Doit-on craindre des pénuries de carburant dans le Rhône dans les prochains jours ? La grève a été reconduite pour une semaine à la raffinerie de Feyzin.
Les syndicats étaient réunis ce mercredi après-midi en assemblée générale et ont décidé de poursuivre le mouvement contre la réforme des retraites commencé en début de semaine. Aucun camion n’entre ni ne sort depuis ce mardi.
L’arrêt complet des installations a également été voté par les syndicats qui entendent poursuivre la grève au moins jusqu’à la semaine prochaine laissant craindre des difficultés pour faire son plein d'essence.
Une nouvelle journée nationale de mobilisation contre la réforme des retraites est prévue ce samedi.
il faut fermer complètement ce site durant six mois et en profiter pour engager des salariés travailleurs et virer les actuels
Signaler RépondreL'arrogant Pedro va vivre des nuits difficiles car nous aussi nous sommes bons pour emmerder le monde et les tambours vont raisonner sous ses fenêtres toutes les nuits
Signaler RépondreExcellent la rancoeur non la solidarité oui bichon.
Signaler RépondreJe préfère la retraite a 64 ans et une retraite par répartition avec une seule convention pour tout les citoyens
Vous êtes dans la mine ...Germinal c est fini
Signaler RépondreLes frigoristes montent des astreintes 24/24 sans avoir des avantages aussi important ..
Signaler RépondreNombreux sont les salariés qui sont sous astreinte ...
Mais ça la CGT s en moque ...
Elle vit de cette manne mafieuse et loin de la solidarité ...
Elle peut pas imposer sa loi
Vu dans le patriote beaujolais
Signaler RépondreComme leurs collègues à travers l’hexagone, les salariés de GRDF et Enedis manifestent contre la réforme des retraites et notamment face au risque de démantèlement du régime spécial accordé aux salariés des IEG (industries électriques et gazières).
Pourtant, celui ci est, en partie, alimenté par une caisse indépendante, la CNIEG (Caisse nationale des industries électriques et gazières) financée par les agents, "qui, par ailleurs, génèrerait des excédents reversés au régime général" selon les grévistes rencontrés sur le piquet de grève.
Selon eux, grâce à ce régime particulier, l’âge moyen de départ anticipé à la retraite est, dans ce secteur, de 58 ans et dû en partie à la gestion des astreintes indispensables dans la profession. La crainte des personnels concernés est "de voir cette échéance de plus en plus repoussée". Ce mouvement de grève n’a pas, pour l’heure, de conséquences pour l’usager et devrait probablement être reconduit dans les prochains jours.
Vous répondez a un com, mais vous êtes a coté de la plaque!!!
Moi je dis, je vois pas pourquoi les régimes spéciaux vont partir a 57 ou 58 ans et les autres a 64 ans!!!!
Et j'ai pas parlé de tous leurs avantages!!!!!
PS Moi je suis retraitée, et je défile!!!!
Les congés payés (1936) la sécurité sociale (1945) caf, école, contrats de travail bref je ne vais pas énumérer tt les acquis sociaux, en ce qui concerne le CE, complémentaire santé etc nombreux sont les travailleurs a ne pas en bénéficier, je me mets dans le lot, ce n’est pas une raison de tirer le bas ou de jalouser ceux qui en bénéficient, il faut se battre pour tirer tt les travailleurs vers le haut et arrêter de vous victimiser, on sent chez vous rancoeur envie et jalousie, les divisions que veulent les élus et politiques fonctionnent super bien, comme ça les travailleurs sont toujours perdants, bravo d’être l’idiot de service, et si votre job ne vous convient pas changer de boîte, battez-vous au lieu de savonner la planche.
Signaler RépondreCa n'a surtout aucun rapport, mais ok
Signaler RépondreLes acquis je ne les ai jamais eu .
Signaler RépondreJe ne travaille pas a la SNCF OU EDF.
Avec 43 ans de cotisation je pars à 65 ans sans décote .
Sans CE pour faire le tour du monde.
Sans mutuelle éternelle .
Sans prix exclusif
C est un jeu de bloquer la France .
Signaler RépondreAvez vous conscience des dégâts des risques .
Si on peut sacrifier de l humain ça vous dérange même pas ?
Heureusement qu il n' y a pas que des moutons comme vous en France !!! J espère que sa va durer longtemps les blocages. Vive la France
Signaler RépondreJ'ai bien fait de me comporter en mouton de Panurge et de vite faire mon plein.
Signaler RépondreEn novembre, j'ai eu la naïveté de croire que le gouvernement ne laisserait pas la chose s'éterniser.
Oui c'est bizarre le gouvernement s'attaque jamais a leurs avantages!!!
Signaler RépondreEt j'ai pas parler des sénateurs!!!
C'est d'ailleurs ce que je trouve de fascinant dans notre "démocratie" : Un président peut décider d'abolir des pans entiers du droit du travail avec la complicité d'une poignée de députés attachés à leur rente, et le tour est joué.
Signaler RépondreC’est pour cela que beaucoup de français sont paris en ALLEMAGNE pour travailler et vivre beaucoup mieux qu’en raie publique bananière française.
Signaler RépondreVous parlez des grévistes ou du gouvernement là? Non, c'est pour clarifier.
Signaler RépondreVous ne méritez pas les acquis pour lesquels nos anciens se sont battus, on vous rebat les oreilles avec des exemples comme l’Allemagne où les gens travaillent plus longtemps, les français sont des ânes, en Allemagne on peut partir a 63 ans si on a cotisé 35 ans avec une décote minime comparée a la France, s’il vous manque des trimestres vous ne partirez pas avant 67ans ici. Sie sind so dumm und feige die Franzosen
Signaler RépondreA fermer définitivement comme a la mede ..
Signaler RépondreCette raffinerie est une plaie pour Lyon ..
Entre salarié et risque stop
Avec leurs conneries de blocage on se demande si on ne devrait pas abolir le droit de grève ?
Signaler RépondreUne poignée d’allumés bloque tout un pays : anormal pour moi !!!
Ca sent le droitard à un seul neurone dans les commentaires. Oui, un seul pour toute l'assistance.
Signaler RépondreThatcher et Reagan avaient licenciés tout un secteur ... C était violent mais on peut comprendre aujourd hui le pourquoi ...
Signaler Répondreet oui..visiblement on ne joue pas tous dans la même équipe...
Signaler RépondrePendant que les combattants de Total font des blocages bien au chaud, les combattants et combattantes d’Ukraine se battent pour leurs peau….
Signaler RépondreOn a les combats que l’on peut ….et chacun peut juger!
Les camions doivent pouvoir circuler, le droit de grève n'est pas le droit au blocage du pays, si on les laisse faire ils bloqueront tout le temps et pour tout
Signaler RépondreAprès celle pour l'augmentation des salaires ils ont de la marge
Signaler RépondreLes nantis font grève pour emmerder les travailleurs. C'est ça la CGT
Signaler RépondrePourquoi punir les usagers qui seront punient part une loi évolutive ? 🤔
Signaler Répondreaux infos de 20h on en a vu entrain de faire griller les merguez en rigolant 👋 vraiment pas serieux et ils emmerdent tout le monde !
Signaler RépondreA la moindre occasion il bloque tout ces égoïste
Signaler RépondreRasez moi ça. Archaïque.
Signaler RépondreIls sont blindés de thunes pour faire grève 6 mois dans l'année
Signaler RépondreToujours prêt !
Signaler Répondre