Comme souvent ces derniers jours, l’accès au campus Portes des Alpes de l’Université Lumière Lyon 2 est impossible. La direction de l’établissement a d’ailleurs prévenu ses étudiants en précisant que les cours ne pourront se tenir ce jeudi mais aussi que "le campus Berges-du-Rhône n’est pas concerné par le blocage".
Un deuxième blocage est également en cours à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon. Des poubelles et du mobilier étudiant empêchent l’accès au campus. "ENS Lyon en lutte" a été tagué sur les murs du site René Descartes.
A noter qu’une manifestation étudiante est prévue ce jeudi après-midi au départ de Jean Macé à 14h.
Mobilisation #9mars #Jeunesse : blocage à l'@ENSdeLyon
— CGT Ens de Lyon (@CgtEns) March 9, 2023
#ReformedesRetraite #OnBloqueTout #ESR
@CGT_DAUPHINE
@FercSupCGT_UL
@UnivOuverte
@CGTUM3
@CGTUnivGrenoble pic.twitter.com/jkI5LLwI3r
[COMMUNIQUÉ] En raison du blocage en cours sur le campus Porte des Alpes, aucune activité ne peut avoir lieu ce jour sur ce site. Consultez votre mail #Lyon2 pour connaître les modalités pédagogiques du jour pour ce campus. Le campus BdR n’est pas concerné par le blocage.
— Université Lyon 2 (@univ_lyon2) March 9, 2023
En fait ,les pauvres seront ENFIN plus pauvres et les riches comme aujourd’hui encore plus riches mais moins nombreux, beaucoup b vont rejoindre le bataillon du petit peuple.
Signaler RépondreJe leur donne juste un CONSEIL, de quitter la France 🇫🇷 avec leur diplôme pour gagner 5 fois à l’étranger ce qu’ils gagneraient à domicile. Nous sommes devenus une raie publique du tiers monde et bananière ou le salaire sert à survivre.
Signaler RépondreLa violence des poubelles
Signaler RépondreLe règne des déchets ..
La chambre des « sages » s’acharne contre les salariés chargés d’un service public tout en préservant leur propre régime « spécial », la durée d’un mandat de sénateur permettant d’obtenir l’équivalent de la retraite d’un salarié qui a validé une carrière complète durant plus de 40 ans. Le principal protagoniste du groupe LR a 70 ans et il continue à valider des droits ! (un mandat de 6 ans = 2 190€ nets/mois de pension).
Signaler RépondrePauvres gamins s’ils savaient ce qui les attend,ils devraient garder leur énergie ils vont en avoir besoin...
Signaler RépondreCe bloquage est nul.
Signaler RépondreLe droit à la grève OK
Mais le droit aux études et au travail ; OK aussi
Il faut arrêter de tout bloquer, quand nous voyons l'état de la France aujourd'hui, c'est de la folie
Nos étudiants sont en "régression" ; les entreprises vont embaucher des étudiants étrangers dans les années à venir !
Certaines de nos entreprises sont en mauvais état, et ce ne sont pas les plus riches.
Certains syndicats et autres partis politiques veulent une FRANCE à terre ; mais après que va t'il se passer ?
Si pas de patron, pas de syndicat, pas de salarié
Si pas lieux d'études, pas d'étudiant, donc pas de salarié après
Ou allons-nous ?
Ce qui est certain , c’est que vu le niveau de travail demandé par les universités aujourd’hui, ces malheureux pauvres étudiants vont avoir beaucoup de mal à rentrer dans le monde du travail…. Eh oui un beau jour, il faudra bien se retrousser les manches!
Signaler RépondreIl devrai aller manifester au lieu d'empêcher les étudiant d'aller en cours, je suis contre cette forme de protestation.
Signaler RépondreEn 2027 la France sera une surface plane ….
Signaler Répondrepas la peine de manifester et de bloquer !
Signaler Répondreen 2027 Mélenchon vous donnera la retraite à 60 ! mais il a oublié de vous dire que ce sera pour les carrières complètes, donc seulement si vous avez travaillé tôt !!!
c est PAS ENCORE le mois de mai (cher aux revolutionnaires)
Signaler RépondreVous avez de ces questions ??
Signaler RépondreAction illégale pourtant atteinte au droit de liberté.
Signaler Répondreet c’est avec 3 poubelles et 2 bureaux que l’on bloque l’accès ? … mais pour qui se prennent ils ? allez apprendre et bossez !
Signaler Répondrele blocage est un délit! est ce qu il y a encore un gouvernement?
Signaler Répondre