En avril 2022, le dispositif Colis’Activ a été lancé dans toute la métropole et le cap du demi-million a été franchi au début du mois de mars. Ce dispositif permet de développer la filière cyclo-logistique et d’inciter à l’abandon des camions et camionnettes pour les livraisons courtes. Alors que la Métropole se félicite des 500 000 colis livrés, ce sont aussi 550 000 kilomètres en véhicules motorisés qui ont été économisés et une cinquantaine d’emplois qui ont été créés dans la logistique, la livraison ou l’entretien des vélos-cargos.
Le programme Colis’Activ est pour l’instant dédié aux colis non alimentaires "pour éviter un effet d’aubaine en faveur des livraisons de repas à domicile", explique la Métropole dans un communiqué de presse ce vendredi. Toutefois, les écologistes ont ouvert le dispositif local à la distribution de colis alimentaires en faveur des personnes morales, des restaurants ou des commerces. Au sein du programme, la Métropole de Lyon participe financièrement au développement pour un montant de 450 000 euros.
Une très belle progression du développement durable, et que cela continue pour éradiquer les camionnette de livraison....
Signaler RépondreDonc pas à toi non plus!
Signaler RépondreEt évidemment ces fameux articles ont disparus d'internet?
Signaler RépondreVous êtes de mauvaise foi. Je vous propose de lire les actus lyonnaises plus souvent pour voir qu'il y a juste à Lyon plusieurs morts chaque mois de piétons renversés par des trotinettes ou cyclistes, sur les trottoirs
Signaler RépondreVos chiffres sont totalement faux
En tout cas pas pour un candidat qui passe son temps à dire, escrologistes, pastèques, islamo-gauchistes !
Signaler RépondreJ'aurai toujours du mal à comprendre les assassins de la planète, et qui plus est n'appartient pas à l'Homme.
Signaler RépondreOui donc encore un truc de Lyon centre, entre bobos encore et toujours...
Signaler Répondre100% des piétons tués sur des trottoirs sont tués par des engins à moteur,donc tournez le dans tous les sens ,aucun par vélo source BAAC la sécurité routiére
Signaler Répondrehttps://twitter.com/PolGM1/status/1493172393812140034/photo/1
Trouvez donc des liens ou un vélo a tué un piéton sur un trottoir
Tiens je retourne sur l'article que j'ai commenté. J'étais sur qu'il y aurai un écolo pour défendre l'indéfendable ..
Signaler Répondre100% des piétons tués par des voitures selon vous ?
Et pourtant des centaines de morts par des trotinettes et des cyclistes sur les trottoirs. Ces morts ils sont où dans vos chiffres ???
Déjà que la majorité des lyonnais et lyonnaises ont vu ces "gentils" écolos à la manoeuvre, autant arrêter de mentir vu que vous allez dégager comme une bonne diarrhée en 2026 (sauf pandémie qui ferai vos affaires comme en 2019).
Vous êtes juste des menteurs, qui pour certains croyez aux mensonges de menteurs au-dessus de vous.
Pour moi ces écolos sont JUSTE des déficients mentaux OU des menteurs
450.000€ d'argent public, gaspillés pour remplir les poches des potes, des pastèques islamo-gauchistes !!!
Signaler RépondreEn 2026, allez-vous aller voter et si oui pour qui ?
votre baratin de défense des pietons ne tient pas devant la réalité
Signaler Répondre100% des piétons tués sur un trottoir le sont par un véhicule motorisé
https://twitter.com/PolGM1/status/1493172393812140034?t=_XHYlGi6uE2loVX7Ttkowg&s=19
Un seul fourgon remplacé par 10 ou 20 vélos-cargos dans les rues, pour livrer le même volume de colis.
Signaler Répondre450 000 euros c'est pas cher de toutes manières c'est le pauvre con ...tribuable qui paye !
Signaler RépondreRarement vu des voleurs comme la métropole de Lyon. J'espère qu'ils se feront vite choper et finiront en taule
Signaler RépondreJe demande au responsable du personnel de cette société de mieux recruter ou à minima de veiller à ce que son personnel respecte le code de la route.
Signaler RépondreJe m'explique : il y a quelques semaine j'ai failli renverser un de ces cycliste-cargo. J'avance au feu vert, ce cycliste est arrivé pleine bourre au feu rouge et n'a absolument pas freiné. Il m'a évité par chance (pour lui), mais il a fini par renverser des piétons qui traversaient quelques mètres plus loin ... Dans sa grande intelligence, un peu pus lion il me fait un doigt d'honneur !!
Dans le 3ème arrondissement la semaine dernière, le même type d'abruti qui est passé au feu rouge à fond sans même freiner.
On voit régulièrement des cyclistes imprudents, mais ces vélos-cargos vont pleine bourre aux feus rouges sans freiner. Je me dit qu'ils sont complètement cons (pour eux et pour les piétons).
Je vais donc sur facebook, où je vois une entreprise de cyclistes cargo qui se vente d'avoir des cyclistes "tarés". Quelle intelligence ...
J'aurai bien aimé connaitre la société et le nom de ces 2 abrutis pour m'en plaindre à leurs supérieurs, mais ces cyclistes-cargos sont anonymes, ce qui pose un vrai problème.
Puis maintenant on apprend que 450.000 euros de nos impôts sont donnés à ces idiots. Voilà une belle leçon d'économie par EELV !! Une entreprise créé de la valeur et ai payé par ses clients, pas besoin d'avoir des aides de l'état. Ces entreprises écolos nous font ch*** et en plus on doit les payer pour qu'ils fasse du business. Tout ceci est lunaire et scandaleux
Pour ca il faut habiter et travailler à Lyon, bizarrement j'en vois quotidiennement sur la presqu'île.
Signaler RépondreJamais vu.
Signaler Répondre7 mots, 3 fautes...c'est chaud...
Signaler Répondreindiquer le poids total des colis permettrait de lieux comparer les modes de transport...
Signaler RépondreChacun sait que seul le chiffre tonne.km compte pour les statistiques. Le reste n’est que du bla bla bla et parfaitement anecdotique en ce qui concerne le transport et les livraisons. Après, on peut se faire plaisir avec n’importe quel chiffre….
Signaler RépondreY ont choper ou ces chiffres bidons
Signaler RépondreEn contrôle de gestion l'analyse porterait également sur le rapport en pourcentage poids, volumes et distance
Signaler RépondreBelle arnaque du gestionnaire bobo de ce machin.
C'est bien, mais c'est ridicule comparé aux dizaines de millions d'autres colis livrés pour la métropole sur un an...
Signaler RépondrePour exemple, uniquement Colissimo, par contre pour toute la France, c'est jusqu'à 250 000 colis/jour.
Très bien. On ne peut que se féliciter du développement de ce transport propre, mais on ne dit pas quel pourcentage ces 500 000 colis représente par rapport à la masse de livraison totale de marchandise sur le périmètre de la Métropole, même en "livraison courte".
Signaler RépondreC'est positif, continuons !