Ce week-end, Lyon accueille le Forum national annuel des Jeunes avec Macron. Leur président Ambroise Méjean rappelle que "Lyon a une activité militante conséquente. La base militante est importante. Lyon fait sens car ce forum va parler d'écologie. Et venir parler d'écologie dans une ville que nous avons perdue, ça a du sens car nous avons une vision de l'écologie différente de celle de la majorité municipale".
Les JAM veulent aussi occuper l'espace entre Rhône et Saône sur le sujet de la réforme des retraites. Faut-il craindre des débordements alors qu'une manifestation contre le projet est prévue samedi ? "Si c'était le cas, ça serait un problème pour la démocratie".
Candidat battu aux élections législatives dans la 9e circonscription du Rhône l'été dernier, Ambroise Méjean ne compte pas s'implanter à Villefranche-sur-Saône : "J'ai toujours dit avec franchise que c'était un parachutage. Je ne connaissais pas le Beaujolais. J'ai apprécié ce mois et demi de campagne. Est-ce que j'ai vocation à m'engager là-bas ? Je ne crois pas. Est-ce que j'ai vocation à continuer à aider ceux qui me sollicitent sur les sujets du Beaujolais ? Je l'ai déjà fait".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Lyon et la Macronie
02:20 Ecologistes lyonnais
04:10 Réforme des retraites
04:46 Bras d'honneur de Dupond-Moretti
06:29 SNU
10:01 9e circonscription du Rhône
ah! ben si macron parle, alors ça va être palpitant! la France de macron est descendu si bas qu'un peu plus un peu moins ne réveillera personne, et ce blanc bec à tête de 1er de la classe ne m'inspire rien de bon
Signaler RépondreEt un artiste de rue à embaucher pour le dernier délire de Doucet, un !!!!!!!!
Signaler Répondreça n'est qu'un arriviste, pistonné d'En Marche sans aucune idée, sans jamais avoir bossé de sa vie. Pour rappel il est un soutient de Bonnel condamné pour fraude fiscale
Signaler RépondreMa chère Emmanuelle, dès lors que tu te lèves de ton grand fauteuil en osier, tu dis des choses pleines de bon sens et de vérité. Bravo!
Signaler RépondreTout à fait! Mais le premier à mépriser son peuple, ça a été justement son président. Le jour où il a osé dire- en Algerie, qui plus est-: "Il faut déconstruire la culture de la France", il aurait dû être démis aussitôt de ses fonctions. Comme les jours où il a traité les Français "d'illettrés ", de Gaulois refractaires" etc...etc.. De toute façon, un président qui appelle les Français "les gens" dans ses interviews au lieu de dire "nos compatriotes" est un président qui n'aime pas son peuple.
Signaler RépondreEt bien qu'elle explose ta planète, dans 700 jours! Nous, au moins, on tâcher de bien s'amuser avant. Toi, tu resteras désespérément triste et désespérément c...
Signaler RépondreVoici un jeune homme qui répond aux critères de Macron : plaire aux retraités socle de son électorat. C'est triste d'être vieux avant l'âge Ambroise.
Signaler RépondreMais toi aussi, tu nous emm... avec ta sacro-sainte écologie. Tu es macroniste et tu te crois obligé de parler "écologie", pour essayer de mendier quelques voix à votre cause. C'est consternant d'opportunisme, de lâcheté et de mépris des electeurs.
Signaler RépondreOn est énervés mais pas désespérés à ce point quand même mini troll ;-)
Signaler Répondreaprès Audrey Lyonnet et son caca nerveux sur les zones Natura 2000, voici le Jordy de la macronie, en chemise sur la photo, aurait il honte de la veste prise aux élections ?
Signaler RépondreBon, il serait temps de siffler la fin de la récré pour ces garnements qui feraient mieux d'aller travailler pour payer nos retraites
La suffisance et le mépris de la macronie sont sans limites
Signaler RépondreIl se prend le ratichon du siècle en Beaujolais et admet y être allé « parachuté » ! Mais il ne veut plus retourner à la campagne….
Ces gueux ne sont plus assez bien pour lui car ne lui servent plus
Mais dégages jeune blanc bec
Dépêchez vous de rejoindre EELV : il ne reste qu'un peu plus de 700 jours pour sauver la planète !...
Signaler RépondreTerrifiant, sans oublier le nombre de pays qui n’ont plus de relations avec la France, il a réussit à nous fâcher avec tout le monde, nombreux sont deux à mépriser le président et son pays et de fait son peuple.
Signaler RépondreEncore une génération élevée au biberonage macronien , c'est jeune et ça ne sais pas.
Signaler Répondreje plussoie
Signaler RépondreAu bout de 11 ans, on ne peut que constater que le macro-hollandisme est une escroquerie qui nous conduit dans une impasse.
Signaler RépondreUne impasse pour les finances publiques, avec une dette abyssalle et une impasse en matière d'immigration et de sécurité, où la situation est totalement hors de contrôle.
Macron a fait basculer la France dans les nations de 2ème division, dans le tiers monde.
Encore un bébé premier de la classe qui dénonce celui qui a été fumer dans les toilettes pour schématiser...
Signaler Répondre