Ce jour-là, selon Le Progrès, une enseignante du lycée Jacques-Brel de Vénissieux a été menacée de mort par une élève. La jeune femme, née en 2006, a en effet proféré des menaces verbales envers la professeure. Cette dernière a déposé plainte, une enquête a été logiquement ouverte par la police.
Ainsi, la jeune mise en cause originaire de Meyzieu a été auditionnée dans les locaux des agents de police en charge du dossier. Elle a été présentée au parquet de Lyon dans la foulée avant une probable mise en examen.
En interne, au lycée Jacques-Brel, un conseil de discipline doit avoir lieu ce mercredi. Par ailleurs, un accompagnement de l’enseignante menacée de mort a été mis en place par le rectorat.
Des faits qui interviennent une quinzaine de jours après l’assassinat d’Agnès Lassalle, professeure tuée à coups de couteau par un élève dans son établissement de Saint-Jean-de-Luz. Un drame qui relançait déjà le débat sur la violence dans les écoles françaises.
Mais bien sûr, cher(e) compatriote.
Signaler RépondreAfin que tu passes une bonne journée, le nom et prénom de cette jeune femme méritant une peine exemplaire, est….
est…., pour vous et votre plus grand bonheur, afin de confirmer vos pensées et jugements.
Nom: Rachidilafi //// Prénom: Zohra
Nationalité: Maghrébine.
Arrivée en France avec ses parents en 2010 touchant le RSA et vivant dans un logement social, ne payant pas d’impôts.
Et voilà mon cher(e) compatriote, je pense que ce récit colle parfaitement avec ce que tu penses.
Tu peux maintenant passer une bonne journée.
bisous
Nom et prenom du delinquant juste pour rire !
Signaler RépondreExactement, l’éducation des parents !! Mais aujourd’hui comment Éduquer des enfants tiraillés entre une mère pondeuse célibataire comme mon ex belle fille et son père qui ne peut éduquer ses enfants sous peine de ne plus les voir ou même les avoirs , car là justice est bien contre les hommes !! Comment éduquer des enfants quand ils ne respectent même, plus leurs parents ?
Signaler Répondresans etre nostalgique!!:en 60 ,c est les instits et les profs qui terrorisaient les eleves!!j ai le souvenir d ecole primaire à villeurbanne ou un instit de la republique tirait les cheveux courts des tempes des enfants turbulents et tapait (doucement) avec une regle en bois les doigts positionnes en fuseau!!
Signaler RépondreBien d'accord avec vous , toutes les instances
Signaler Répondredirigeantes sont faibles sans fermeté des vrais plats de nouilles voilà ceux qui dirigent le pays
et qui fait que nous en sommes là, si ces merdeux avaient la crainte d'une bonne sanction nous n'en serions pas là.
Il faut arrêter de blâmer les réseaux sociaux. J'ai baigné dans la télé, les jeux vidéos et les réseaux sociaux et je suis parfaitement constitué intellectuellement. Pour autant, je n'étais pas autorisé à faire n'importe quoi.
Signaler RépondreC'est une question d'éducation. Point.
Dire que j’ai connu l’époque où les instituteurs frappaient les élèves , j’ai l’impression d’être des fois dans la 5 e dimension.
Signaler RépondreVous ne passez mon article où je réagis aux propos de bien à vous à 12h55 qui nous traite de débiles profonds ?
Signaler RépondreÇa veut dire que vous êtes de son avis , que vous approuvez ses insultes à notre égard ?
Ça c'est fort, que vous dire de plus ?
Ah oui c'est vrai que tout le monde est français maintenant..
Signaler RépondreMême en étant juste de passage
Pour rappel (puisque vous semblez aimer ça) les parents sont civilement responsables de leurs enfants. Dès 13 ans un adolescent est pénalement responsable.
Signaler RépondreLyonmag ne pas mettre mes messages ?
Signaler RépondreSinon l'orthographe tu n'as pas connu ? Avant de déblatérer ton racisme apprend à écrire français
Signaler RépondreAucune éducation, aucune intelligence, le vide absolu....
Signaler RépondreCette enseignante devrait démissionner, afin de laisser libre cours à ces jeunes le besoin de s'exprimer...c'est sans doute ce que pense le milieu familial ou cette gamine à grandi. ..
Signaler RépondreSa mère doit être fière de sa fille ...
Signaler RépondrePour rappel, ce sont les parents qui sont responsables des enfants mineurs !
Signaler RépondreEntièrement d’accord. Tant qu’on mettra pas en place ces règles simples et implacables, le chaos continuera et s’amplifiera. L’Etat est trop faible
Signaler RépondreJe ne rejette la faute sur personne, et ne démissionnerai jamais de ce poste si merveilleux qui est d’être parents.
Signaler RépondreJe constate juste qu’entre l’éducation que nos parents nous ont donné et le respect qu’on avait pour nos aînés et pour toute forme d’autorité et l’éducation d’aujourd’hui n’est clairement pas la même.
Pour quelles raisons à votre humble avis ?
Par ce qu’on est de mauvais parents ? par rapport à nos vieux ?
Et si on part de votre principe, si votre enfants de 17 ans menace une professeur, c’est donc vous qui dever être puni ?
On est bien d’accord ?
Si quelqu’un doit être sanctionné, ce n’est pas votre fille mais vous et votre compagne ?
Il y a de plus en plus de filles violentes. Elles deviennent aussi bêtes que les garçons.
Signaler RépondreSuspension immédiates des aides sociales, expulsion logements social, retours elle et ça marmaille aller simple. Plus très grosses amandes et dommage et intérêt.
Signaler RépondreEncore un qui a démissionné de son rôle de parent, ou qi sera incapable d'assumer si un jour il devient parent.
Signaler RépondreC'est si facile de rejeter la faute sur les autres .....
Non,
Signaler RépondreUn enfant un minimum éduqué meme si il est exposé a titok ne va pas menacer de mort son prof.
Expulsion où tartuffe elle est française..
Signaler RépondreLes violences dans les écoles francaises : 40 ans que ca dure bande des débiles profonds.
Signaler RépondreL'école est un enfer à cause des laches que sont les équipes éducatives, les profs, les pions, les parents d'éleves qui voient parfaitement qui fait quoi, mais qui font semblant de ne rien à voir.
L'école doit être un lieu d'éducation où nous parents laissons nos enfants l'esprit tranquille. Hors l'école francaise est un lieu de harcèlement, de violence et où c'est la loi du plus fort
On combat les violences faites aux femmes, mais je pense que les violences faites dans les établissements scolaires français font BEAUCOUP plus de victimes et de dégats, a des âges critiques qu'est la grande enfance et l'adolescence. Je peux comparé avec des pays où j'ai vécu, et je peux dire que dans ces pays le moindre écart est sanctionné sévèrement et ils comprennent l'importance de la discipline et du respect a ces âges critiques
Il faut s en prendre aux parents c est eux les responsables de cette pourri...ils éduquent pas leurs enfants !!!
Signaler RépondreBonjour à tous,
Signaler RépondreJe souhaiterais qu’on arrête d’accuser et de vouloir sanctionner les parents qui pour la « plupart » jouent parfaitement leur rôle de parents.
Cependant, il est vrai que la génération 2000 fait vraiment peur à voir, j’appelle ça le génération Smartphone, qui s’instruit sur Tik Tok ou sur Facebook,qui parle vraiment mal, et qui ne respecte personne même leur propre famille.
Les fois où je prends le métro, ça me désole de voir que des jeunes assis, le nez sur leur écran n’ont pas le réflexe de se lever pour proposer leur places assises à une personne âgée devant eux.
Tout ça pour signifier qu’ils n’ont plus les bases du respect envers les personnes âgées, envers l’uniforme, envers les enseignants…
Ce sont des enfants éduqués et qui pensent tout savoir et tout connaître à partir du moment ou ils l’ont lu ou vu sur Snapchat, Tik Tok, Facebook….
Le vrai Fléau et le vrai danger sont les réseaux sociaux.
Attention ! Il ne faut pas mettre tous les enfants dans le même sac.
Signaler RépondreToujours la jeunesse ! Mais qu'elle jeunesse ?
Vous pensez qu'un garçon ou une jeune fille élevé dans la chaleur d'un foyer normal , avec une famille aimante qui les éduque au civisme, à la vie tout simplement, est capable de proférer des menaces à qui que ce soit comme on le constate régulièrement à l'école, dans la rue, partout et tous les jours ?
Tout le monde fait l'autruche, le gouvernement en premier, mais un jour ce sera l'anarchie la plus totale mais ce sera trop tard.
Il n'y a qu'à regarder autour de nous tous les jours, quels sont les jeunes qui disent tout simplement bonjour, au revoir, merci, svp....?
Allez, dans deux semaines, c'est tout oublié...
Signaler RépondreEncore la faut à l'extrême drouaaaate
Signaler RépondreUne irréductible ..
Signaler RépondreBon courage ..
Change de disque…une bonne partie de ces gens là travail,ont un commerce.etc…tes phrases de bistrots crasseux,sont démodés
Signaler RépondreFaut pas laisser passer il faut la punir sérieux c’est quoi cette génération de M**** qui ne respecte jamais personne enfants des années 2000 vraiment pourries jusqu’à la moelle sérieux même les parents devraient être poursuivis par le parquet sérieux
Signaler RépondreRappelez-moi, svp, au moins le prénom de cette élève. Je ne m'en souviens plus...
Signaler RépondreEt pourquoi ne parle-t-on qu'aujourd'hui 8 mars de faits qui se sont produits le 20 février ? N'y aurait-il pas là quelques craintes sous-jacentes? Ah! Si la menace de mort avait été commise par une ou un "identitaire", la curée médiatique aurait été immédiate. Telle est la vérité actuelle et j'espère bien que le médiateur laissera passer ce commentaire, qui ne contient de haine envers personne. Simplement une constatation.
Dehors . Fin des aides en tout genre à la famille et expulsion si possible.
Signaler RépondreCette gamine a aussi entendu une petite voix ?
Signaler Répondre