Si la mobilisation du cortège lyonnais est encore inconnue, on peut déjà dire que c'est la manifestation la plus violente depuis le début de la contestation.
La faute à un groupe de black blocs en tête de cortège qui a réalisé plusieurs dégradations entre la Manufacture des Tabacs et la place Bellecour. Des banques et des agences d'intérim ont ainsi été ciblées, des panneaux publicitaires et des containers ont été incendiés sur le parcours à hauteur de la station de métro Saxe-Gambetta.
Les forces de l'ordre ont ainsi répliqué par des charges et des tirs de gaz lacrymogène. Elles étaient aussi victimes en retour de jets de projectiles.
En arrivant sur la rue de la Barre, le groupe de casseurs a été accueilli par le canon lanceur d'eau, qui a été utilisé à plusieurs reprises. Les terrasses des restaurants de la rue des Marronniers ont été ensuite saccagées.
Des dégradations qui ont été dénoncées par l'adjointe au maire de Lyon chargée du Commerce, Camille Augey : "Je condamne avec la plus grande fermeté les dégradations qui ont visé des commerces lors de la manifestation. La violence, quelle que soit sa forme, n'a pas sa place. Les manifestations doivent rester des temps bon enfant et familiaux !"
Selon la préfecture, ce sont 25 000 personnes qui ont défilé ce mardi dans les rues de Lyon contre la réforme des retraites actuellement étudiée par le Sénat. Les syndicats eux annoncent le double : plus de 50 000 manifestants. Une participation qui ressemble à celle de la deuxième manifestation du 31 janvier dernier. Mais c'est moins que ce qui est annoncé par les organisateurs de la manifestation à Grenoble qui revendiquent 53 000 personnes.
La préfecture du Rhône annonce 35 policiers blessés légers et que 6 personnes ont été interpellées et les pompiers indiquent que 7 manifestants ont été blessés.
Oui mais les gens à la retraite on pour Beaucoup travaillé dur et pas seulement 35h
Signaler Répondrepar semaine, donc pour ceux là retraite largement méritée.
Mais c'est cette belle gauche moribonde
Signaler Répondredestructrice de la France qui pousse certains
à feignasser, pas étonnant lorsqu'ils auront tout démoli ils pourront installer leur dictature
et là les feignasses devront aller bosser pour des clopinettes et au fouet mais il sera trop tard, le réveil sera dur,très dur, la gratuité n'existe pas.
Et oui sûrement beaucoup malheureusement
Signaler Répondrela lobotomie à bien fonctionné, la preuve ,
ils se réveillent.
Trop drôle votre commentaire, vous pensez que l'on vous croit ?
Signaler Répondreje ne suis pas pour les extrêmes mais clairement lors des manifs on ne voit que les méfaits de l'extrême gauche, là c'est la partie visible celle qui fait moins de bruit est tout autant nuisible au pays.
Signaler Répondrej'ai mes petits enfants qui à bientôt 15 ans se projettent mais pas en France.
Signaler RépondreMais bien sûr, ils noyautent toutes les couches de la société pour tout pervertir , pourrir, vu que personne ne veut plus de ces gens ils essaient
Signaler Répondrepar d'autres moyens.
La réforme des retraites PASSERA, car c’est Bien BRUXELLES qui gère l’Avenir du peuple français et Non MACRON et ses sbires incompétents. Un Cadeau au GRAND MEDEF EUROPÉEN Tout PUISSANT . Les Peuples ils s’en FICHENT, ils n’ont PLUS leur mot à dire .
Signaler RépondreCeux qui veulent cette réforme sont les LR en costard, du haut de leurs bureaux, ils ont passé à la trappe la pénibilité !
Signaler RépondreLes ÉLITES françaises n’ont Que faire Du PEUPLE Français,,qu’ils Haïssent au passage.
Signaler RépondreFou ? Les barbouzes existe bel et bien si tu étais simplement dans les FDO tu le serais. Combine d’entres Nous faisaient partis du S.A’C . Service d’Action civique ? Combien d’entres Nous était pointé à l’époque sans bosser ? Mais tu n’étais pas nés et tu es loin d’avoir inventé le monde dans lequel tu évolue , sans en avoir les tenants ni les aboutissants.
Signaler RépondreEt pourtant ils sont et représentent NOS Valeurs contre le reste du monde patriarcal. Un nouvel ordre mondial est train d’émerger et sans NOUS les occidentaux.
Signaler RépondreJe ne voit pas le rapport avec la Corse vous avez un problème avec?
Signaler RépondreTu doit avoir un problème toi non?
Signaler RépondreTon médecin a pris sa retraite???
quand je ce que je vois et lorsque j’entends ce que j’entends… et bin y faut y faire c’ qu’y a y faire
Signaler RépondreLa honte pour la République .
Signaler RépondreLa souveraineté n existe plus .
Les syndicats gouvernent
Les casseurs appliquent la loi
Si vous trouvez que les français ne sont pas égoïstes je vous invite à voyager un peu pour découvrir le monde au delà de votre ordinateur et de bfmtv
Signaler Répondrequand vous n'aurez plus rien à bouffer, même votre ceinture ne retiendra plus votre froc ! Et là, vous gueulerez pour avoir du pain .
Signaler RépondreUn rassemblement d'alcoolos ..qui gueulent , il n'y a qu'en France, nos voisins ont compris et acceptent les 64 ans. Bravo les Français qui ne pensez qu'a votre g....e
Signaler RépondreGregg va accuser les RN avec l'incendie du Reichstag en 1933 !
Signaler RépondreOn attends qu’il s’exprime c’est sa ville non ?
Signaler RépondreLoL et tu veux en faire quoi de tes blanc … vous le faites bien rire … il faut bien un gagnant et un perdant. pathétique
Signaler RépondreLa CGT premier parti qui prend les Français en otages, et qui retribue les manifestants .Les lycéens et les étudiants devraient être financer par la CGT puisque M Martinez leur demande de descendre pour manifester sans les avertir que s'ils continuent ils n'auront aucune retraite.
Signaler RépondreJustement on ne veut pas devenir comme ces pays égoïstes comme chez ces ricains ou canadiens
Signaler RépondreC'est pas grave, on ira se servir chez les riches ! Quand il faut, il faut !
Signaler RépondreUne preuve plus, s’il en était besoin, que c’est bien l’extrême gauche et leurs alliés politiques qui brûlent la France et la mettent à sac…
Signaler RépondreVous vous attendez vraiment à ce qu’on comprenne ce que vous dites ?
Signaler RépondreQue les agités aillent chercher les dirigeants qui se planquent à l'Elysee le reste c'est du pipi de chat
Signaler RépondreBen oui, l’électorat de LFI…
Signaler RépondreC’était ta journée de sortie…..
Signaler RépondreJusqu’au 27 mars.
Signaler RépondreLe 28 mars il faut pointer à Pôle Emploi
Le panneau publicitaire cassé c'est collé un décalco pour Gaza...
Signaler RépondreAttention a pas te blesser avec ton stylo, quand tu écris un commentaire!!!!
Signaler Répondremoi je plains mes enfants
Signaler Répondresi la reforme ne passe pas, non seulement ils auront une retraite ridicule qui les obligera a continuer a travailler mais en plus ils vont devoir boucher le trou que ca aura creusé dans les budgets
double peine
tout ca pour des manifs dirigées par les favorisés des regimes speciaux et par des politique ni n'existent que le bordel
AVIS PARTAGÉ
Signaler RépondreTu n'as jamais bénéficié d'aides sociales?
Signaler RépondreEt quand tu sera a la retraite, tu sera content qu'il y ait des gens qui bossent pour te PAYER ta PENSION!!!!
Vous méprisez qui ? Vous connaissez les gens qui manifestent ? Mais qui vous êtes vous ? Vous commentez, donnez des leçons, faites des jugements sur des gens que vous ne connaissez pas, grand fou !
Signaler RépondreAlors redescendez un peu.
En fait vous avez peur et je vous comprends ! Et ça vous fait délirer
T'inquiete, ça na pas duré longtemps.
Signaler RépondreQue la maladie, la souffrance , et la mort frappent les Blacks Blocks et leurs sympathisans jusqu à la 3eme génération.
Signaler RépondreQu il en soit ainsi.
Ce sera encore pire et vous direz que Macron c'était pas si mal. Comme à chaque fois.
Signaler RépondreBien entendu Doucet va s'en prendre à Generation Identitaire.... La mauvaise foi, ie deni et sa position ultra dogmatique sont ecoeurantes
Signaler RépondreOh oui vivement et que tout disparait comme lors de la crise des subprimes. De nombreux americains et canadiens ont du continuer à travailler car les pensions allaient être ridicules...
Signaler Répondrel'extreme gauche aussi nocive que l'extreme droite !
Signaler RépondreOn dirait du Melench 1er !
Signaler RépondreQuels acquis, les 15 ans d'espérance de vie, donc de retraite gagné en 40 ans?
Signaler RépondreJe n'ai que mépris et pitié envers ces "manifestants".
Signaler RépondreEn avril 2022, une majorité d'entre eux ont voté pour celui-là même, qui est responsable de nombreux maux, dont cette réforme des retraites !
Hey les minables !
Vous êtes cons à bouffer du foin !
Vous ne vouliez pas voter pour MLP ? Ok, mais alors allez voter, et votez blanc !!!
Car, dans le programme de MLP, il n'y avait aucun projet, aucune réforme, contraire aux intérêts des Français !!
En votant pour macron, vous lui avez donné "le bâton pour vous faire battre " !!
Ensuite, vous participez aux randonnées pédestres en milieu urbain... Randonnées organisées par ceux-là même, qui vous ont manipulé lors de la dernière présidentielle.
Je me répète, mais vous êtes vraiment cons à bouffer du foin, comme ce n'est pas possible !!!
Les alliés gauchistes de macron et ce dernier, ont agité "le fléau" RN et vous tombez dans le panneau d'une immondice de mensonges !
En définitive, vous êtes tout juste capable, de vous faire manipuler et bouffer le foin que, les vrais et seuls fascistes, vous donnent à bouffer !!!
J'adresse toute ma sympathie, respect et vœux de prompt rétablissement, aux 35 membres des forces de l'ordre qui ont été blessés en service.
Merci, mesdames et messieurs, membres de l'ensemble des FDO, pour tout ce que vous faites.
Vous tenez à bout de bras, notre République.
La question est : jusqu'à quand ?
Marre des groupuscules d’extrême-droite qui cassent tout 🤥
Signaler RépondreBeaucoup ont voté "blanc" parce qu'ils ne voulaient ni de Macron ni de "l'autre" .....
Signaler RépondreMais en France les votes blancs ne sont pas pris en compte comme ils devraient l'être ....
Tous les potes de Doucet (extrême-gauche haineuse et violente, black blocs) étaient dans la manifestation pour tout casser.
Signaler RépondreCombien de manifestants ont voté Macron et donc son projet phare de réforme des retraites ?
Signaler Répondre