Devenu le lanceur d'alertes du conseil municipal de Lyon sur les dérives sectaires, Ludovic Hernandez a notamment tancé récemment les écologistes sur leur participation au salon Primevère.
Selon l'élu d'opposition, "on vit dans un monde marqué par l'éco-anxiété et la remise en cause des institutions. C'est un terreau pour les gourous".
"Mon cheval de bataille, c'est de protéger les victimes. Elles sont sorties de la société, on leur enlève tout esprit critique", poursuit celui qui rencontre plusieurs associations de victimes et qui avait saisi la Miviludes au sujet du salon Primevère.
Pour Ludovic Hernandez, "il y a un devoir de vigilance à avoir. Les écologistes ne l'ont pas. Et ils font même la promotion de doctrines". Une allusion aux promotions voire aux partenariats établis avec la biodynamie ou la NEF, soupçonnés d'avoir des liens avec l'anthroposophie qui "remet en cause la médecine et la science".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Travail sur les dérives sectaires
03:23 Biodynamie/Anthroposophie
10:51 NEF
Mais pourquoi ce cher monsieur Hernandez n'a rien trouvé à redire quand Collomb, qui fait partie de son même groupe politique, a emprunté à la NEF plusieurs années de suite entre 2010 et 2020 ? Il y aurait-il 2 poids 2 mesures ?
Signaler RépondreCulotté le gars ! EELV est la première secte en France !!!
Signaler RépondreC'est l'hôpital qui se fout de la charité....
Les escolos sont déjà une secte
Signaler RépondreA voir la définition de sectaire:"qui fait preuve d'intolérance et d'étroitesse d'esprit". On voudrait occulter la pensée différente pour créer un monde à son image, se pensant investi d'une mission parée de vertus. Continuer dans cette voie serait oublier la complexité de l'homme qui permet par exemple de s'adonner à des pratiques ésotériques tout en croyant aux sciences, d'avoir envie de magie en ces temps troublés sans pour autant renier les sciences. Les excès nous concernent tous, adeptes de la magie comme adeptes des sciences. Dans notre cas, le sectaire me semble être davantage celui qui dénonce car limité dans son acceptation de la différence et surtout dans sa vision du monde, simpliste, unique, scientifique dans sa définition la plus mince. Attaquer le salon Primevère est un exemple d'inutilité sociale, une certaine forme de honte qui donne une bien mauvaise image de l'état actuel de notre pensée collective, lâche, amnésique et sans discernement, prête à exorciser les peurs en livrant à la vindicte populaire défenseurs de l'environnement (actions contre les décharges sauvages, nettoyage des berges), d'un monde solidaire, éco-constructeurs, nouveaux tisserands Lyonnais, vendeurs de mets et vins, voilà ce qu'est le salon Primevère.
Signaler RépondreCeux là même qui font du télétravail et utilisent à tout va leur ordinateur, alors que les technos digitales sont de loin les plus novices pour l'environnement ?
Signaler Répondrehttps://www.grizzlead.com/lincroyable-impact-de-la-pollution-numerique-et-les-bonnes-pratiques-a-adopter-tres-vite/
C'est vous qui avez inventé ce truc?
Signaler RépondreLe "jardinage de tomates dégenrées".
N'êtes vous vous même pas un espèce de complotiste lobotomisé par votre anti-écologisme primaire?
De quelle secte êtes vous?
De la secte des rigolos de bas étage et fier de l'être.
Parce qu'ils n'ont pas l'esprit sectaire eux ?????????????????
Signaler RépondrePremière condamnation des faucheurs d ogm et expérimentation ..
Signaler RépondreDes petits irresponsables qui détruisent des années de travaux ...
Tant mieux les écologistes sont des radicaux obtus
Cocasse, ils sont eux-mêmes une secte.
Signaler RépondreBah en fait Ludo, les écolos sont une secte alors ils vont pas interagir avec la dérive sectaire mon cher.
Signaler RépondreTous ces bobos lobotomisés qui se mettent au vélo, au compostage et au jardinage de tomates dégenrées sur le balcon en esperant être auto-suffisant dans 3 mois
Que les écologistes soient vigilants envers eux même, comme secte ils se posent là
Signaler Répondre