Ce mercredi, le jugement en appel est tombé.
Et le maire de Caluire-et-Cuire, ex-député du Rhône, a été de nouveau condamné. Il doit, outre les 90 000 euros déjà versés en 2019 à Eva Doressamy, payer 50 000 euros de plus au titre de la discrimination à raison d'un lien de famille infligée à l'intéressée.
Cette dernière, employée par Philippe Cochet durant douze ans de 2005 à 2017, estimait avoir été sous-payée par rapport à son profil trop qualifié pour ce poste. Mais surtout en comparaison de ce que touchait l'autre assistante parlementaire de l'élu LR : Laëtitia Cochet, la femme du député.
Il existait une différence de 62% dans la rémunération des deux collaboratrices, alors que Laëtitia Cochet n'avait qu'un trois quart temps. Cette dernière percevait aussi des primes, ce dont Eva Doressamy était privée.
Le jugement de la chambre sociale de la cour d'appel de Lyon a donc été plus sévère que les prud'hommes en première instance, avec ce rajout de la discrimination liée au fait que l'assistante parlementaire n'était pas logée à la même enseigne que Laëtitia Cochet. Une manière aussi de dire que cette dernière était grassement payée uniquement parce qu'elle était la femme du député-maire.
Malgré cette seconde manche qui lui était offerte pour s'expliquer, Philippe Cochet avait eu du mal à justifier ces écarts de traitement.
L'édile caluirard a désormais deux mois pour se pourvoir ou non en cassation.
Le pire c’est que, vu ce que les Cochet se sont mis dans les poches, même après avoir versé les140.000 et payé les frais, il leur en restera encore un gros,gros paquet de (notre) pognon !!!
Signaler RépondreSurtout quand, en tant que LR, on se targue d'être le pourfendeur de l'assistanat et du gâchis de l'argent public !
Signaler RépondreMerci pour ce moment d'humour, ça prépare le weekend.
Signaler RépondreParce que dans un contrat il est prévu de travailler plus et de toucher moins que le collègue ? Vous sortez d’où de telles âneries ? La situation est injuste, méprisante et malhonnête et le tout avec l’argent du contribuable, faut arrêter les abus en tout genres et je trouve que la justice est clémente avec les escrocs, il devraient dégager il ne mérite plus de représenter les électeurs, marre de garder des aigrefins en politique.
Signaler Répondre«différence de 62% dans la rémunération des deux collaboratrices, alors que Laëtitia Cochet n'avait qu'un trois quart temps. Cette dernière percevait aussi des primes, ce dont Eva Doressamy était privée. »
Les doigts dans le nez avec son patrimoine !
Signaler RépondreC'est clair
Signaler RépondreAlala ces politiciens sont vraiment des hypocrites !!!
Signaler RépondreEt visiblement parfois des malhonnêtes !
Bravo Caluire !!!!!
Mauvaise nouvelle, la Justice s'est prononcée à deux reprises et... elle n'est pas d'accord avec vous.
Signaler RépondreLa Cour d'appel de Lyon sont des ratés, donc, selon vous?
Signaler Répondrepersonne ne parle de la réalité de l’emploi de Madame Cochet , alors pourquoi aborder ce point en mode défensif ??? vous avez des infos ?
Signaler RépondreAh carrément et de sacré convictions basé sur l’honnêteté, l’égalité et le respect, en fait on peut être convaincu et escroc.
Signaler RépondreOn voit bien ici les commentaires des ratés qui ont combattu Cochet qui lui a de vraies convictions. Ils ne digèrent pas que les gens l'apprécient et ils savent très bien quel était l'engagement total de son épouse au quotidien auprès de lui.
Signaler Répondre140 000e, c'est une somme. Comment va t il faire ?
Signaler RépondreHeureusement des gens comme Bayrou sont là pour rattraper le coup .... ah mince. Non ? Zut !
Signaler RépondreEt qu'attend il pour démissionner ?
Signaler RépondreEncore mieux, qu'attend on pour le virer ?
Un casier judiciaire devrait être une raison suffisante pour qu'il devient inéligible à un tel poste !
J'invite les caluirards à venir poster sur la page de ce maire bien-aimé :)
Signaler RépondreDans n'importe quel pays civilisé c'est une raison de démission.
Signaler RépondreJe trouve les médias relativement discrets par rapport à cette affaire, alors que ce politique mériterait d'être totalement démoli afin que la pratique des emplois "familiaux" cesse.
Signaler RépondreMais non, on va encore voir sa tronche ça et là, la main sur le cœur, tout vertueux qu'il est.
Des "méthodes" apparemment bien enracinées chez LR! Quelle image désastreuse cela donne de ce parti!.. Bien que d'autres formations n'échappent pas à ce genre de "petits arrangements" plutôt cracra. Ce genre de chose a tout pour continuer à dégoûter les électeurs et c'est encore la démocratie quoi trinque!
Signaler RépondreTant mieux pour elle .. et bravo Madame !
Signaler RépondreVous avez mis les pendules à l’heure.
C’est une bonne leçon !
Du coup , ça va finalement vous coûter cher !
Signaler RépondreSauf erreur de ma part, vous le méritez bien !
J'espère que le journal « d'information» de Caluire "Rythmes" va en parler dans son prochain numéro (il est si beau, si rassurant sur les photos, mon Philippe)
Signaler Répondre- Nous sommes en 2023 ;
Signaler Répondre- la honte est que la ripoublique ne l'envoie pas en prison et lui permette de conserver "l'activité" à la source de l'escroquerie ;
- députés et sénateurs s'entendent pour supprimer les régimes spéciaux de retraite, sauf le leur.
Conclusion : nous avons une caste politique pourrie qui s'auto-protège.
-> Révolution.
N'importe quelle personne, qui aurait été condamnée de la sorte, aurait honte et aurait démissionner de tous ses mandats.
Signaler RépondrePas lui.
N'importe quel citoyen sensé, aurait tiré les conclusions qui s'imposent dans l'isoloir, face aux premières accusations et premières condamnations, rendues avant les municipales de 2020.
Pas ses électeurs.
À partir de ce simple et factuel constat, nous avons les élus que nous "méritons".
Ce, sans distinction ou parti pris, pour tel ou tel parti politique.
Tous ces gens-là, ne savent pas ce que c'est que d'avoir des principes et de s'y tenir.
Ce système de magouille organisée, ne peut se permettre de "faire entrer le ver dans le fruit".
Ceux qui ont des principes et sont honnêtes, sont décriés, jetés en pâture aux cons.
Des cons qui ont pour seule nourriture, les médias sociaux. Des cons, à qui on donne le BAC et qui se croient sortis de la cuisse de Jupiter.
Des cons, qui obéissent docilement aux injonctions d'escrocs, lorsqu'il faut voter. Des cons, qui se laissent dépouiller en tendant le croupion.
Voilà la France de 2022.
Honte à vous.
C’est Eux qui ont raison. Tant qu’il y’a aura des Cons pour voter , je regrette même de ne pas avoir créé mon parti . Celui des Fronts de poules 🐔 ou je pourrais au moins être élu et siéger à l’assemblée nationale avec un salaire indécent , un neveu assistant parlementaire , plus aucun frais de restauration, de voyages, de transports, et même une retraite après seulement 6 ans de mandat !! Elle est pas belle la vie ? Hein les blaireaux ? …
Signaler Répondre"Trop qualifié"
Signaler RépondreLa jurisprudence : si je suis plus diplomé que mon patron je dois être mieux payé que lui ?
Les patrons qui n'ont pas le BAC vont trembler, hate de mon augmentation !
La décence m'oblige à une retenue : je dirai donc simplement le dégoût que m'inspire ce genre d'individu.
Signaler RépondreJe connais personnellement un Député RN fraîchement élu qui n’est pas dans le besoin comme l’immense majorité de nos élites politiciennes carriéristes et opportunistes. Il a pris lui aussi , un neveu par alliance militant de longue date du FN , comme assistant parlementaire . Ce neveu procédurier était en prud’hommes avec Ses 3 derniers employeurs du monde de la sécurité où il est actuellement marqué en rouge dans la région et pour cause , d’être fainéant et raciste.
Signaler RépondreToujours premier pour donner des leçons à tout le monde….mais pas le dernier à magouiller….
Signaler RépondreA quand une association pour réclamer la restitution de l’argent public détourné par des véreux du genre Cochet qui donnent les leçons de morale mais ne pensent qu’à s’en mettre dans les poches ! L’argent encaissé par Mme Cochet 5.600€/ mois pour 112 h par mois soit, rapporte a un temps complet le salaire d’un PDG, et tout cela pendant plus de 10 ans !! Faites le compte : ça en fait des sous !!!
Signaler RépondreDE PLUS, grâce à ce salaire bien généreux elle a touché 3 ans d’Assedics et profite de 15 années de cotisations retraite !!! Si ce n’est pas un détournement de notre argent, je vous demande ce que c’est ?!!
J’espère que le Parquet financier y regardera de près et qu’il leur réserve le sort qu’ils méritent.
Cupidité, avidité , tricherie et voleur. Il a de très belles qualités lui !
Signaler Répondreau rédacteur d’avoir rectifié.
Signaler RépondreCe n’est pas trois ans ( comme indiqué dans l’article) mais DOUZE ans que j’avais travaillé avec l’ex-député Cochet. Je tenais à le préciser.
Signaler RépondreVoilà où passe l'argent public.... Et c'est valable pour tous les partis et pas seulement ceux "de droite" ...... EELV, LFI aussi sont concernés, Renaissance IDEM (Coralie Dubost par ex) .. Regardez la Doucette... 1ère mesure : s'augmenter lui et ses potes... Les subventions... Hop, chez les potes...
Signaler RépondreLes scandales McKinsey, Cap Gemini, Equalis. Viltaïs
Un petit exemple ?
https://www.lepoint.fr/justice/gros-salaire-et-suv-pour-le-directeur-d-une-association-d-aide-aux-sdf-22-09-2021-2444314_2386.php
Elle a bien accepté les conditions du contrat non? et elle l'a rempli dans ces conditions. C'est facile d’aller réclamer après... surtout que c'est du pognon facile à récupérer...
Signaler RépondreUn contrat, c'est un contrat.
Faire trimer une femme compétence pour un salaire moindre et donner à sa femme un salaire plus élevé pour pas grand chose.
Signaler RépondreComment optimiser à fond l'argent public à son propre bénéfice.
Les politiques, pour beaucoup, hommes ou femmes, droite ou gauche, sont des parasites dans notre société.
Si ils pouvaient mettre leur compétence à faire fructifier leur patrimoine à faire croître les deniers publiques......
Quand on est pris la main dans le pot de confiture, on devrait être viré.
Bof, monnaie courante chez LR, il faut compter chez eux ceux qui n'ont pas d'ennuis judiciaires, ce sera 10x plus rapide...
Signaler Répondremagouilles et compagnie ça continue
Signaler RépondreY a bon argent public !!
Signaler RépondreLe fameux donneur de leçons .... minable.
Signaler RépondreÉlu condamné = démission !!!
Signaler RépondreCe type est une honte pour le gaullisme, dont il ose encore se réclamer, et tous les gaullistes !
C'est l'effet Ricochet !
Signaler Répondre