Si la mobilisation du cortège lyonnais est encore inconnue, on peut déjà dire que c'est la manifestation la plus violente depuis le début de la contestation.
La faute à un groupe de black blocs en tête de cortège qui a réalisé plusieurs dégradations entre la Manufacture des Tabacs et la place Bellecour. Des banques et des agences d'intérim ont ainsi été ciblées, des panneaux publicitaires et des containers ont été incendiés sur le parcours à hauteur de la station de métro Saxe-Gambetta.
Les forces de l'ordre ont ainsi répliqué par des charges et des tirs de gaz lacrymogène. Elles étaient aussi victimes en retour de jets de projectiles.
En arrivant sur la rue de la Barre, le groupe de casseurs a été accueilli par le canon lanceur d'eau, qui a été utilisé à plusieurs reprises. Les terrasses des restaurants de la rue des Marronniers ont été ensuite saccagées.
Des dégradations qui ont été dénoncées par l'adjointe au maire de Lyon chargée du Commerce, Camille Augey : "Je condamne avec la plus grande fermeté les dégradations qui ont visé des commerces lors de la manifestation. La violence, quelle que soit sa forme, n'a pas sa place. Les manifestations doivent rester des temps bon enfant et familiaux !"
Selon la préfecture, ce sont 25 000 personnes qui ont défilé ce mardi dans les rues de Lyon contre la réforme des retraites actuellement étudiée par le Sénat. Les syndicats eux annoncent le double : plus de 50 000 manifestants. Une participation qui ressemble à celle de la deuxième manifestation du 31 janvier dernier. Mais c'est moins que ce qui est annoncé par les organisateurs de la manifestation à Grenoble qui revendiquent 53 000 personnes.
La préfecture du Rhône annonce 35 policiers blessés légers et que 6 personnes ont été interpellées et les pompiers indiquent que 7 manifestants ont été blessés.
Essuie la bave aux coins de tes lèvres tu seras plus présentable lorsque tu rencontrera ton futur employeur tu ne vas rester au RSA toute ta vie
Signaler Répondre2 personnes sur 3, c'est vous qui le dites...
Signaler RépondreOn fait dire ce que l'on veut aux chiffres, et tout dépend comment est posée la question.
Exemple : "Voulez-vous gagner encore plus de pognon sans avoir à travailler ?" : j'imagine que 2 sur 3 vont répondre Oui, sans chercher à comprendre les conséquences.
Doucet va nous dire que ce sont des groupuscules d’extrême-droite 😂
Signaler Répondreet pourtant, il a probablement largement passé l' age de la retraite, avec ou sans réforme, comme la plupart des habitués de ce forum..
Signaler RépondreLe niveau d' argumentation "maternelle" semble indiquer un début de démence sénile.
Plus de 2 personnes sur 3 contre cette réforme et favorables aux grèves et Lyon Mag ne parle que des dégradations.....
Signaler RépondreLes personnes qui y travaillent se prétendent t-ils encore journalistes ou simples militants de droite ?
On a eu 5 manifs pépères qui n' ont servi a rien sinon a faire ricaner les journalistes libéraux et le gouvernement, certains de leur victoire prochaine...
Signaler RépondreA un moment donné faut s'énerver un peu et changer de braquet..
Au cas ou tu ne le saurais pas, les grèves de 36 c'était assez violent, la grève ouvrière de 68 était assez violente avec les occupations d' usines, et la grève de 1995 était assez dure, avec les cheminots qui ont bloqué les rails pendant 3 semaines, avec des affrontements par endroits..
On n' obtient rien avec des manifs pépères ballons-merguez, meme pas le respect des journalistes qui de toutes façons insulteront les grèvistes, quoi qu' il arrive..
Les débiles sont de sortie.
Signaler Répondrequi c est qui l a pété le panneau publicitaire de la photo ?
Signaler RépondreHein Greg qui c'est ?
Excuse toi et je lacherai l oreille....
Vous vous attendiez à quoi ? pendant que Doucet lutte contre l'extrême-droite, il laisse toute liberté à ses petits protégés de gauche et extrême-gauche tout en s'adressant à eux en écriture exclusive pour les caresser dans le ses du poil.
Signaler RépondreY peut pas le Doucet y met des arceaux a vélo en pleine rues vers le stade de foot du 3 ème
Signaler Répondre"des temps bon enfant"
Signaler RépondreMais ils sont complètement hors-sol ces gens!
Une fois encore les décomptes différent de part leur méthode de calcul.
Signaler RépondreLa police utilise la méthode empirique; les statisticiens la méthode scientifique et les syndicalistes la méthode folklorique !
Riez bien il ne vous restera même pas ça !
Signaler Répondrel'argument massif des fa & anti fa...
Signaler RépondreEt même que tiktok rend intelligent et que la vaccin contre le covid est un complot des illuminati...
C'est pourtant la vérité, même si vous ne voulez pas l'admettre.
Signaler RépondreImpossible Doucet ne les voient pas, ses oeillères idéologiques l'en empêchent, Doucet ne voit que ce qu'il croit.
Signaler RépondreBFM fait des ravages
Signaler Répondreencore 4 ans à attendre
Signaler Répondreça va être long 😰
Arrête avec second degré, ça marche pas tes trolls …
Signaler RépondreBen dis donc mon chéri !
Signaler RépondreTu ne disais pas ça quand je t'ai donné ton argent de poche pour acheter ton nouveau smartphone anticapitaliste révolutionnaire !!
P.S. : si papa apprends ça, je crois qu'il serait capable de fermer ton PEL !
Et du coup en cassant tout, discréditant tout mouvement, empêchant les gens de travailler, vous lutter contre cette précarité ?
Signaler RépondreIdiot utile
Doucet devrait refaire un passage sur France 5 et demander la dissolution des groupes antifas, Black Block et consœurs.
Signaler RépondreJe balance ? Allez devinez !
Signaler RépondreAlors le doucet ? Vite, une dissolution de groupe dit d extrême doite !
Signaler RépondreProfite bien, ta dissolution viendra aussi pour trahison contre la république française !
Et toi tu auras que dalle !
Signaler RépondreSi le système de retraite n'est pas réformé, il va couler parce qu'il va y avoir bientôt 1 actif pour 1 retraité ! C'est aussi simple que cela.
Signaler RépondreLes nantis s'en foutent, ils ont de l'argent de côté ou des systèmes de retraites complémentaires.
Si le système coule, ce sont les plus pauvres qui vont trinquer, merci la NUPES et le RN !
Le fric c'est chic. Et toi toujours au RSA avec un petit passage au Secours Catholique ?
Signaler RépondreLa fabrique de fainéants semble bien fonctionner. Que la fête continue... Si vous n'avez pas vu, ça en vaut pourtant la peine, jetez un œil aux photos des pancartes qui brillent devant les lycées et quelques Grandes Écoles... pour appeler à la révolte. J'imagine que pris par leurs études ils les ont fait réaliser par leurs petits frères (ou petites soeurs). Dans le cas contraire, l'avenir de la France est assuré.
Signaler Répondre.... tiens, il font des réductions sur les cuisines en ce moment, profitez en, vous serez heureuse de passer du temps devant vos fourneaux, au lieu de vous épancher en idioties :))
Signaler RépondreLaissez donc lyon mag tranquille :))
Quel scandale, des panneaux publicitaires cassés, nous voilà ruiné !
Signaler RépondreÇa devrait être interdit dans l'espace public ce genre de panneau si nos élites ne pensait pas qu'à l'argent et à la monnaie.
C'est la fin de l abondance alors arrêtons de gaspiller l eau et supprimons les canons à eau !!!
Signaler RépondreA se demander si ces blackblocks ne sont pas payés par ce gouvernement ?
Signaler RépondreComme par hasard, ces connards ne se manifestent que pour les manifs qui font trembler le gouvernement, et histoire de retourner la situation, ils sont de sortie ce jour là pour détruire et détruire !!
On a eu 5 manifs pépères, tranquilles, et la peur de Macron à la 6ème manif fait ressortir la violence, comme quoi je me pose la question !!
Et toi reste bien calé dans ta misère financière et intellectuelle. Nous on se porte bien....tu fait juste pitié.
Signaler RépondreOn attend de la part de la mairie les dénonciations de ces violences et des demandes de dissolution de ces groupuscules.
Signaler RépondreA priori, mdrrrrr est vexé.
Signaler RépondreDit autrement des fascistes de gauche. Des déchets de la démocratie
Signaler RépondreIls ne sont pas dangereux mais expriment, certes maladroitement, simplement leur détresse écologique !
Signaler RépondreCar oui, ne vous trompez pas, l’attente écologique des black blocks est très forte et leur déguisement en noir, d’apparence agressive avec un masque de zorro made in Chiapas et pour toute épée une barre de fer, n’est qu’une protection symbolique contre l’éco anxiété qui les habite !
La responsabilité des politiques est donc, à l’image de notre nouvelle municipalité, de savoir répondre à cette forte attente écologique et de soulager ainsi un peu les psychiatres dont les cabinets ne désemplissent pas pour soulager cette affection de longue durée qu’est devenue l’éco anxiété !
J’ajoute qu’une grande historienne de l’économie a mené un travail de recherches considérable qui lui a révélé que 96,3% des black blocks sont constitués par des hommes.
Ainsi, si les hommes se comportaient comme les femmes, la France non seulement saurait mieux soigner son éco anxiété mais en plus économiserait des millions d’euros de dégradations (même si elles sont légitimes) par an.
La domination masculine au sein des black blocks est une construction sociale qui n'a pas toujours été dans l'histoire. Donc on peut la déconstruire en soulageant ainsi l’ éco anxiété : coup doublement gagnant !
Les amis de doucet...du même niveau
Signaler Répondre"L'extrême droite est une menace à Lyon"
Signaler RépondreGregory Doucet, dimanche 05 Mars 2023, C'politique France 5.
argumentaire niveau maternelle et encore
Signaler RépondreLes nantis lisent ta prose d'un derriere distrait.
Signaler RépondreLes maths sont pas le points forts tu passent de 25000 a 50000 pour les organisateurs sacrée différence
Signaler Répondrelaisse moi deviner. On t'a offert le BAC et tu passes ton temps à pleurer car tu travailles moins que les anciens mais c'est déjà trop ? c'est ça ?
Signaler RépondreOn te changeait la couche hier mais aujourd'hui tu joues à l'adulte c'est ça ? explique nous petit et au cas ou tu comprends pas demande à ta maman elle va t'expliquer enfin j'espère :)
Les nantis bobos écolos bien pensants perchés dans leurs postures et donneurs de leçons, ils sont trop bornés pour évoluer en quoi que ce soit : ils restent au chaud pour enfiler des perles.
Signaler Répondrevivre l'extrême gauche qui agit en toute liberté
Signaler RépondreOn s'en cogne puisque les deux extrêmes sont contre cette réforme et sont en réalité un seul et même camps qui prospère sur les galères des uns et des autres.
Signaler RépondreNon, c'est la bétise.
Signaler RépondreTu rigoles ! C'est les gaucho- fachos qui sont à l'origine des débordements, dégradations. Et l'extrême droite n'a pas été au pouvoir. Qui a mis la France dans cet état (santé, enseignement...), c'est bien la gauche et la droite-centriste.
Signaler RépondreLa presse patronale parle des dégradations pour ne pas parler des revendications des milliers de personnes qui sont venues manifester aujourd'hui.
Signaler RépondreLa ficelle est grosse et on la connait.
Et les nantis qui ragent dans les commentaires ! Restez bien au chaud avec votre sale fric, vous n'aurez que ça et rien d'autre, rien d'autre !
Signaler Répondre