"Le sexisme est présent partout, notamment dans la vie politique et nous le subissons aussi à la Métropole de Lyon" indiquent les élus de la majorité qui s'attardent notamment sur une prise de parole de Christophe Quiniou, maire LR de Meyzieu.
En juin dernier, l'édile majolan narrait un trajet à vélo effectué entre la Part-Dieu et sa commune. Et évoquait ses rencontres avec deux cyclistes qu'il qualifiait de "charmante".
Des propos jugés "sexistes" par Vinciane Brunel-Vieira, co-présidente du groupe EELV.
Sauf que le montage de la vidéo regroupe plusieurs conseils de la Métropole. Et qu'il peut donner l'impression que Christophe Quiniou est l'élu le plus sexiste de la Terre.
C'est pourquoi le maire de Meyzieu contre-attaque après avoir visionné ces images.
Dans un communiqué, il évoque des "attaques ciblées (...) mensongères et indignes" qui lui "rappelle des heures sombres de notre histoire où la désinformation et la propagande à des fins politiques étaient légion".
Christophe Quiniou exige alors "des excuses" de la part de Bruno Bernard et se "réserve le droit d'engager des poursuites judiciaires".
"Ceux qui me connaissent savent combien l'égalité homme femme me tient à coeur. La Ville de Meyzieu dont je suis le maire a toujours été à la hauteur des enjeux et poursuit des objectifs ambitieux", conclut-il.
Oui je ne comprend pas en quoi le mot "charmante" est un propos sexistes , si une femme qualifie un homme de charmant personne ne vas faire de procès , le prince charmant ne vas pas crier a l'injustice sur tout les toits.
Signaler RépondreJe propose qu'une liste de mots soit établi très précisément afin de définir quel mot est un problème !
Elle a un sacré problème la co présidente verte avec le soit disant sexisme …On ne l’entend pas beaucoup sur les vrais problèmes que vivent les femmes dans certains territoires de la Métropole, ce serait contraire à son électorat..
Signaler RépondreDonc dire d’une femme qu’elle est charmante c’est du sexisme… je pense qu’il faut séparer les deux sexes pour que eelv soit heureux : des métros pour les femmes, des pistes cyclables pour les femmes, des heures réservées aux femmes dans les magasins… plus de contact, plus de sexiste. Et pour les enfants, la PMA pour toutes.
Signaler RépondreT'habites à Milan ?
Signaler RépondreT'habites à combien de km de Tours ?
Vive l'habitat urbain !
Donc on ne peut plus dire qu'une femme est charmante ?
Signaler RépondrePas grave parce qu'avec la dictature du féminisme elles le sont de moins en moins.
Ici Radio Lyon : Les écologistes habitent des gites ignobles
Signaler RépondreJe répète :Les écologistes habitent des gites ignobles.
Fin de transmission .
expression de melenchon "piquée" à brassens........
Signaler RépondreDes femmes se battent pour la liberté sur le front dans des tranchées et nos politiques en sont là ,
Signaler Répondretriste pays
Ils sont juste égal à eux même, celle des politiciens français qui commence la politique à l’extrême-gauche et qui finissent à l’extrême-droite en passant par les autres case 😆, comme le maire de BÉZIERS MR MÉNARD et bien d’autres 😂.
Signaler RépondreBienvenue dans un PAYS où il est INTERDIT de PARLER de certaines PERSONNES ou Certains Sujets !
Signaler RépondreCes khmers verts sont de plus en plus stupides et méritent bien cette appellation.
Signaler RépondreA vouloir faire feu de tout bois, EELV en arrive à faire tous les amalgames possible. Lamentable!
Signaler RépondreEt oui, les écolos sont de tendance staliniste. Chaque affaire, chaque semaine, en apporte un peu plus la preuve .....
Signaler RépondreVraiment "tarés" ces Verts - vite 2026 pour les éjecter!!!!!
Signaler Répondredégoûtant
Signaler Répondreécœurant
on les dégage en 2026
j’appelle ce maire à porter plainte.
De plus en plus décérébrés ces escrolos...
Signaler RépondreEst-ce qu'ils consomment avec les gamins des quartiers, je ne vois pas d'autre explication.
En même temps un maire LR ;-)
nous sommes entrés dans le monde Orwellien des Verts et de la NUPES
Signaler RépondreCes khmers verts deviennent totalement déraisonnables.
Signaler RépondreLeur idéologie délétère doit être contenue coûte que coûte.
Prendre le temps de regarder la vidéo "Les Écologistes - Grand Lyon Métropole" et ensuite regarder aussi les vidéos dans la réponse du maire de Meyzieu pour bien comprendre pourquoi il s'indigne de ce qui est contenu dans la vidéo "Les Écologistes - Grand Lyon Métropole".
Signaler RépondreCe n'est même du simple montage, c'est pire que cela quand on comprend que les 2 seuls extraits de l'intervention de Christophe Quiniou utilisés sont en total décalage avec son propos qui est dans ce cas précis d'apporter son vote favorable sur les ateliers d'autoréparation des vélos alors qu'il est dans l'opposition.
La bêtise à ce point n'a pas de nom.
Ces verts sont pourris jusqu'à l'os !!!!!!! On voit leur côté autocrate de jour en jour s'affirmer. 0 projet, 0 vision mais conneries et histoires de cours de récré puissance 10.
Signaler RépondreLamentable...Votre svp en 2026. Votez. Votez
Chacun le sait, EELV , la NUPES, sont des sectes juste bonnes à brasser du vent, pour être poli. Ils ne sont ni sociales ni sociables, ni intelligents et leurs tendances à l'hypocrisie, à la lâcheté, au cocufiage de leurs électeurs sont là, leurs débats. Aucune compassion pour le peuple en général.
Signaler Répondre