Le service Enquête de la SPA de Lyon et la gendarmerie de la ville d’Anse ont bel et bien sauvé un animal.
Lara, une chienne croisée Berger Hollandais âgée d’1 an, était entre les mains d’un homme violent. Dans un enregistrement audio récupéré par l’antenne lyonnaise de la SPA, des menaces de mort sont proférées à l’encontre de l’animal de la part de son propriétaire. Des coups, des gémissements de douleur et de peur provenant de Clara sont également audibles.
"Face à l’urgence vitale de la situation, le Tribunal Judiciaire de Villefranche-sur-Saône a autorisé les forces de l’ordre à procéder à la perquisition du domicile du mis en cause, en présence de notre inspecteur", précise l’association dans un communiqué.
Lors de l’intervention, la chienne était enfermée dans une chambre d’un appartement insalubre, entourée d’excréments sans eau ni nourriture et présentait des signes d’une maigreur importante.
"Lara a été prise en charge sous réquisition judiciaire et confiée à titre définitif à notre association", indique la SPA.
Cette dernière annonce d’ailleurs porter plainte contre le suspect qui est convoqué en juin prochain devant le Tribunal Judiciaire de Villefranche-sur-Saône pour répondre de ses actes.
Lara cherche une famille "responsable, compréhensive, douce et patiente, lui offre un nouveau départ et l’aide à oublier les douloureux souvenirs de sa vie passée", termine l’association.
#Maltraitance
— SPA de Lyon (@SPALyon) March 7, 2023
Grâce à un enregistrement audio, la #SPAdeLyon, en collaboration avec la Gendarmerie de Anse, a pu intervenir dans une commune du #Rhône pour secourir une chienne battue par son propriétaire. Notre SPA a déposé plainte.
Récit ➡️ https://t.co/ejOjOyCNRD pic.twitter.com/2VeTItD8zZ
ce type est irrécupérable.Interdiction à vie de posséder un animal,et un bon séjour en taule,avec une bonne raclée en arrivant là bas.
Signaler RépondreSi vous saviez le nombre de français et de française qui vivent dans la saleté et le désordre vous en seriez étonné.
Signaler RépondreUne mission divine c est sur .
Signaler RépondreSecte la spa .
Langage radical
C'est ce qu'on appel "un putain de bordel" dans le logement. Il faut être sacrement allumé....
Signaler RépondreMERCI aux la S.P.A. De bon matin, je lis cet article et je souffre pour cette chienne. Je ne supporte pas qu on face du mal, aux animaux. Ce tortionnaire, est un lâche, car il savait très bien, qu elle ne pouvait pas se défendre.
Signaler RépondreQu elle trouve très vite, un foyer d amour.
Comment peut-on vivre dans une déchetterie ? Cet Ansois doit être perturbé mais ça n’excuse en rien les sévices délivrés à la chienne. Merci aux forces de l’ordre, au Tribunal de Villefranche pour sa réactivité et sa décision rapide pour autoriser la perquisition et à la SPA qui va se charger de faire oublier son triste passé à cette chienne. Reste que la justice se montre à la hauteur pour punir sévèrement cet individu.... interdiction à vie de détenir tout animal ?
Signaler Répondre... du monde qui nous entoure.
Signaler RépondreVous vivez dans un monde de Bisounours avec l'espoir en bandoulière.. L'espoir que ce mec change,....
Vous vivez dans l'illusion d'une rédemption et tablez sur la culture de l'excuse pour la motiver... Mais vous rêvez debout !
Vous voulez attribuer de "l'humanité" à des gens qui n'en ont aucune, qui n'ont aucune empathie et sont insensibles au mal qu'il font.... voire même qui en tirent plaisir pour le sentiment de puissance que cela leur donne...
Venez donc faire un tour dans les quartiers, vous verrez comment sont perçues vos bonnes paroles ! Je vous aide : Pour de la faiblesse !
Le simple fait de prétendre "discuter" vous colle direct une étiquette sur le front "Victime facile"... Vous n'avez visiblement pas compris que le SEUL langage de certains individus est la violence... ils ne commaissent que ça, ne raisonnement qu'à travers elle et par elle.
Vos mots, ils s'en tapent... Vous parleriez à des extraterrestres que ce serait pareil !
Ce sont les gens comme vous, toujours à tendre la main, qui leur ont donné des ailes alors que la solution est d'avant tout apprendre leur langue ! C'est le préalable pour vous faire respecter sinon vous serez toujours "une fragile" méprisée ! La violence est le seul langage qu'ils comprennent et la solution est donc la sanction et la répression féroce (réponse violente de la société)..
Ouvrez les yeux sur ce qu'est devenu le monde et la société... nous ne sommes plus en 1950.
On frappe des personnes âgées pour leur voler une chaîne en or, on attaque en meute, on s'en prend à des gamines de 14 ans, on donne des coups de couteau pour une cigarette refusée ou un coup de klaxon.... C'est sans fin.
Votre discours mielleux est pathétique tellement il est en décalage avec la réalité et parce qu'il est celui qui a amené à cette situation... plus aucun respect pas même de la vie, plus de limites... La société est devenue une fosse aux lions et une voie douce et de la compassion ne vous empêcheront pas de vous faire bouffer... parce que le lion ne comprend rien à ce que vous dites.
Regardez le monde... la violence des Cartels au Mexique, la guerre en Ukraine, le terrorisme, l'usage d'enfants soldats en Afrique, les réseaux pédophiles, les réseaux sociaux qui diffusent des meurtres, des tortures et des passage à tabac, des viols... avec des gens qui rient et sont fiers d'avoir des "like", les ravages des drogues dures qui font exploser toutes les limites et transforment les toxicos en animaux prêts à tout pour leur dose (Colline du crack en exemple du niveau de dérive)
La morale a disparue chez ces gens... et votre moraline n'y changera rien...
Ce mec est bien un cassos et un tortionnaire d'animal. En aucun cas il n'est à plaindre et ne mérite aucune indulgence et encore moins de la compassion... Ce qu'il mérite, c'est 2 ans ferme effectués en totalité.. c'est tout ce qui le dissuadera de recommencer.
"une victime aussi"? Pffffff... et puis quoi encore ! C'est comme Palmade et tous les chauffards meurtriers.. ce qu'ils méritent, c'est d'être écartés de la société pour la sécurité de tous et pour avoir... une société saine !
Je me place TOUJOURS du côté des victimes, jamais de celui de ceux qui initient la violence ni des coupables (parfois celui qu'on qualifie de coupable est au départ une victime qui se défendait.. La Justice n'est pas toujours juste sur ce point et mériterait d'être réformée pour retrouver un peu de bon sens !)
"Tendre l'autre joue" ... c'était bon y'a 2000 ans, ça ne fonctionne plus !
Bravo a la personne qui a eu le courage de le dénoncer. Alors que les autres voisins devaient sûrement faire semblant de ne rien entendre.
Signaler RépondreSpa Lyon les justiciers des bêtes ..
Signaler RépondreBête eux même
D'où provient cet enregistrement audio ??
Signaler RépondreMais quel sale lâche, il n'y a pas de mots pour décrire cette ordure qui s'en prend à une pauvre bête.
Signaler RépondreHeureusement que des gens formidables sont intervenus, un immense bravo à eux
C'est intolérable.
Signaler RépondreHeureusement que la gendarmerie s'est mobilisée
Il y a des priorités à respecter plutôt qu'à perdre son temps à s'occuper des féminicides, points de deal ou autres menus faits divers.
Quelle cruauté, il mériterait qu'ont le traite de la même façon pendant quelques temps. Il comprendra le mal qu'il a fait à cette pauvre bête qui est un excellent compagnon pour l'homme.
Signaler RépondreJe viens de lire cet article et ai observé attentivement les photos.
Signaler RépondreDes photos très dures et difficiles à voir pour moi.
Je suis très triste et meurtrie.
Triste et meurtrie pour cette touttoune, mais aussi pour son tortionnaire.
Ce dernier a probablement "fait payer" à cette pauvre touttoune, ses souffrances.
J'espère que Lara, va trouver une famille paisible, qui prendra bien soin d'elle, sur le plan physique et psychologique.
Un grand merci à la SPA, ses salariés, bénévoles et ses donateurs.
Quant à ce tortionnaire, ce barbare.
J'espère qu'à un moment ou un autre, il prendra conscience de la portée de son comportement et sera pris en charge par l'Etat, sur le plan matériel et psychologique.
Plusieurs commentateurs qualifient ce barbare de "cassoce".
Mais quand vous avez dit cela, vous avez tout et rien dit de sensé !
La SPA, tout comme les associations qui viennent en aide, voir au secours d'êtres vivants, a deux ou quatre pattes, ont un besoin constant de bénévoles.
Je ne peux que vous encourager, à dépasser votre vision limitée des choses de la vie, dans une société ultra violente et folle.
Cordialement,
j espère que la justice l enfermera quelque temps et lui interdira à vie de détenir un animal !!
Signaler RépondreUn mec comme ça en Californie, la justice l'aurait directement privée de liberté et sévèrement puni de prison ferme.
Signaler RépondreExactement. Un fou qui mérite la prison !
Signaler RépondreSuffit de voir l'état de l'appart pour savoir que ce mec est un cassos. Le genre de paumé qui prend un animal pour se défouler dessus et évacuer ses frustrations d'être un raté !
Signaler RépondreC'est le môme qui donne un coup de pied au chat après s'être fait gronder... Il faut qu'il se venge... et tout le temps sur plus faible....
Ce mec est juste un moins que rien.
Dommage que son identité ne soit pas révélée. Il aurait ainsi pu sentir peser sur lui la haine qu'il inspire, aurait dû raser les murs et de serait fait montrer du doigt en tant que crado et tortionnaire d'animal... Perso patron de bar, de resto ou d'autre commerce,.. ce mec ne rentre plus chez moi, et ami ou collègue de travail, je ne lui dis même plus bonjour.. juste "Dégage de ma vue !"
Encore un kassosse sans doute insolvable. Qui va payer ? Nous.
Signaler RépondreCet homme est une saloperie !
Signaler RépondreExcusez-moi, je ne trouve pas d'autres mots.
J.M ju