rue des Marronniers ont été ensuite saccagées.
Des dégradations qui ont été dénoncées par l'adjointe au maire de Lyon chargée du Commerce, Camille Augey : "Je condamne avec la plus grande fermeté les dégradations qui ont visé des commerces lors de la manifestation. La violence, quelle que soit sa forme, n'a pas sa place. Les manifestations doivent rester des temps bon enfant et familiaux !"
Selon la préfecture, ce sont 25 000 personnes qui ont défilé ce mardi dans les rues de Lyon contre la réforme des retraites actuellement étudiée par le Sénat. Les syndicats eux annoncent le double : plus de 50 000 manifestants. Une participation qui ressemble à celle de la deuxième manifestation du 31 janvier dernier. Mais c'est moins que ce qui est annoncé par les organisateurs de la manifestation à Grenoble qui revendiquent 53 000 personnes.
La préfecture du Rhône annonce 35 policiers blessés légers et que 6 personnes ont été interpellées et les pompiers indiquent que 7 manifestants ont été blessés.
On attend avec impatience la réaction de Doudou au sujet des blackblocks... Sera-t-il aussi virulent qu'avec les identitaires??? Suspense!!! :-D
Signaler RépondreRevoyez la définition du mot "esclave" dans un dictionnaire.
Signaler RépondreEt "l’esclave" dont vous parez, l'est surtout de vous: assisté. Vous devriez avoir honte.
Est-ce que ce n'est pas ça qu'on appelle "se tirer une balle dans le pied"??!!! L'avenir le dira (et la douleur avec)!!
Signaler RépondreJ'ai bossé jusqu'à 67 ans pour avoir une retraite aujourd'hui je ne peux pas mettre un pied devant l'autre sans prendre des médoc chaque homme remplacé par un robot est une retraite non cotisé
Signaler RépondreAlors là, c'est le pompon je ne peux que répondre.
Signaler RépondreMonsieur kikou, que faîtes vous ?
Vous êtes en train de nous faire une leçon constituée d'un espèce d'assemblage d'infos, trouvés sans doute dans de sinistres sites sur le net, et c'est du grand n'importe quoi.
Vous vous plaignez de ce qui ne va pas dans ce monde et vous ne faites rien pour que ça aille bien !
Vous venez de le démontrer par votre commentaire.
Il ne s'agit pas du RSA, des drogués... Ces raisonnements n'ont jamais produits de solutions. C'est beaucoup plus vaste que ça.
Enfin !!! Ne vous faites pas plus sot que vous ne l'êtes sinon je serai contrainte de vous appeler désormais Monsieur ÂNE !
Essayez de réfléchir à la racine et non aux branches. Vous ne comprenez pas ? Cela ne m'étonne guère après vous avoir lu.
Et bien dîtes donc, quel culot !
FIN DU DÉBAT
Vivement une retraite par capitalisation!!
Signaler Répondreça donnera le goût de l'effort a pas mal de gens!!!
Quand on voit que quand on demande 1 heure de travail, aux personnes qui sont au rsa, il y a un tollé général!!!
ça fais peur
Heureusement qu'il y a des gens qui bossent pour payer le social et les retraités!!!!
Alors ! On a encore changé de pseudo pour se croire plus nombreux !
Signaler RépondreBêêêh ! Bêêêh ! Répètent-ils "en ritournelle" (sic Kikou) les commentateurs du clavier.
Signaler RépondrePourquoi ne parle-t-on jamais de nos voisins européens ? Allemagne,Italie,Espagne,Portugal,Belgique, Danemark, Suède etc... Retraite à 67/68 ans et pas de degradations ni de voitures brûlées.Certes,nous sommes héritiers de la Révolution de 1789.Mais en 1789,la moyenne de vie était de 28 ans et l'on mourait de faim.Les paysans se nourrissaient de glands et marchaient parfois pieds nus.Arretez de jouer aux révolutionnaires et ouvrez des livres d'Histoire!!! Sommes -nous vraiment malheureux ?
Signaler RépondreLes Français passent leur temps à se plaindre et sont sévèrement jugés par les étrangers,bien moins "gâtés"mais plus travailleurs!!!
Ne parlez pas de famine!Un peu de décence.Regardez autour de vous.Qui bénéficie de cinq semaines de congés payés dans le monde?Qui travaille 35 heures par semaine?Qui bénéficie de "RTT",hormis les Français ?Un peu d'honnêteté,s' il vous plaît !J'ai beaucoup voyagé dans le monde et ,nulle part,je n'ai trouvé autant d'avantages sociaux! qu'en France"!Foutu" pays d'enfants gâtés qui cassent régulièrement leurs jouets. Quel gâchis !
"Répéter en ritournelle"... Comme vous le dites !
Signaler RépondreVous ne faites pas mieux au travers de tout vos commentaires (de frustrés)
Et pourtant sans incidents et rebellions le peuple ne gagnera jamais, ils perdra TOUS ses acquis comme aujourd’hui .
Signaler RépondreIls sont les barbouzes du gouvernement. La plupart sont des FDO déguisés en noir comme en corse 😆. Ou après enquête des insignes de gendarmerie avaient été retrouvé après l’incendie de pagodes sur une plage corse 😆. La dictature a besoin de la diversion et de la division pour régner depuis la révolution française en MAÎTRE, ils ont tout compris .
Signaler RépondreLes Black Blocs (apprenez à l'écrire) sont des anarchistes, mouvement classé à l'ultra gauche. Merci.
Signaler RépondreLe pays parle de la lutte de la réforme des retraites et que lit-on dans de nombreux commentaires, le petit peuple parle de black bloc, parle de Doucet alors que cette réforme se traite actuellement au sénat. Répéter en ritournelle que les clans EELV, NUPES et consorts sont des émeutiers, tout le monde le sait, mais c'est plus facile de critiquer ce qui est certainement pas plus important que les retraites à venir.puisque la casse ce sont toujours les mêmes qui paient. E. LECLERC a dit , il n'y a pas si longtemps, 1 semaine environ, que les retraites devraient être payées par les robots et il n'a pas tort. En 1970, dans les usines, les salariés travaillaient 42 heures par semaine, y compris les samedis. Grâce au régime socialiste, les ouvriers travaillent 35 heures et sont an vacances 5 semaines par an,, sans compter les RTT et autres machinations des syndicats ouvriers. Que beaucoup de gens dotés du RSA commencent par aller au boulot, que les drogués ( hachich, cocaïne et autres substances ) cessent de faire fonctionner l'économie parallèle du dealer. Bien sûr il faut travailler aux régimes des retraites, mais il faut chasser tout ceux qui occupent des postes sans véritables fonctions ( trop de députés, trop de sénateurs, de maires et d'adjoints et j'en passe ) et dans l'industrie et le commerce trop d'intermédiaires.
Signaler RépondreHé bien Monsieur le Vert maire, avez-vous vu votre obsessionnelle extrême droite casser sur tout le parcours de la Manifestation de ce jour?? je ne le crois pas.
Signaler RépondreEn revanche, ces formations en black-blocks de vos amis d’extrême-gauche ont fait des dégâts considérables et en ont complètement gâché l’esprit bon-enfants que voulait donner les syndicats !!!
cela vous plait-il comme maire d’une grande ville dans laquelle c’est passé cette manifestation
dégâts considérables, beaucoup de policiers blessés et très très peu d’arrestations: falot bilan et déception probable des syndicats…..
Vert maire, allez-vous continuer et persévérer à cauchemarder vos nuits par l’Extrême droite, et rêver à vos Amis de la Gauche de la gauche de l’extrême gauche??? c une honte de construire des pistes cyclables et des trottoirs énormes et de générer des embouteillages monstres, en responsabilité conjointe avec la Préfecture du Rhône laisser faire ce qui s’est passé ce jour: démission du maire et le nombre d’habitants de Lyon qui va grandement baisser, lasse d’un laxisme orienté sur de Fausses idées….
pour les dubitatifs, allez Ce soir, vite voir la rue des Marronniers: quel symbole de la gestion Doucet, Lungenstrass et Compagnie !!!! Vive Lyon, Belle ville en train de mourir
La macronie remercie les blackblocks.
Signaler RépondreOu comment éloigner la majorité des manifestants
Bien parlé, l'esclave!
Signaler RépondreComme les véloparades du dimanche ?
Signaler RépondreTout ca pour que des mal aimés existent
Signaler Répondreles melanchon martinez ne sont que par le chaos qu'ils provoquent et les moutons les suivent
Et bien allez trouver Macron et ses sbires plutôt que de pleurer sur ce forum, soyez le nouveau Spartacus.
Signaler RépondreVotre commentaire illustre bien le néant de la réflexion et de la compréhension des opposants.
Signaler RépondreMon commentaire faisait écho à la stupidité de croire que ces manifestations, violentes ou non, permettront d'obtenir quelque chose du gouvernement.
C'est drôle c'est un débat sur les retraites et vous vous invectivez sur autre chose, vous êtes nul tous les deux, trois ?
Signaler RépondreDOUCET s'inqietait hier encore auprès du gouvernement de la peur que susciterait la montée de l'extrême droite....Je ne vois que des blackblocks émanation de l extrémisme gauchiste qui cassent systématiquement notre pays et agressent avec blessures nos forces de l'ordre.
Signaler RépondreDoucet est un borgne (à gauche) ils ne les voit pas.
Un petit!
Et si on parlait de la liberté d'aller travailler sans être emmerdé !
Signaler RépondreÇa non plus ça ne marche pas. C'est à vous pas à moi . Rage bien 😉
Signaler RépondreTout à fait en phase, Stop !!!!!!
Signaler RépondreRas le bol de baisser la tête et de dire Amen à un gouvernement qui nous massacre,nous réduit à l'état de famine au détriment de leurs copains bourgeois du CAC 40
Les luttes se sont gagnes en passant par la violences
Surprise...
Signaler RépondreIl semble tout de même que les black blocs fassent systématiquement le boulot que la gauche révolutionnaire qui se voudrait n'a pas le courage de faire par elle même ecar elle aussi se donner des airs républicains, faire faire le sale boulot est donc bien pratique .
Signaler RépondreTiens une terreur des bacs à sable qui s'en prends à pseudo féminin, quel courage derrière un clavier
Signaler RépondrePourquoi tu va mettre une fessée ?
Signaler RépondreOn a un vrai problème avec l'extrême droite à Lyon.
Signaler RépondreGreg doit nous en débarrasser.
Et n'oublie pas d'aller chercher le pain avant de rentrer à la maison.
Signaler RépondreFais pas trop le malin.
Signaler RépondreSi ce forum ne vous convient pas , allez donc sur celui de Libération vous pourrez vous congratuler entre vous, bonsoir.
Signaler RépondreOccupez vous de vos affaires, ok?
Signaler RépondreVous sentez la peur au plus profond de vous, puisse cela s'amplifier ! Et de grâce apprenez à écrire !
Signaler RépondreDans ce cas 3 personnes sur 3 diront Oui. Donc on aura cent pour cent de pour!!!!
Signaler RépondreVu tes lacunes, tu risques de retripler ton CE1 Jonathan.. l'éducation civique ce sera pour l'an prochain, t'as déjà assez de boulot comme ca!
Signaler RépondreLyonmag est surtout un forum de réacs et de vieux fachos, avec des articles orientés très a droite, pour les exciter..
Signaler RépondrePas un journal d' extreme droite, le ton est plutot pro-Wauquiezz. Comme le taulier, j'imagine..
En guise de preuve d' impartialité ils ont un ou deux types "de gauche" qui pondent des articles de temps en temps..
Mais faut voir leur niveau,: l' un deux n'est autre que Romain Blachier ^^
Ah non ça ne marche pas ça, ravale, voilà ce qu'il vous reste ! Bisous
Signaler RépondreOui surtout quand tu regardes de plus prés... mon grand père est parti de chez Berliet à 60 ans et mes deux oncles en pre-retraite à 55 ans. J'en ai 60 aujourd'hui alors je peux parler des anciens. Je ne les ai pas vu aliénés par le travail non plus.
Signaler RépondreNon.
Signaler RépondreT'as deja vu l'extreme droite participer a un mouvement social?
Les fafs sont nostalgiques du féodalisme, et leurs actions illégales consistent a agresser des gens a 10 contre un a 2heures du matin..
Les fafs sont des prédateurs laches, certainement pas le genre a aller manifester contre une réforme des retraites injuste.
Mais tu le sais deja si tu les fréquentes.
La majorité des gens qui défilent ce jour ont voté Macron et maintenant ils pleurent, pourtant il l'avait annoncé dans son programme présidentiel. Bon maintenant au boulot le patron c'est Macron.
Signaler RépondreParce que vous avez l'espoir d'obtenir quelque chose? Oo
Signaler RépondreLe sensationnel mon cher, tellement plus vendeur que d écrire que la France du bas et du milieu souffre
Signaler RépondreVous avez vraiment besoin de lunettes !
Signaler Répondre1936, c'était une grève contre ... un gouvernement de gauche ! Et ensuite il y a eu quoi ? La seconde guerre mondiale : quelle avancée sociale !
Signaler Répondre1968, ça n'a servi à rien, si ce n'est faire réelire De Gaulle 2 mois plus tard.
1995, le but pour les cheminots était de sauver leur régime spécial de retraite, en se foutant éperduement des autres régimes de retraite.
2023 : la NUPES et le RN vont faire couler le régime général de retraite, en refusant de le réformer.
Ce n'est donc pas l'extréme droite qui est responsable des dégradations ?
Signaler RépondreIl faut bien que l'on s'occupe les journées sont longues dans ce type d'établissement à part l'heure du repas rien d'excitant. C'est très bien les jeunes continuez à défiler 64 ans est une première étape. Marcher cela fait du bien
Signaler Répondreil faut dissoudre ces identitaires
Signaler Répondre