Il y aura une nouvelle fois du beau monde aux Nuis de Fourvière. La programmation complète du festival a été dévoilé ce jeudi matin lors d’une conférence de presse. L’occasion pour Dominique Delorme, sur le départ, de présenter l’édition qui sera sa dernière en tant que directeur avant l’arrivée d’un nouveau duo à la tête de l’évènement : Emmanuelle Durand et Vincent Anglade.
Les spectateurs pourront notamment aller applaudir des noms qui avaient déjà été communiqués ces dernières semaines : Michel Polnareff, Florence Foresti, Benjamin Biolay, Zazie… On retrouvera également Christine and the Queens, le groupe Kassav’, Bernard Lavilliers, The Black Keys, Ben Harper, Imany sans oublier la lyonnaise Pomme. Le chorégraphe français, Philippe Découflé, ouvrira le bal le soir du 31 mai avec son spectacle Stereo.
Ce sont en tout 131 représentations qui sont prévues. L’ouverture de la billetterie est prévue le 15 mars à partir de midi.
des poires?
Signaler Répondrebin ,ils l ont vue!
Signaler Répondre... Une sorte de concert intimiste devant un parterre de participants certainement "triés sur le volet" selon des critères bobos EELV....
Signaler RépondreJ'étais mort de rire de la voir... une prestation à vomir, des paroles incompréhensibles dignes d'un alcoolo à 3 grammes qui n'arrive plus à parler que dans ses dents, du cinéma dans la posture.. comme absorbée par un délire mystique, les yeux fermés.. puis d'un seul coup d'un seul, sans transition.. un saut raté dans les aiguës totalement non-maîtrisés (le saut et les aiguës 🤪) ... À se demander si elle ne venait pas de se prendre le couvercle du clavier sur les doigts...
Et là où j'étais vraiment plié,... c'est quand il s'est agi d'applaudir.. LA TÊTE des invités ! J'en ri encore ! On aurait cru qu'ils venaient de voir une extraterrestre.... un applaudissement de politesse en sourdine, 2/3 claps légers des mains et stop ! Ils se regardaient les uns les autres avec des regards interrogateurs, une incompréhension et du désarroi dans le regard... l'air de dire "Mais c'était quoi ça ?"... en attendant "un raccourci (de pensée) qu'ils ne trouvèrent jamais ! " ("Les Envahisseurs".. David Vincent 😊)...
Franchement, allez visionner le générique.... C'est carrément, presque mot pour mot, ce qu'ont semblé ressentir les invités... 🤣🤣🤣.. Vraiment, visionnez le générique de "Les Envahisseurs", ca vaut le détour ! Vous devriez être mort de rire en faisant le parallèle !
Véridique !
Biolay, Pomme n'étaient-il/elle pas au lycée St Exupéry de Lyon 4° !
Signaler RépondreLa nouvelle direction fera de l'entre soi "kulturel" !
Signaler RépondreC'est Redcar. Un bon 1° album après le queer a pris le dessus !
Signaler RépondrePensez au festival Jazz à Vienne avec des têtes d'affiche souvent excellentes et train direct Lyon Vienne AR les soirs de spectacles.
Signaler RépondreUne nouvelle direction a pris les manettes ! Certainement plus proche de l'Illuminati municipal !
Signaler Répondrefaudrait avoir un cadrage plus bas ...et encore!!!?
Signaler Répondreaucun regret à ne pas y aller. L'affiche ne me fait pas rêver.
Signaler RépondreEt oui ce sont bien nos impôts locaux qui permettent aux Nuits de Fourvière de s'amuser et s'offrir des artistes qui sans eux viendraient quand même faire des concerts à Lyon mais sans faire payer les contribuables !
Signaler RépondreIl manque surtout des kebabs.
Signaler RépondreLa jeune personne sur l affiche, c'est 1 homme ou une femme ?
Signaler Répondrel EHPAD?
Signaler RépondreDes idées ou sont les nouveautés ...
Signaler RépondreBeaucoup d entresoi et de vieilles canailles .
La caisse d' épargne et le département offrent des places ?
Le carré vip c'est nos subventions ...
Avant de critiquer arrange toi pour corriger tes fautes..,
Signaler Répondrec'est un peu toujours la même recette avec Biolay and Co... bof! pas impatient du tout.
Signaler RépondreTu voulais Millésime KKK toi vu ton pseudo!! xD
Signaler RépondreBiolay, Pomme, Christine & the Queen et Polnareff (momilfié ?)... Je serais prêt à payer pour ne pas y aller !
Signaler RépondreEt je m'interroge vraiment sur le fait que Pomme arrive à faire des dates ! Elle est d'une nullité absolue, et n'a absolument AUCUN talent... Elle fait des effets de voie totalement sans queue ni tête.. Une vraie pub pour les boules Quiès et le reste du temps, elle bredouille dans ses dents en fermant les yeux "pour faire genre"....
Mais QUI l'a pistonnée pour qu'on parle d'elle ? Elle a moins de talent qu'une élève de CP à la Fête des Écoles !
Vraiment, ce n'est pas clair cette histoire ! Ses parents on du fric et financent ce desastre vocal et cette calamité pour oreilles sensibles ? Sa place avec son piano est sur les pistes d'atterrissage pour faire fuir les étourneaux et les nuisibles ! Quelle cata cette nullissime bobo !
Exact.
Signaler RépondreDe plus en plus nul.
Je regrette nos nuits d'antan
Peu de valeurs sûres comme The Black Keys, Ben Harper, Michel Polnareff (et encore...) mais beaucoup de has-beens tels Kassav’, Bernard Lavilliers, Florence Foresti ou carrément des morts vivants tels Benjamin Biolay ou Zazie… Toute une culture s'écroule comme le reste du système, derniers feux.
Signaler RépondrePas de quoi casser 3 pattes à un canard ... Gageons que cela coute moins aux contribuables cette années.
Signaler Répondreon sait que le déplacement ne le vaut pas
Signaler RépondreOn sait maintenant qu'on a aucune raison d'y aller !
Signaler Répondre